repiquage tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
elopurple
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 15 févr. 2005 15:28

repiquage tomates

Message par elopurple »

bonjour j'ai semer des pépins de tomates et des tomates cerises, là tout pousse à merveille seulement il y a beaucoup de jeune plant dans un même godet et j'ai cinq godet comme ça, j'ai récupérer un barquette ou il y avait des plans de fraisiers dedans , mais ça ne fait que six place, dans quoi remettez vous vos jeunes plants? DES barquettes comme cela ne s'achetent pas ?
Merci
Elo :psyche:
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

Bonjour,

Moi je l'ai repique dans des petits pots en terre cuite...
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
Avatar de l’utilisateur
yumkaax
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : dim. 13 févr. 2005 9:14
Localisation : perpignan

Message par yumkaax »

L'idéal serait que tu achètes des godets en tourbe assez gros (c'est pas très cher) et dans chacun tu mets un plan avec au moins quatre vraies feuilles en faisant très attention aux racines et en enterrant le pied jusqu'aux deux premières fausses feuilles pour favoriser l'enracinement.
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

[quote="yumkaax"]L'idéal serait que tu achètes des godets en tourbe assez gros (c'est pas très cher) et dans chacun tu mets un plan avec au moins quatre vraies feuilles en faisant très attention aux racines et en enterrant le pied jusqu'aux deux premières fausses feuilles pour favoriser l'enracinement.
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.[/quote]

attention aux godets de tourbe qui ne se dégradent pas bien. Au moment de les mettre en terre, il faut bien les mouiller et les éclater un peu. J'ai eu de désagréables surprises pr des plantes qui ne se développaient pas ârce que les godets ne se décomposaient pas et restaient fermés!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

christianne a écrit :attention aux godets de tourbe qui ne se dégradent pas bien. Au moment de les mettre en terre, il faut bien les mouiller et les éclater un peu. J'ai eu de désagréables surprises pr des plantes qui ne se développaient pas ârce que les godets ne se décomposaient pas et restaient fermés!
c est bizarre, car normalement les racines traversent sans probleme. a chaque fois que j en ai utilise, au moment de la plantation des tomates, les racines sortaient deja par le fond.

edith
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Message par Tanguy »

Bonjour,

Moi une fois que je trouve qu'ils sont trop serrés dans la jardinière de semis, je les rempote dans des pots en plastique de 8 cm de diamètre. Ce sont des pots que je récupère au maximum, et quand je n'en ai pas assez j'en achète (1,20 € les 10).
Bien entendu ces pots se gardent d'une année sur l'autre.

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Pour eviter le repiquage fastidieux de la jardiniere dans les pots, je seme directement dans des peitits godets plastique (2 a 4 graines). Puis lorsque les racines commencent a etre a l'etroit je passe a la taille superieure. Le repotage est + facile que le repiquage.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) Bonjour à tous, j'ai repiqué mes tomates mardi 19, jour faste pour qui suit la lune ( ca c'est pour Zouf) :lol: :lol: .Je les ai repiqué, 30 pieds, dans dans des pots moyens en plastique, rempli de terreau universel et du terreau à semis, que j'ai replacé dans une petite serre froide que m'a donné un voisin. J'en ai profité pour repiquer des concombres et des courgettes qui vous salut bien.Arvi
mycose
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Mycose!Si tes tomates se ratatinent, ne viens pas te plaindre! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

Christiane et Edith parlent des godets de tourbe qui ne se dégradent
pas très bien.
Pour remédier à ça, au momet de les mettre en terre , je fends verticalement avec une paire de ciseaux les quatre coins qui pourront ensuite s'écarter lorsque les racines prendront du volume.
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Armand22 a écrit :Christiane et Edith parlent des godets de tourbe qui ne se dégradent
pas très bien.
Pour remédier à ça, au momet de les mettre en terre , je fends verticalement avec une paire de ciseaux les quatre coins qui pourront ensuite s'écarter lorsque les racines prendront du volume.
Autant acheter des godets en plastique qui coûtent certainement moins cher :lol: si tu dois les découper à la plantation :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »