repiquage tomates
repiquage tomates
bonjour j'ai semer des pépins de tomates et des tomates cerises, là tout pousse à merveille seulement il y a beaucoup de jeune plant dans un même godet et j'ai cinq godet comme ça, j'ai récupérer un barquette ou il y avait des plans de fraisiers dedans , mais ça ne fait que six place, dans quoi remettez vous vos jeunes plants? DES barquettes comme cela ne s'achetent pas ?
Merci
Merci
Elo 

- effetcs
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Moi je l'ai repique dans des petits pots en terre cuite...
Moi je l'ai repique dans des petits pots en terre cuite...
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
- yumkaax
- Bourgeon de bavard
L'idéal serait que tu achètes des godets en tourbe assez gros (c'est pas très cher) et dans chacun tu mets un plan avec au moins quatre vraies feuilles en faisant très attention aux racines et en enterrant le pied jusqu'aux deux premières fausses feuilles pour favoriser l'enracinement.
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[quote="yumkaax"]L'idéal serait que tu achètes des godets en tourbe assez gros (c'est pas très cher) et dans chacun tu mets un plan avec au moins quatre vraies feuilles en faisant très attention aux racines et en enterrant le pied jusqu'aux deux premières fausses feuilles pour favoriser l'enracinement.
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.[/quote]
attention aux godets de tourbe qui ne se dégradent pas bien. Au moment de les mettre en terre, il faut bien les mouiller et les éclater un peu. J'ai eu de désagréables surprises pr des plantes qui ne se développaient pas ârce que les godets ne se décomposaient pas et restaient fermés!
L'avantage des godets en tourbe, c'est que tu n'auras plus besoin de rempoter tes plants, lorsqu'ils seront suffisament forts et qu'il fera meilleur temps tu pourras directement les mettre en place tels quels au jardin.[/quote]
attention aux godets de tourbe qui ne se dégradent pas bien. Au moment de les mettre en terre, il faut bien les mouiller et les éclater un peu. J'ai eu de désagréables surprises pr des plantes qui ne se développaient pas ârce que les godets ne se décomposaient pas et restaient fermés!
- edith
- Grappe de parlotte
c est bizarre, car normalement les racines traversent sans probleme. a chaque fois que j en ai utilise, au moment de la plantation des tomates, les racines sortaient deja par le fond.christianne a écrit :attention aux godets de tourbe qui ne se dégradent pas bien. Au moment de les mettre en terre, il faut bien les mouiller et les éclater un peu. J'ai eu de désagréables surprises pr des plantes qui ne se développaient pas ârce que les godets ne se décomposaient pas et restaient fermés!
edith
- Tanguy
- Graine de timide
Bonjour,
Moi une fois que je trouve qu'ils sont trop serrés dans la jardinière de semis, je les rempote dans des pots en plastique de 8 cm de diamètre. Ce sont des pots que je récupère au maximum, et quand je n'en ai pas assez j'en achète (1,20 € les 10).
Bien entendu ces pots se gardent d'une année sur l'autre.
Tanguy
Moi une fois que je trouve qu'ils sont trop serrés dans la jardinière de semis, je les rempote dans des pots en plastique de 8 cm de diamètre. Ce sont des pots que je récupère au maximum, et quand je n'en ai pas assez j'en achète (1,20 € les 10).
Bien entendu ces pots se gardent d'une année sur l'autre.
Tanguy
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

mycose
- Armand22
- Bourgeon de bavard
Christiane et Edith parlent des godets de tourbe qui ne se dégradent
pas très bien.
Pour remédier à ça, au momet de les mettre en terre , je fends verticalement avec une paire de ciseaux les quatre coins qui pourront ensuite s'écarter lorsque les racines prendront du volume.
pas très bien.
Pour remédier à ça, au momet de les mettre en terre , je fends verticalement avec une paire de ciseaux les quatre coins qui pourront ensuite s'écarter lorsque les racines prendront du volume.
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Autant acheter des godets en plastique qui coûtent certainement moins cherArmand22 a écrit :Christiane et Edith parlent des godets de tourbe qui ne se dégradent
pas très bien.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...