Au secours !!! mon abricotier se recroqueville !!
Au secours !!! mon abricotier se recroqueville !!
Al 'aide ! mon abricotier planté plein sud il y a 2 ans et pourtant en super forme l'année passée, ne semble pas aller du tout cette année. Toutes les jeunes pousses se flétrissent et se ratatinent toute molle sur elles mêmes. Apparemment pas d'insectes.... j'ai mis un coup d'insecticide choc. Mais qu'est-ce que ça peut être ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
traitement
C' est sûr, il est en état de choc..il faut faire attention à ses traitements..
Salutation..
Salutation..
Lucien Bilodeau
Re: Au secours !!! mon abricotier se recroqueville !!
Bonsoir,paperdeal a écrit :Al 'aide ! mon abricotier planté plein sud il y a 2 ans et pourtant en super forme l'année passée, ne semble pas aller du tout cette année. Toutes les jeunes pousses se flétrissent et se ratatinent toute molle sur elles mêmes. Apparemment pas d'insectes.... j'ai mis un coup d'insecticide choc. Mais qu'est-ce que ça peut être ?
Merci de vos réponses.
est ce que le flétrissement concerne les branches entiéres ou pas? Y a t'il un exudat sur la branche malade ? Si oui je pense qu'il s'agit de la moniliose et il faut traiter au myclobutanil.
LOLO
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai eu quelques pousses touchées : il s'agit de l'extrémité qui fanepaperdeal a écrit :non c'est juste à l'extrémité des jeunes pousses. Pour info je n'ai mis l'insecticide qu'après et c'est pas un truc violent.

Ce sont vraissemblablement des mineuses. L'insecticide va agir sur les suivantes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
abricotier suite
moustache a écrit :J'ai eu quelques pousses touchées : il s'agit de l'extrémité qui fanepaperdeal a écrit :non c'est juste à l'extrémité des jeunes pousses. Pour info je n'ai mis l'insecticide qu'après et c'est pas un truc violent.![]()
Ce sont vraissemblablement des mineuses. L'insecticide va agir sur les suivantes.
Bonjour,
Si l'attaque est due à des mineuses on doit voir des excréments si ce n'est pas le cas regarder une branche atteinte il doit y avoir un chancre en forme d'écusson avec écoulement gommeux (signe de la moniliose)
lolo