Pour Doliprane

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
doly
Grossiste en parlotte

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Oui Catssy, un camélia et ce sera mon 3è du coup :wink: les fleurs sont tellement belles :love:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et ben ! quelle idée de mettre un camélia à la poubelle !!! :oh:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

doly :kiss:

si tu veux de mes p'tites graines de rien (MP moi) OK ?? :?:

je n'ai pas de liste mais dis-moi :top:

bizzz
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ben ..... ca m'a fait le même effet :angryfire: en plus il a deux boutons de fleurs :twisted:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Doly le jardinier t'a vu faire?? Il n'a rien dit?
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Non seulement il m'a rien dit mais c'est lui qui me l'a donnée car toutes les bennes avaient été vidées :veryhappy: en m'expliquant que tout partait à la déchèterie et que si j'avais besoin je n'avais qu'à me servir et lui demander :veryhappy: il m'a même dit que parfois des gens le remerciait avec un "petit cadeau" :mrgreen:
Le pire c'est que je viens d'en discuter avec un de mes fistons qui m'a dit "tu me fiche trop la honte, maman, imagine qu'un de mes copains te voit faire les poubelles ... t'imagine pour moi au lycée :oh: comme si on avait pas les moyens d'en acheter des fleurs"
J'ai essayé de lui expliquer le gaspillage, etc .... mais à 15 ans il ne peut pas comprendre .... dommage :? du coup je lui ai répondu que de toute manière, quand j'y vais, il n'y a jamais personne :smoke: donc pas de risque pour ses copains ....
En tout cas, moi j'ai pas eu honte :mrgreen:
:kiss:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Faut pas avoir honte, Doly, tu vois que ça marche... mais les ados, c'est sûr, c'est trop la honte comme ils disent.

Un camélia, ben, moi non plus, je l'aurais pas laissé passer.

Quant au petit Kdo, c'était vraiment pas un message codé...

Tu nous le montreras quand il fleurira, OK ? :kiss:
machine
Seigneur des paquerettes
Région : France zone Océan Indien

Message par machine »

coucou dolip

ton fiston a osé te dire 'tu me fiche trop la honte ?'

retournes lui la question, très vite. Toi, tu me fiches trop la honte à dépenser sans compter l'argent qui serait mieux dans l'isolation de la maison et de la terre, toi, doly, tu récupères ce que les autres jètent sans aucune condidération.

Ma loulou, (9 ans) lors du dernier voyage à la déchetterie, m'a fait récupérer : une petite chaise pour la p'tite soeur de sa copine et aussi, une autre pour sa poupée. Une adorable petite chaise en bois pour poupée.
Comme elle n'en avait pas besoin elle l'a donné à notre voisine, liliane, qui lui a vendu pour 10 € à la brocante.
Résultat : louise s'est payé des pet shop tout neufs grâce à sa débrouillardise :oops: :D :D :D :D :D

là ! j'suis assez fière de ma loulou !
cette petite chaise aurait juste fait 2W d'énergie à l'usine d'incinération.

autant que ça serve NON ?.?.?

montre ça à ton garçon, Doly

avec la récup, il pourra se payer des trucs à la mode ! comme il aime :lol:

bizz à vous tous
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Je compte bien vous faire des photos cet été et tout en fleur :top:
Machine : les miens veulent bien faire de la récup .... mais pas dans les bennes de cimetière :lol: En tout cas elle est futée ta p'tite 8)
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

coucou!!!, une bonne journée Dolly @+ tard , la pluie est annoncée et nous passons encore en alerte ce soir !!!je vais vite au jardin abriter ce que je peux on ne sais jamais ici !!!j'y court avant la pluie ...enfin j'y roule plutôt :lol: :lol: :lol: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

BRAVO Doly et surtout BRAVO Machine pour ton message. Je t'approuve 5/5 et les copines le savent. Pour moi, c'est "le culot devant et la honte derrière" quand il s'agit d'économiser de l'énergie qui servira à nos morpions dans le futur. De quoi devrions-nous avoir honte ? De réparer les conn... des autres qui achètent à tout va des trucs qu'ils jettent ensuite, sans savoir que ces pauvres plantes pourraient rendre heureuses des personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter le centième de ce qu'ils jettent dans leurs poubelles ? Non merci, moi je ne rentre pas dans ce jeu là de la sur-consommation, et je dis aussi UN GRAND BRAVO à ta puce Machine, car c'est avec des jeunes comme çà que l'on va avancer dans le sauvetage de notre planète. Continue Doly et emmène un jour ton fils voir les bennes du cimetière après la Toussaint, c'est comme çà que j'ai convaincu Michel à la récupération. Et pourtant lui avait les moyens de s'acheter des plantes pour notre jardin; Mais moi je lui ai prouvé, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont visité notre petit paradis, qu'il ne lui avait rien coûté pratiquement, et c'est lui ensuite qui se vantait que nous faisions de la récup de cimetière, même devant les plus snobs de ses riches amis. Il était très fier de pouvoir dire que je les sauvais de la benne nos plantes, pour leur redonner une seconde vie, et qu'ils devraient en faire autant. Quand après avoir compris çà, il allait tout seul me récupérer des plantes dans la benne, là je peux vous dire qu'il me faisait les plus beaux cadeaux qu'on pouvait me faire. Je lui ai toujours interdit de m'offrir quoique ce soit d'autres, et il s'en donnait ensuite à coeur joie de me faire ce plaisir là. Car pour moi le plaisir était double, celui de recevoir, mais aussi le challenge de pouvoir récupérer ces plantes là... ce qui n'était pas toujours gagné... Et pourtant il n'était pas mal du tout notre petit paradis avec toutes ses plantes de récupération et les graines des copines...
Continuez comme çà les filles, je suis de tout coeur avec vous, et Doly c'est tout bon pour payer les frais de tes dégâts, çà tu peux le dire aussi à fiston.. et il finira peut-être un jour par aller t'aider à les chercher dans les bennes tes plantes, et pourquoi pas avec ses copains :lol: :lol: :lol: Ce serait un super truc çà pour motiver les jeunes au sauvetage de notre planète... non ??? :lol: :lol: :lol:
:kiss: :kiss: :kiss: à toutes les récupératrices de bennes et aux autres aussi quand même...
Josie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:D :D tiens c'est une idée ça, le côté écolo .... de toute façon, il sera bien content quand dans quelques années j'irais lui fleurir son appart ou sa maison avec mes récups :mrgreen: et mon m qui vient de me dire tout content en le regardant ce camélias "si tu continue on va t'appeler "la dame aux camélias" :lol: :lol: :lol:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Doly
j`ai pas encore commencer la récup des cimetière mais je peux dire que la récu en tout genre fonction ici même fiston va au centre de tri avec son grand père :wink:

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Doly continue seulement ta démarche de récup et bravo à la fille de Machine, ha que ça fait du bien d'entendre des jeunes se débrouiller ainsi :wink:

Mon fils a fait mieux cette semaine il a revendu un livre de poche a un élève et il lui a vendu même plus chère que la valeur à neuf :shock: :lol: :lol:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:shock: :top: Natou, tu vas en faire un banquier de ton fils :lol: :lol: :lol:
Le mien à l'age de 9 ans, il a vendu dans une brocante son petit vélo tout déglingué 15 euro à une gamine qui faisait un odieux caprice à sa mère et en plus elle ne savait même pas en faire :lol: :lol: :lol: il est encore capable de le faire mais il y a des sujets qu'il ne maitrise pas encore et il estime que c'est un manque de respect aux disparus que de prendre les fleurs dans les poubelles du cimetière :roll: pour lui ca équivaut à marcher sur les tombes :oh: A 15 ans il se ballade tellement avec le coeur sur la main qu'il a du mal à faire certaines distinctions mais ca viendra avec le temps et je l'adore comme ca :love:
Lucie, c'est avec les grands parents qu'on apprend les meilleures choses :top:
et en plus tu pourras récupérer des plantes qui sont parfaitement adaptées à ton climat :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

doly a écrit ::shock: :top: Natou, tu vas en faire un banquier de ton fils :lol: :lol: :lol:

Son grand frère le surnomme Rothschild :lol: :lol:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

J'ai fais tout ce que je voulais faire au jardin ... enfin presque ...
Terminé mes plantations, biné, coupé les plantes et désherbé mon carré d'aromates, ratissé les feuilles pour les mettre sur mes bordures, débarrassé mes pots vides de mon cabanon pour les mettre ailleurs en prévision des travaux et débarrassé les allées et les coins des feuilles stoquées par le vent d'hier.
Maintenant il pleut mais je suis tranquille pour un petit moment ...
Et demain retour au boulot :angryfire:
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

On se sent bien, hein Doly, quand on a fait tout ce qu'on s'était programmé :wink:

Te voilà tranquille - de ce côté là, au moins - pour un petit moment.

Par contre, j'aimerais pouvoir en dire autant, mais je suis loin d'être à jour. Dans le sud, on se dit qu'on a le temps devant nous, mais avec les intempéries qui continuent, rien ne se fait, et le temps que le sol sèche un peu, je pense qu'un peu de froid va arriver, et qu'il faudra finir en catastrophe.

C'est la lère année que je ne suis pas à jour à cette période de l'année. :mrgreen: :mrgreen:

Bonne semaine. :kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Avec votre temps, c'est normal que ca n'avance pas :twisted: ici en RP on a eu une période assez douce pour pouvoir aller de l'avant et puis j'étais en vacances ça aide :mrgreen: et pour ce qui est d'être à jour .... ben j'en sais rien vu que je n'ai pas l'expérience des autres années :oops:
Mais tu as de la chance, il devrait y avoir un peu de soleil dans le sud pendant quelques jours :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Un gros :kiss: pour te donner du courage, pour la reprise du boulot et puis surtout ne craque pas sur la :smoke: :kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oh déjà la reprise Doly ! :? Bonne journée ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

courage Doly pour la reprise!!! :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Doly

ne vous inquiètez pas les filles avec la tête de co.h.n :mrgreen: quel a au pour reprendre son mur :lol: elle est très forte et elle ne touchera pas à cette salopris :smoke: hin Doly té forte hin aller plien de :kiss: :kiss:

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Tu sais ce qu'il te dit le cochon, Lucie ??? :lol: :lol: :lol:
Image
Faut savoir qu'il est gourmand aussi et qu'il a du mal à résister :angryfire:

:kiss: :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

oui mais il ne mange que les bonnes chose et le :smoke: cé dégeu en plus le cochon il est très dédesnieux que j`ai raison :mrgreen: avec ta tête de c.....tu va réussir :kiss:

A+
Lucie
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »