[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Bonjour Catssy en forme ce matin :)
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oui, ça va Pizzi merci :kiss: et toi ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Un peu coincé mais c'est le grand âge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

:lol: oui, c'est vrai que tu est fort agée !!! hi hi ! :mrgreen:
Ca m'a fait du bien de recevoir des amis hier même si à la fin de l'après-midi, j'étais cuite ! :roll: :lol:

Dis, tu vas planter tes bruyères en terre de bruyère ? j'ai lu que c'était pas obligé (elles peuvent pousser en terre ph neutre) en particulier pour les bruyères d'hiver ! :roll: Comme on a une terre argileuse, je me demande si on peut pas les planter directement ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Bonjour Catssy :kiss:
J'ai planté les miennes dans un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin mais je crois que la terre de jardin suffit ... chez moi aussi j'ai de la glaise
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Chez moi c'est en terre directement :)
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Super, ça fait moins de travail ! :top: merci les filles ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

En plus un jour ou l'autre les racines de la plante atteindront la terre de mon jardin, alors mieux vaut qu'elles s'habituent tout de suite :wink:
Bon week-end Catssy ?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oui ça a été ! :D Je ne sais pas si c'est le mauvais temps mais Internet rame beaucoup ces temps-ci ! Ca a tendance à m'agacer quelque peu !!! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Mon chez moi

Message par papyjo1 »

ici il rame encore
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Moi aussi j'ai des problèmes pour ramer :angryfire: mon m m'a dit que c'était général :shock:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Re: Mon chez moi

Message par germana »

Bonsoir j'ai dû mettre deux bonnes heures a lire tous les messages de ce post ( 150 pages ) c'est pas rien
Les photos sont tres belles , les recettes aussi (nutella et du caramel ) je vais en faire miam....
Catssy ta serre peux tu m'en dire un peu plus sur le descriptif ??
Je souhaite en mettre une chez moi je n'arrive pas trop à me positionner sur le choix
ca va de 400 euros a 2100 alors je prefere demander aux personnes qui en ont dejà de me conseiller
Merci bcp Germana
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon chez moi

Message par fendy »

Image


coucou Catssy, je suis là je lis ton post petit à petit , j'aime bien ta petite serre de façade je pense en mettre une quand on aura fait les travaux puisque le côté sud de ma maison deviendra une entrée secondaire (juste pour l'été) maintenant que j'ai vu la tienne je languis encore plus!!! :lol:

BRAVO Germama moi je n'ai pas encore bouclé le post , j'en ai trop alors une ou 2 pages par jour de chaque post mais ça va le faire à force!!!! :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour tout le monde :kiss:
Bienvenue Germana :wink:

Qu'est-ce que je peux t'en dire !?! Euh ... elle est en verre horticole 3mm avec armature en aluminium. Elle fait 10m2. Je l'ai payé 900€ il me semble avec l'embase ! Une serre de ce type n'est pas facile à monter, il faut au moins 2 personnes costaudes et bricoleuses sinon c'est la galère !!! :(
Le plus dur, c'est d'installer les carreaux sur le toit ! ca c'était comique ! mon M. a manqué de tomber plus d'une fois de l'escabeau !!! :?

Côté positif, j'en suis très très contente ! :top: Cette année, j'y ais cultivé divers variétés de tomates, aubergines, poivrons, melons et radis.

Avant, j'avais une serre de 4m2 je crois en plastique. Mais au moindre coup vent, hop, envolée !!! Un jour de tempête pendant un été, elle s'est envolée dans ma haie et s'est brisée, on l'a rafistolée comme on pouvait ! Mais l'année d'après rebelote ... :oh: et là irréparable ! :|

La mienne est en verre mais en polycarbonate il paraît que c'est bien aussi ! :wink: Et y a pas de casse ! :roll:
Je sais que c'est pas évident de se décider ! Avant de l'acheter, j'ai fais des recherches sur le net, comparé les prix dans divers enseignes ... pendant des semaines !!! C'était un achat important, je ne voulais pas tromper !

Voilà ! Si tu as d'autres questions ! :wink:
Bonne journée les z'amis :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Re: Mon chez moi

Message par germana »

Bonjour catssy
merci de ts tes renseignements te rappelles tu, la marque de la serre pour que je regarde sur internet stp ??
A t elle deux portes ou une seule ??
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est les grands coups de vent et la grêle....
si tu peux me repondre je serais tres sympa :D
Germana
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Je l'ai eu chez Horizon vert. J'ai un magasin près de chez moi mais il y a la boutique sur le site avec d'autres modèles et les prix varient beaucoup ! Par contre, la livraison est gratuite dans toute la France, ça je trouvais intéressant !

Je te l'ai retrouvé ! ma serre c'est celle-ci

Si ta serre est bien fixée au sol, y a pas de raison qu'elle plie sous le vent ! Une fois montée, elle est quand même lourde ! Maintenant, il est préconisé de bien choisir son emplacement ! Près d'un mur, par exemple, pour qu'elle soit abritée d'éventuels vents violents ! Pour la grêle, j'en ai rarement ici et ce sont de tous petits grêlons alors y a pas eu de casse jusqu'ici mais c'est vrai que j'y ais pensé ! :roll: Tu en as souvent par chez toi ? Si c'est le cas, tu devrais peut-être te diriger plutôt vers du polycarbonate mais je trouve les prix plus chers ! :roll: Et un carreau cassé se remplace très facilement alors je ne sais pas, c'est à toi de peser le pour et le contre ! :wink:

Ah et je serais toi je ne m'attacherais pas à une marque ! Compare plutôt les prix en fonction de la surface et des matériaux utilisés ! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Re: Mon chez moi

Message par germana »

Elle est pas mal la tienne :wink:
J'ai tout l'hiver pour penser et je vais voir un peu ds ts les sites si tu vois une bonne occas au fil du temps sur internet ou ailleurs peux tu me faire signe :wink: ce serait sympa :wink: :wink:
j'ai visionner celle de ginette au quebec ,son epoux a fait du bon travail ,chanceuse :wink:
germana
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Ok, si jamais je vois quelque chose, je pense à toi ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Coucou catssy,
Comment va par chez toi ? as tu du gel comme chez Natou ? ici en rp il continue à faire frais et humide donc de plus en plus compliqué de travailler dans le jardin...
J'ai mis mon jardin d'aromates en sommeil pour le préparer à l'hivers, tout a été coupé, j'y reviendrais au printemps car je dois m'occuper de mon cabanon qui s'écroule ce qui va me permettre de récupérer des pas japonnais que j'utiliserais pour les aromates....
En janvier, février quelqu'un doit venir s'occuper de mes rosiers et comme je crains qu'il ne me fasse des dégats dans les parterres, je laisses tout en plan pour l'instant mais les idées se précisent et je pense avoir trouver quoi mettre pour les délimiter :wink: du travail en perspective mais je suis contente d'avoir attendu sans me précipiter .... en plus je crois savoir pourquoi mes iris n'ont pas fleuri cet été ... ils n'avaient pas été coupé .... là je l'ai fais alors on verra cet été :roll: si tu te souviens, le seul qui avait fleuri était celui que mon gamin avait allègrement piétiné en coupant des roses :lol: :lol:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
PS : l'hivers nous rend casanier, il y a longtemp que nous ne sommes pas venus te faire un petit coucou chez toi :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

coucou Doly ! :D
Oui ça va ! pas de gel ici mais très humide, il bruine et y a beaucoup de brouillard ces temps-ci ! et il fait froid quand même, 5°C hier après-midi donc moins le matin je suppose !
Tu as super bien bossé dans ton jardin ! 2009 sera une grande année, l'année où tu vas enfin récolter le fruit de ton labeur ! :mrgreen: Tu sais, même si je ne laisse pas souvent de message sur ton post, je lis et je suis ce que tu fais ! :wink:
Je te mp sûrement demain, là je fini de lire quelques posts encore et je file me préparer, on est invité chez des amis ! :veryhappy:
Bizzzz :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Bonne journée Catssy :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Mon chez moi

Message par pizzicato »

Profites bien, une journée ches des copains c'est :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Juste un petit coucou Catssy

Passe une bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Bonjour tout le monde ! :D
C'était une journée fatigante mais c'était chouette ! On fais, tous les ans, un cochon qu'on se partage en 2, je ne vous dis pas les kilos de viande qu'on a dans le congel !!! :shock:
Très conviaviale comme ambiance, on a bien rigolé ! :veryhappy:
Je vous souhaite un bon dimanche ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Mon chez moi

Message par papyjo1 »

Et le boudin. :top:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »