haie de rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
deb
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 30 mai 2008 12:58
Localisation : 77

haie de rosiers

Message par deb »

bonjour,

voila, j'ai un mur de cloture devant chez moi d'1.50m et je voudrais faire une haie de rosiers d'une hauteur de 2 mètres environ, est ce possible ?
existe t'il des rosiers assez fournis et qui poussent à cette hauteur ?
j attends vos conseils et vos idées....
pour info, je suis en region parisienne et ce mur est exposé coté nord.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: haie de rosiers

Message par jardineuse-en-eure »

là, çà ne va pas être coton ! :?

Un rosier a grand développement, fourni et qui tolère le Nord...au pied d'un mur donc quasiment à l'ombre toute l'année... çà ne courre pas les rues !

A ta place, je jouerai plutot sur le nombre (plantés en quinconce à 50/60cm d'espacement) plutot qu'espérer obtenir un bel effet avec peu de plants ... sauf si tu utilise des clématites ! Là, ton problème pourrait bien se résoudre assez (voir très) rapidement a peu de frais.

En effet, pourquoi ne pas jouer avec les hauteurs ? Planter, a intervalles réguliers, des grimpants comme Blush noisette, des clématites a petites fleurs (ou grandes selon ton gout) et, quelques buissonnants comme Sherifa asma qui tolèrent bien l'ombre...et fleurent bon :P

Peut être pourrais tu essayer Ghislaine de Féligonde. Elle a la réputation d'accepter la mi-ombre... mais qu'il faut attendre 3 ans pour la voir se développer. Encore que chez moi, elle est en plein soleil, elle a quadruplé de taille en quelques mois et a fleurit la 1ère année. A voir !

J'espère que les autres jardinautes auront plus d'idées que moi :smoke:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: haie de rosiers

Message par MAD 07 »

si tu veux une haie pour te cacher de la rue ou voisins, etc....As-tu pensé que les rosiers n'ont pas de feuilles l'hiver ? Mais si c'est pour le plaisir :love: les pros des rosiers ne vont pas tarder à venir t'aider :D Je trouve que l'idée de "jardinière" de jouer sur les hauteurs serait plus agréable à l'oeil que des paysagers uniquement mais si tu mets un grimpant il faudra que ton grillage soit assez solide.

Voici un site souvent cité pour faire des recherches :http://www.helpmefind.com/rose/roses.ph ... ARCH&tab=5
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
deb
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 30 mai 2008 12:58
Localisation : 77

Re: haie de rosiers

Message par deb »

merci pour vos conseils, le mur est cote nord mais il est au soleil les 3/4 de la journée.
j'ai trouvé sur willemse des rosiers pour haies.
qu'en pensez vous ?


http://www.willemsefrance.fr/Rosiers/Le ... 008_1.html
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: haie de rosiers

Message par jardineuse-en-eure »

:coucou: deb

Eh bien ! voila qui résoud quasiment le problème ! Du coup, tu peux y mettre un peu n'importe quel rosier dont tu as envie dans tes coloris et hauteurs :top:

Willemse, je connais pas cette enseigne, je n'y ai jamais fais appel. Peut être devrais tu filer voir la cote des VPCistes.

Perso, les Queen élisabeth me branchent pas (comme on dit) :lol: Cela dit, ils ont la réputation d'être de culture facile et... le plus important : c'est toi qui les verras chaques jours !

Bonne recherche !

:kiss: Jardineuse
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
deb
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 30 mai 2008 12:58
Localisation : 77

Re: haie de rosiers

Message par deb »

je ne commanderais pas chez willemse, car la cote n'est pas terrible......

mais en cas je sais maintenant qu'il existe des rosiers pour faire des haies!!

je n'ai pas trouve a quoi ressemble les Sherifa et asma Blush noisette ?

encore merci, pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: haie de rosiers

Message par jardineuse-en-eure »

deb a écrit :je ne commanderais pas chez willemse, car la cote n'est pas terrible......

mais en cas je sais maintenant qu'il existe des rosiers pour faire des haies!!

je n'ai pas trouve a quoi ressemble les Sherifa et asma Blush noisette ?

encore merci, pour les conseils
Les voici :
Sherifa asma
367376670_e1d17ea91c_m.jpg
Blush noisette
Blush noisette.jpg
Blush noisette.jpg (2.7 Kio) Consulté 1307 fois
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: haie de rosiers

Message par jardiniere31 »

:welcome: coucou! évite de commander des rosiers (ou toute autre plante d'ailleurs) chez willemse la qualité est égale aux prix:très bas !!!!tes rosiers vont végéter pendant des mois et peut etre finir par crever;je te parles par expérience j'avais fait cette erreur en 2000 et 2001 dans mon premier jardin.Depuis je commande mes rosiers chez www.delbard-direct.fr ou chez www.meillandrichardier.com.Ils sont vigoureuxet garantis de reprise jusqu'au 30 juin.Bien sur ils sont un peu plus cher que chez wil...mais il vaut peut etre mieux étaler tes achats sur plusieurs saisons (ce qui permet aussi de réfléchir tranquillement )plutot qu'etre déçue d'avoir tout acheté d'un coup à bas prix.Ce n'est bien sur qu'un conseil
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: haie de rosiers

Message par jardineuse-en-eure »

jardiniere31 a écrit ::welcome: coucou! évite de commander des rosiers (ou toute autre plante d'ailleurs) chez willemse la qualité est égale aux prix:très bas !!!!tes rosiers vont végéter pendant des mois et peut etre finir par crever;je te parles par expérience j'avais fait cette erreur en 2000 et 2001 dans mon premier jardin.Depuis je commande mes rosiers chez http://www.delbard-direct.fr ou chez http://www.meillandrichardier.com.Ils sont vigoureuxet garantis de reprise jusqu'au 30 juin.Bien sur ils sont un peu plus cher que chez wil...mais il vaut peut etre mieux étaler tes achats sur plusieurs saisons (ce qui permet aussi de réfléchir tranquillement )plutot qu'etre déçue d'avoir tout acheté d'un coup à bas prix.Ce n'est bien sur qu'un conseil
J'ai jamais eu affaire a Delbard ma petite jardinière ... mais je prend note de ta remarque. D'autant que j'ai un rosier de leur création : Dioressence (Deldior) et il est sublime ... surtout a coté de Black baccara (Meidebene de chez meilland) :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: haie de rosiers

Message par christianne »

j'ai été très déçue par willemse (rosier fleur ratée + couleur ne correspondant pas !!). Je les prends maintenant chez meilland (http://www.meillandrichardier.com/ ) . La pépinière de la saulaie ( http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/index.html ) m'a envoyé des rosiers de belle qualité. L'avantage est qu'on trouve chez eux des rosiers qui ont disparu des catalogues des fournisseurs tels que meilland et delbard. :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: haie de rosiers

Message par jardiniere31 »

:top: merci pour l'info Christiane;elle est entrée dans mes favoris :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: haie de rosiers

Message par odile-m »

N'oubliez pas André EVE, c'est un exellent producteur!
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »