Ca vous choque?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: Ca vous choque?

Message par chipette »

plus que choquée écoeurée et encore je ne sais pas si il existe un terme pour qualifier ce que je ressens après avoir entendu que des peaux de chats et de chiens venant de chine on été découvertes dans un entrepôt HONTE a ces bourreaux :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Ca, c'est effectivement autrement plus grave ! c'est écoeurant cette histoire...
Sylvie
luna84

Message par luna84 »

ca fait environs 15 ans que les assos de protection se battent contre le trafic juteux des peaux de chiens et de chats dépecés vivants en Chine pour ne pas abimer la fourrure, des videos sont disponibles mais choquantes... La Fondation 30 Millions d'Amis (avec des millions de signatures) avait réussi avec les autres grandes assos a en faire interdire l'importation officielle en France, ce qui a requinqué le trafic parallele... en Suisse ce n'est pas interdit mais sur le point de l'etre...
franzy
Grappe de parlotte

Message par franzy »

De notre côté on ne peut peut-être pas faire grand chose, mais en parler c' est déjà en faire prendre conscience, pour moi un peu naif je pensais que dans notre civilisation les gens n' étaient plus interressés par ces " fourrures " dont je ne vois pas l' interret .

franzy
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Moi non plus mais il y en a... j'ai vu il n'y a pas un moins un homme qui avait un renard "à plat" autour des épaules... je suis restée interdite un instant car je n'en croyais pas mes yeux !
Sylvie
luna84

Message par luna84 »

mais la societe est en pleine regression pour le profit ! 30 ans de combat dans les années 70 pour demoder la fourrure et la remplacer par du synthetique, or, elle est revenue en force depuis une dizaine d'années ! et tout est comme ca ! dans les années 90 l'élephant d'Afrique avait été classé en annexe 1 de la CITES pour permettre a ses populations de remonter, et les cours de l'ivoire c'taient effondrés... malheureusement en 2001, son declassement en annexe 2 par 3 pays d'afrique australe pour "officiellement" liquider des stocks, ont vu une flambee du braconnage dans les pays voisins et les massacres a l'arme de guerre ont repris, et le cours de l'ivoire remonté en fleche en asie principal importateur d'ivoire notamment le japon et maints autres exemples .... le statut de l'elephant d'afrique parmi tant d'autres especes menacees est revu a chaque reunion de la CITES qui se tient toujours dans un pays different.. avec les gouvernements, les scientifiques, les assos de protection de la nature etc etc
framboise 03
Bourgeon de bavard

Message par framboise 03 »

Et oui LUNA 84 , malgré tous ces efforts, on a l'impression d'être en pleine regression..
Encore, en France, nous sommes relativement "civilisés".. Allez un soir diner dans un restaurant à Milan par exemple ..à vous couper l'appetit ce déballage de visons, renards(malheureusement du vrai, pas du synthetique) etc .. sur les épaules de "bonnes" femmes "bien sous tous rapports", avec le mari au sourire triomphant qui "montre" ce qu'il peut offrir à son épouse, gage incontestable qu'il à réussi sa vie !!! :roll:
Et pourtant, c'est l'Europe, avec en principe les mêmes lois, les mêmes valeurs..mais au niveau de la fourrure...il y a encore beaucoup de progrés à faire pour certains..
ps : (à part ça , j'adore l'Italie)
luna84

Message par luna84 »

eh oui Framboise, autant je pardonne aux dames agees de porter encore un manteau de fourrure, autant la vue de nos contemporaines affublées de dépouilles me donne la nausée, elles s'en foutent royalement des tortures endurées par les animaux: du braconnage, des pieges etc... et se donnent bonne conscience en disant que c'est de l'elevage mais ce qu'elles ne veulent pas savoir cest que ces animaux d'elevage sont eleves dans l'obscurité, dans des cages exigues sur grillage, nourris de produits pour le pelage, et sont electrocutes vers l'age de 7 ou 8 mois, par l'anus pour ne pas endommager la fourrure.. :pastop:
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

chipette a écrit :plus que choquée écoeurée et encore je ne sais pas si il existe un terme pour qualifier ce que je ressens après avoir entendu que des peaux de chats et de chiens venant de chine on été découvertes dans un entrepôt HONTE a ces bourreaux :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Tiens, les fermes à fourrures. J'ai pas réussis à tout regarder, j'en pleurais devant le pc (mon chéri m'a prit pour une dingue jusqu'à ce qu'il voit, il a comprit...).

Je ne sais pas comment un humain peut faire un truc pareil. C'est dur à regarder, alors, laissez pas les enfants devant le pc en zieutant....

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf

Autant l'humanité évolue sur certains points mais alors sur d'autres, elle n'a pas bougé un iota.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

le pire ,c est que tout le monde aujourd hui en a entendu parler plus ou moins ,et un animal qu il soit d élevage ou pas ,souffre autant que je sache ,la vue de la fourrure (vraie)me donne la nausée que ce soit du lapin ou de tout autre animal
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Même pas pu aller au bout de la vidéo.... insoutenable et je suis plus une enfant depuis longtemps!!
C'est ignoble de faire ça... Je ne sais pas quoi en penser. Ca me rend folle de rage, c'est tout!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

je ne regarderais pas ,non je souffre assez en imaginant ,je fait même des cauchemars sans avoir rien vu, alors ...........
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

T'as raison de pas regarder chipette... moi j'ai acceléré la vidéo... et j'ai fini par couper.
Quand on pense qu'on fait des choses aussi ignobles aux enfants aussi (prélévement d'organes, tourisme sexuel...) On se demande vraiment dans quel monde on vit... au 21ème siècle!! m....e!!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
framboise 03
Bourgeon de bavard

Et oui les ami(ies) !!!!!!!!!!
Ca commence par l'image d'un chat que l'on jette à la poubelle :roll: et qui est "humoristique" :evil: car on se dit "c'est pas pour de vrai", comme des enfants qui se cachent des réalités car "c'est QUE pour de rire" ......mais que sur des esprits faibles, ça peut donner des idées ..(il n'y a qu'à voir le nombre de bébés chats, chiens etc .. trouvés dans les poubelles)
Dernière "acquisition" pour ce qui me concerne : 4 chatons enfermés dans un sac poubelle qui naviguait (le sac ) au fil de la rivière ...Ben oui ... c'est AUSSI une forme de poubelle la rivière :evil: , sauf qu'elle n'est pas en inox !!!!!!!! :angryfire:
Et pourtant, ce sont AUSSI (comme nous ) des mammifères, avec un système musculaire, osseux, nerveux etc ..et que CES mammifères ressentent des émotions, de la douleurs physique TOUT COMME NOUS !!
Alors , montrez les vidéos -SURTOUT SI ELLE FONT MAL- à ceux qui ne savent pas et jugent "le cul dans leur fauteuil" ..Ca pourra PEUT ETRE faire avancer les esprits ... :roll:
ps : oui, oui, ça m'énerve !! ça se voit sur l'écran ??
luna84

Message par luna84 »

Personne ne pourra plus dire qu'il ne savait pas, car ce sont des videos largement diffusees dans le monde des consommateurs occidentaux ! L'exploitation de l'animal et le specisme que nous (en tant qu'espece) pratiquons en pensant que les animaux sont des etres inferieux sans ame, ni souffrance psychique ...

Si le Code Civil considere encore les animaux comme des biens meubles, heureusement que le Code Penal lui les reconnait comme des etres sensibles et desormais tout acte de cruaute envers les animaux est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30,000 E d'amende (article 521.1 du nouveau code de procedure penale), il serait grand temps de rectifier les articles du code civil ... et surtout d'appliquer la loi car les actes de cruauté demeurent souvent impunis..

Paradoxalement les animaux de rente (de consommation etc) ne tombent pas sous le coup de la loi puisqu'on les tue...
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu as raison Luna que la loi soit appliquée ,et :top: Framboise et ce qui serait un grand pas ,a mon avis ,c est que ,au moins tous les chatous soient castres ,quelle avancée cela serait ,sauf évidemment les cas tel les éleveurs
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Ceux qui jettent les chatons dans les poubelles, rivières ect, savent très bien ce qu'ils font et savent qu'ils font du mal, mais s'en fichent pas mal. Je n'appelle pas ça un 'esprit faible" mais un "esprit tordu", ils savent qu'ils devraient faire stériliser leurs chachous, mais "ça coute chère", ou "on peut pas leur faire ça....". Ben oui c'est tellement plus sympa de noyer un chat... :angryfire:

Quand à l'image, mon gamin l'a vu, il sait que c'est "pour le film, pour de faux,et qu'il faut pas le faire". Se sont les mots d'un ptit zhom de 8ans. Bon après il vit entouré de bestioles aussi et m'entends souvent dire aux chiens qu'ils vont finir en saucisses et il sait que c'est du second degré.

Pour en revenir aux chats, j'ai eu ma mère hier au téléphone. Elle a entendu une voiture s'arrêter devant chez elle, les chiens aboyer, le temps qu'elle sorte, la voiture était partie, et surprise, un chaton de posé devant sa porte....Bon vaut mieux ça que la noyade mais quand même. Sympa les gens, c'est pas marqué Spa sur sa porte (même si on pourrait le penser :lol: ).
franzy
Grappe de parlotte

Message par franzy »

Comme l' a souligné laeiny, les gens qui font du mal à qui que ce soit, savent pertinement ce qu' ils font, ils n' ont donc comme excuse que leur sadisme et leur faiblesse, d' autant plus qu' ils ne s' en prennent toujours qu' à des êtres plus faibles qu' eux : enfants, animaux ; on peut quand même faire quelque chose, ça s' appelle l' éducation et la sensibilisation .

franzy
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Je suis entièrement d'accord avec vous. Cependant, je me demande si vous êtes tous végétariens. Vous devriez si vous ne voulez pas faire de mal aux animaux et si vous pensez vraiment qu'ils sont, comme nous, des êtres qui pensent et qui souffrent.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
franzy
Grappe de parlotte

Message par franzy »

ninja56 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous. Cependant, je me demande si vous êtes tous végétariens. Vous devriez si vous ne voulez pas faire de mal aux animaux et si vous pensez vraiment qu'ils sont, comme nous, des êtres qui pensent et qui souffrent.
tu as entiérement raison et c' est pour cela que je parles d' éducation, je n' ai dans mon enfance jamais fait un repas sans viande ( hors mis les fins de mois difficiles où l' on ne soupait qu' avait un bol de lait ) j' ai mangé plus que ma part à une époque, sans devenir végétarien nous ne consommons plus de la viande à chaque repas, maintenant nous savons que l' on peut compenser par des céréales et plein d' autres aliments, mais je fonds toujours pour une bonne entrecôte, un magret ...

franzy
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Ah je vais pas me lancer sur le débat "végétarien", on va pas "s'entendre" et pourtant je ne mange pas de viande et compagnie (mais j'en cuisine, mon chéri en mange, mon gamin aussi, après libre à eux de ne plus en manger).

J'ai aussi bossé dans un abattoir (pour quelqu'un qui ne mange pas de viande... :roll: ), mais bon, faut bien bosser et puis pour moi c'était aussi un moyen de vraiment voir comment cela se passait. Ben j'ai tenu (pourtant je suis loin d'être insensible, mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai pu voir en vidéo sur Peta et compagnie). Petit abattoir aussi, plusieurs éleveurs du coin se sont regroupés, donc pas un gros truc industriel.

La fin est toujours la même, la mort, et en rentrant chez moi, mes chiens avaient tendance à me fuir (ben woui, eux, la mort, ils la sentent plus que nous, mais ils ont fini par s'y faire. Ah les gros n'os de boeufs, ils ont fini par aimer ça :lol: ). A la fin je voyais ça comme un moyen d'avoir une paye et de ramener de la viande aux chiens (et ça, l'air de rien, ça leur a plu aux loulous :wink: ).

Après moi, pourquoi je ne mange pas de viande? Je ne trouve pas de gout à la viande, tout simplement, j'aime pas le "bruit" que ça fait sous la dent...Mais je comprends que certains en mangent, l'Homme est omnivore, après, à lui de comprendre qu'il n'a pas besoin d'un steack à chaque repas, loin de là.
luna84

Message par luna84 »

surtout pas de debat vg, vl, vegan, omni, ca ne conduirait a rien de constructif sinon qu'a des braquages, car c'est un long cheminement personnel et propre a chaque individu, selon ses propres convictions, donc revenons plutot au sujet initial :lol: :lol:
framboise 03
Bourgeon de bavard

:lol: :lol: :lol: Exact !! le débat initial c'était "ça vous choque ou pas "?????
Alors ????? la suite ... QUI trouve que l'image dont il est question est humoristique et qui trouve que ça ne l'est pas ??
Personne ne detiendra jamais LA verité mais le fait de poser une (voir DES) questions fait toujours avancer les idées ..

ps : :twisted: ya pas interêt que quelqu'un de soit pas d'accord avec moi !! :angryfire:
Ben quoiâââ ?? c'est ça le libre arbitre noooon ???? :lol: :lol:
Ceci dit ... la question sur la viande et sa consommation est très interessante et devrait ouvrir sur un post specifique car là aussi ....il y a pas mal de choses à dire ..
Ouahhhhh !! ça promet des discussions houleuses .. :lol en toute amitié et entre gens de bonne compagnie bien sûr !! :lol:
franzy
Grappe de parlotte

Message par franzy »

framboise 03 a écrit ::lol: :lol: :lol: Exact !! le débat initial c'était "ça vous choque ou pas "?????
Alors ????? la suite ... QUI trouve que l'image dont il est question est humoristique et qui trouve que ça ne l'est pas ??
Personne ne detiendra jamais LA verité mais le fait de poser une (voir DES) questions fait toujours avancer les idées ..
ps : :twisted: ya pas interêt que quelqu'un de soit pas d'accord avec moi !! :angryfire:
Ben quoiâââ ?? c'est ça le libre arbitre noooon ???? :lol: :lol:
Cette image ne me choque pas car je n' avais pas l' esprit mal placé en la voyant la premiére fois, pour moi la maltraitance n' est pas le but de cette photo, il s' agit d' une forme d' humour, certains propos ou certaines images font réagir les gens en fonction de leur vécu .

PS : pour te répondre c' est moi qui ai raison ... puisque je suis d' accord avec moi :wink:

franzy
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Ce sont de grands débats que les fourrures et le fait de devenir végatérien. Très polèmique...

J'ai vu le film hier après-midi. Très drôle. Le chaton est récupéré :wink: :D quand elle se découvre amoureuse. Il ne fait que symboliser le fait qu'elle veuille devenir méchante.
Tout le monde parle du chat mais je veux bien reparler du chien avec ceux qui verront le film ! :roll: parce que là... ceci dit, pareil, c'est de l'humour :lol:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »