Framboise?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Framboise?

Message par cynthia2210 »

Bonsoir,

j'ai lue qu'il existait des framboises blanche (pas jaune), est-ce-que quelqu'un connait?

Si oui, quand pensez-vous?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Framboise?

Message par ninja56 »

Je ne connais pas. Je dois dire que je ne me vois pas manger des framboises blanches. Pour moi, c'est un fruit rouge qui ne peut avoir de goût que quand il est rouge. Qu'en pensent les autres?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Framboise?

Message par yann.br »

il en existe de jaunes aussi!
personnelement pour moi, la framboise est un fruit rouge, comme le dit son nom! :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Framboise?

Message par cynthia2210 »

cynthia2210 a écrit :Bonsoir,

j'ai lue qu'il existait des framboises blanche (pas jaune), est-ce-que quelqu'un connait?

Si oui, quand pensez-vous?

Merci :)
Il y a les framboises jaunes qui perso sont bien meilleurs que les rouges... Le gout est plus sucré.
Mais, c'est chacun ses gouts...
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Re: Framboise?

Message par ThomasD »

J'ai été étonné moi même du gout, et de ce fait j'en ai planté dans mon jardin des all gold en plus de mes heritage et de mes mailing promise :)
Par contre j'amais entendu ??
Par contre wikipédia l'annonce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Framboise
Ici elles possèdent cette dénomination bien que je leur aurait donnée jaune : http://www.mechinaud-saveurs.com/php/pr ... php?id=122


Mais celle que je préfère parmis toutes ce sont les framboises du grand stroumph :
Image
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: Framboise?

Message par mariannelouise »

:lol: :lol: :lol: bravo!!! Elles sont à la menthe?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Framboise?

Message par yann.br »

non a la salspareille!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
blackhawk
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 14 sept. 2009 2:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Framboise?

Message par blackhawk »

Bonsoir,

Alors il existe des framboise blanche mais elle sont en réalité jaunes donc non, ce n’est pas forcement un fruit rouge.

Et comme la précisé cynthia2210 la framboise jaune ou blanche, ma préféré :D est beaucoup moins acidulé et beaucoup plus sucré.

Un peut d’histoire :
La légende veut qu'à l'origine la framboise soit un fruit blanc. La nymphe Ida, fille du roi de Crète et nourrice de Zeus voulait cueillir une framboise pour calmer le chagrin de ce dernier. Elle se piqua le sein aux épines du framboisier et le fruit prit alors une teinte rouge sang.
Le nom scientifique de la framboise est "Rubus idaeus", en référence à la nymphe de la légende. Les premières framboises rouges ont été cultivées à partir du Moyen Âge et leur production s'est démocratisée à partir du 20ème siècle.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »