Désherbage en novembre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ajonc
Fruit de la jacasse

Re: Désherbage en novembre

Message par ajonc »

J'ai lu il y a quelques jours que l'eau bouillante produisait le même effet que le désherbeur thermique. A manipuler avec précautions!!!
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

trachycarpus a écrit :Salut,

hé oui...je fais partie de ces "doux utopistes" qui rêvent d'une terre sans goudron ni voiture ou tout ces trucs qui nous détruisent à petit feu...

Mon jardin à moi, il est plein d'herbes dites mauvaises, des scabieuses avec leurs belles fleurs mauves, des coquelicots (combien de gamins sauraient décrire un coquelicot ?), quelques laiterons (qui sait qu'ils sont commestibles ?)...

Dans mon jardin, il y a des serpents, des hérissons, des crapauds et des grenouilles...ma fille de 6 ans et demi à mis son institutrice sur le c...en lui explicant avec moultes détails comment vivent les bourdons "cul-blanc"...il y a des oiseaux et des tas d'insectes...Même le trotoir goudronné devant chez moi est parsemé de "mauvaises herbes" que les voisin regarde de travers et qu'ils assassine au Round-up devant leur porte...leur jardin est stérile, propre, bien comme il faut...surtout comme le veulent les autres voisins au regard assassin...

"L'extrémiste" vous salut bien...n'oubliez pas de regarder votre conscience en répendant du round-up...
:top: :top:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Nine
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Nine »

J'ai également ce gros problème de "mauvaises herbes" chaque année du printemps jusqu'a l'hiver.
J'ai voulu un très grand espace planté de divers arbustes, mais à partir du printemps, les 'mauvaises' herbes l'emportent sur mes arbustes.
Alors je n'ai d'autres solutions que le desherbage manuel.
Mais , cette année j'ai désherbé environ plus de 5 fois et c'est un travail de deux jours à chaque fois. :shock:
Certains me diront d'y aller un peu chaque jours, mais je rentre tard du travail et je n'ai guère le temps le soir. C'est donc pendant mes beaux week end de printemps d'été que je passe mes journées à deherber.
Cette année, après avoir passé deux jours consécutifs à desherber manuellement, j'ai eu une terrible inflamation des muscles , et tendons au niveau du coude et du poignet.
Résultat : Je ne pouvais plus rien faire du tout au jardin !!!pendant plus d'un mois !!
Je vous laisse imaginer l'état de mes grands massifs :devil:
A chaque fois, je me disais, mon bras va mieux , aller je vais desherber un peu ... mais j'avais beau envie de le faire, c'est mon corps qui refusait ! :evil:
Alors, l'année prochaine je ne ferais plus cela.
C'est dommage car j'aime passer mon temps au jardin , c'est une bonne détente mais je sais que je ne pourrai plus desherber cette si grande surface aussi souvent.

Il y a des endroits ou je vais remettre du gazon. Ce sera moins joli, plus sophistiqué mais beaucoup moins fatiguant. :wink:

Donc, voila je te comprends que tu n'ai pas envie d'avoir une vue sur des "mauvaises herbes' et passant tout ton temps a faire cela.

Mais avec une bâche et des plantes couvre sols, tu devrais avoir quelque chose de très joli. L'avantage est que tes massifs ne sont pas trop grand ... contrairement à moi ou c'est bien 8 fois l'ensemble de tes massifs.

Le deshebage chimique oui, mais bien regarder sa composition... surtout pas de round up ! ca c'est sur. Tout le monde n'a pas la force physique pour travailler au jardin :(

J'aurai du boulot au printemps prochain pour refaire tous mes grands grands massifs d'arbustes ....; du gazon, du gazon et encore du gazon :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »