choix d'une grimpante facile et pas chère?
-
- Graine de timide
choix d'une grimpante facile et pas chère?
Bonjour. Pour habiller une petite clôture basse je souhaite planter des grimpantes tout le long. Il m'en faudra plusieurs pieds. Que me conseillez-vous comme grimpante facile (je ne pourrai pas l'arroser souvent) et résistante, mais qui n'envahisse pas tout trop vite !
Le lierre?
Merci d'avance .
Le lierre?
Merci d'avance .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: choix d'une grimpante facile et pas chère?
bonjour madame souco
je dirais facile: chèvrefeuille ou glycine mais cette dernière devient vite envahissante.
Mika
je dirais facile: chèvrefeuille ou glycine mais cette dernière devient vite envahissante.
Mika
- bernard67
- Bourgeon de bavard
bonjour,
une vigne vierge ferait peut-être aussi l'affaire
et bonne clôture...
une vigne vierge ferait peut-être aussi l'affaire
et bonne clôture...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, il faudrait avoir ce que tu appelles basse! 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Une belle grimpante semi persistante et qui se regule facilement Akebia quinnata
Pascal
Une belle grimpante semi persistante et qui se regule facilement Akebia quinnata
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pas cher
j'avais un grillage a masquer à la va vite j'ai donc acheté des clematis montana à lidoll ça tombais bien et je n'avais pas le temps d'aller où je me fourni d'ordinaire en plantes à 3euros et des bananes, je les ai mélangé avec des chévrefeuilles que j'avais en sauvage dans le bois contigu à mon jardin et en deux ans on voit plus le grillage
Akébia quinata est interessante et elle est parfumée un parfum très subtil , le coloris des fleurs et la forme de feuilles sont très interessants mais elles ne font pas partie des grimpantes pas chères et elles sont très volubiles j'en ai une qui se faufile partout dans ma haie sauvage en bord de route je sais même plus où elle habite tellement elle s'y plait
pour le fun

Akébia quinata est interessante et elle est parfumée un parfum très subtil , le coloris des fleurs et la forme de feuilles sont très interessants mais elles ne font pas partie des grimpantes pas chères et elles sont très volubiles j'en ai une qui se faufile partout dans ma haie sauvage en bord de route je sais même plus où elle habite tellement elle s'y plait

pour le fun

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
une donnée de prix d un région n est pas l autre... pour moins de 10 euros ici on l a
Et de plus elle se régule facilement je le redis ...j en ai sur un double fils dont le plus haut fait 1 m. Je la taille 2 fois par an et elle reste gentiment à sa place.
Bien sur si on la laisse aller dans un arbre de 10 m elle va t aller franco c est juste une question d ancrage
Pascal
une donnée de prix d un région n est pas l autre... pour moins de 10 euros ici on l a
Et de plus elle se régule facilement je le redis ...j en ai sur un double fils dont le plus haut fait 1 m. Je la taille 2 fois par an et elle reste gentiment à sa place.
Bien sur si on la laisse aller dans un arbre de 10 m elle va t aller franco c est juste une question d ancrage
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- co33
- Seigneur des paquerettes
et pourquoi pas du fusain grimpant: c'est pas cher, pousse relativement lente et de très jolis feuillages panaché...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ici à 15euros en 4l on trouve mais par les temps qui coure beaucoup de jardiniers trouve que 15euros c'est cher pour une plante surtout quand ils en ont plusieurs à acheter je nage dans le milieu et ça deviens dur faut faire petit et pas cherHommenature a écrit :Bonjour
Pascal

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy