choix d'une grimpante facile et pas chère?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madame Souco
Graine de timide

choix d'une grimpante facile et pas chère?

Message par madame Souco »

Bonjour. Pour habiller une petite clôture basse je souhaite planter des grimpantes tout le long. Il m'en faudra plusieurs pieds. Que me conseillez-vous comme grimpante facile (je ne pourrai pas l'arroser souvent) et résistante, mais qui n'envahisse pas tout trop vite !
Le lierre?

Merci d'avance .
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: choix d'une grimpante facile et pas chère?

Message par mika49 »

bonjour madame souco
je dirais facile: chèvrefeuille ou glycine mais cette dernière devient vite envahissante.
Mika
bernard67
Bourgeon de bavard

Message par bernard67 »

bonjour,

une vigne vierge ferait peut-être aussi l'affaire

et bonne clôture...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, il faudrait avoir ce que tu appelles basse! :)
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

Une belle grimpante semi persistante et qui se regule facilement Akebia quinnata

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pas cher :lol: j'avais un grillage a masquer à la va vite j'ai donc acheté des clematis montana à lidoll ça tombais bien et je n'avais pas le temps d'aller où je me fourni d'ordinaire en plantes à 3euros et des bananes, je les ai mélangé avec des chévrefeuilles que j'avais en sauvage dans le bois contigu à mon jardin et en deux ans on voit plus le grillage
Akébia quinata est interessante et elle est parfumée un parfum très subtil , le coloris des fleurs et la forme de feuilles sont très interessants mais elles ne font pas partie des grimpantes pas chères et elles sont très volubiles j'en ai une qui se faufile partout dans ma haie sauvage en bord de route je sais même plus où elle habite tellement elle s'y plait :wink:
pour le fun
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour
une donnée de prix d un région n est pas l autre... pour moins de 10 euros ici on l a

Et de plus elle se régule facilement je le redis ...j en ai sur un double fils dont le plus haut fait 1 m. Je la taille 2 fois par an et elle reste gentiment à sa place.

Bien sur si on la laisse aller dans un arbre de 10 m elle va t aller franco c est juste une question d ancrage

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

et pourquoi pas du fusain grimpant: c'est pas cher, pousse relativement lente et de très jolis feuillages panaché...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Hommenature a écrit :Bonjour
une donnée de prix d un région n est pas l autre... pour moins de 10 euros ici on l a

Et de plus elle se régule facilement je le redis ...j en ai sur un double fils dont le plus haut fait 1 m. Je la taille 2 fois par an et elle reste gentiment à sa place.

Bien sur si on la laisse aller dans un arbre de 10 m elle va t aller franco c est juste une question d ancrage

Pascal
ici à 15euros en 4l on trouve mais par les temps qui coure beaucoup de jardiniers trouve que 15euros c'est cher pour une plante surtout quand ils en ont plusieurs à acheter je nage dans le milieu et ça deviens dur faut faire petit et pas cher :wink: perso je fait pas attention quand ça me plait j'achète je n'ai que cela comme passion dévorante d'euros :lol: beaucoup de grimpantes se régule j'avais bien compris Pascal dans mon jardin j'aime que les plantes s'exprime alors je les laisse d'ailleurs avec tous les habitants de mon jardin je ne peut surveiller tout le monde alors j'essaie de choisir la bonne plante avec le bon dévelop. pour le bon endroit moins de boulot quand on arrive à un âge certain on s'économise :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »