fraisiers et pollinisation
- isa_77
- Fleur de pipelette
fraisiers et pollinisation
bonjour,
je débute dans les fraisiers, je commence avec :
Gento - mara des bois - surprise des halles - Mount everest
Mme Moutot - fraisier ananas - fraisier abricot - Capron framboise
je me posais une question : par la pollinisation, y a-t-il un risque d'hybridation entre ces variétés?
(je suis plutôt néophyte en matière de jardinage, pour vous dire : je viens de découvrir que plus la pollinisation était faite plus grosse était la fraise, chose que j'ignorais totalement!...)
je débute dans les fraisiers, je commence avec :
Gento - mara des bois - surprise des halles - Mount everest
Mme Moutot - fraisier ananas - fraisier abricot - Capron framboise
je me posais une question : par la pollinisation, y a-t-il un risque d'hybridation entre ces variétés?
(je suis plutôt néophyte en matière de jardinage, pour vous dire : je viens de découvrir que plus la pollinisation était faite plus grosse était la fraise, chose que j'ignorais totalement!...)
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
oui tu auras une hibridation mais des grosses fraises paprfumée, ou des petites fraises fades ?? voila la question,
Mais cela tu ne le verra pas sur ton fruit actuel, ton fruit ca sera le fruit de chaque variété, tant que tu ne replante pas ces graines obtenues chez toi, tu n'auras pas de prob, sinon tu peux essayer de selectionner une nouvelle variété !! lol
Mais cela tu ne le verra pas sur ton fruit actuel, ton fruit ca sera le fruit de chaque variété, tant que tu ne replante pas ces graines obtenues chez toi, tu n'auras pas de prob, sinon tu peux essayer de selectionner une nouvelle variété !! lol
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !