fraisiers et pollinisation

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isa_77
Fleur de pipelette

fraisiers et pollinisation

Message par isa_77 »

bonjour,
je débute dans les fraisiers, je commence avec :
Gento - mara des bois - surprise des halles - Mount everest
Mme Moutot - fraisier ananas - fraisier abricot - Capron framboise

je me posais une question : par la pollinisation, y a-t-il un risque d'hybridation entre ces variétés?
(je suis plutôt néophyte en matière de jardinage, pour vous dire : je viens de découvrir que plus la pollinisation était faite plus grosse était la fraise, chose que j'ignorais totalement!...)
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

tu n'auras des hybrides que si tu replante les graines ! Sinon tu verras pas la fecondation differente
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

ok, mais alors ça veut dire que si justement je plante les graines, j'aurai une hybridation de tout ce petit monde?!

c'est si simple que ça?! :shock:
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

oui tu auras une hibridation mais des grosses fraises paprfumée, ou des petites fraises fades ?? voila la question,
Mais cela tu ne le verra pas sur ton fruit actuel, ton fruit ca sera le fruit de chaque variété, tant que tu ne replante pas ces graines obtenues chez toi, tu n'auras pas de prob, sinon tu peux essayer de selectionner une nouvelle variété !! lol
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »