et les chrysanthemes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
axty
Graine de timide

et les chrysanthemes

Message par axty »

bonjours à tous
je viend d'enlever des chysanthemes du cimetiere car il commence
à jaunir il parait que l'ont peu les replanters en pleine terre pour l'année prochaine savez vous comment procéder
faut il les taillers
à quel moment les replanters
y a t'il des précautions à prendre
enfin tout quoi
merci pour vos réponses
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: et les chrysanthemes

Message par ailees »

bonjour, on vient de le faire, en récupérant des plantes qu'un pro ne pouvait plus vendre.
Trou, plante dedans, boucher, arroser, et voilà.
On enlèvera les fleurs quand elles seront toutes fanées, là la mise en terre (!) leur a plu, ils sont encore fort beaux.

ça c'est devant la serre, où nous venons d'arracher une énorme plante qui bouchait le soleil :

Image

mais on en a aussi planté dans les nouv elles plate-bandes le long du parking :

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
NicoleB
Bourgeon de bavard

Message par NicoleB »

Bonjour

que c'est beau ce devant de maison .....en passant devant le cimetière j'en ai trouvé des beaux encore bien vert à la poubelle , quel dommage .....je les ais pris et je vais les mettre en pleine terre , je coupe toutes les fleurs fanées sur une bonne hauteur de tige , j'en ais un même qui remet des boutons ..... je crois que sa gèle il faut protéger les pied en hiver , une fois qu'on à rabattu la plante .

Nicole
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

pas question ! (pour nous)
s'ils gèlent tant pis pour eux, je ne vais pas commencer à me faire suer dans le jardin, soit ils s'adaptent soit on mettra autre chose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

NicoleB a écrit :Bonjour

que c'est beau ce devant de maison .....en passant devant le cimetière j'en ai trouvé des beaux encore bien vert à la poubelle , quel dommage .....je les ais pris et je vais les mettre en pleine terre , je coupe toutes les fleurs fanées sur une bonne hauteur de tige , j'en ais un même qui remet des boutons ..... je crois que sa gèle il faut protéger les pied en hiver , une fois qu'on à rabattu la plante .

Nicole
bonjour, ds le 34, ça m'étonnerait qu'ils gèlent. après les avoir rabattus, tu peux mettre des feuilles dessus. :D
NicoleB
Bourgeon de bavard

Message par NicoleB »

christianne a écrit :
NicoleB a écrit :Bonjour

Nicole
bonjour, ds le 34, ça m'étonnerait qu'ils gèlent. après les avoir rabattus, tu peux mettre des feuilles dessus. :D
oui il gèle dans le 34 ,bien sur les gelées sont pas aussi forte que dans le nord , mais pour l'instant ils sont encore bien vert
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »