et les chrysanthemes
-
axty
- Graine de timide
et les chrysanthemes
bonjours à tous
je viend d'enlever des chysanthemes du cimetiere car il commence
à jaunir il parait que l'ont peu les replanters en pleine terre pour l'année prochaine savez vous comment procéder
faut il les taillers
à quel moment les replanters
y a t'il des précautions à prendre
enfin tout quoi
merci pour vos réponses
je viend d'enlever des chysanthemes du cimetiere car il commence
à jaunir il parait que l'ont peu les replanters en pleine terre pour l'année prochaine savez vous comment procéder
faut il les taillers
à quel moment les replanters
y a t'il des précautions à prendre
enfin tout quoi
merci pour vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: et les chrysanthemes
bonjour, on vient de le faire, en récupérant des plantes qu'un pro ne pouvait plus vendre.
Trou, plante dedans, boucher, arroser, et voilà.
On enlèvera les fleurs quand elles seront toutes fanées, là la mise en terre (!) leur a plu, ils sont encore fort beaux.
ça c'est devant la serre, où nous venons d'arracher une énorme plante qui bouchait le soleil :

mais on en a aussi planté dans les nouv elles plate-bandes le long du parking :

Trou, plante dedans, boucher, arroser, et voilà.
On enlèvera les fleurs quand elles seront toutes fanées, là la mise en terre (!) leur a plu, ils sont encore fort beaux.
ça c'est devant la serre, où nous venons d'arracher une énorme plante qui bouchait le soleil :

mais on en a aussi planté dans les nouv elles plate-bandes le long du parking :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- NicoleB
- Bourgeon de bavard
Bonjour
que c'est beau ce devant de maison .....en passant devant le cimetière j'en ai trouvé des beaux encore bien vert à la poubelle , quel dommage .....je les ais pris et je vais les mettre en pleine terre , je coupe toutes les fleurs fanées sur une bonne hauteur de tige , j'en ais un même qui remet des boutons ..... je crois que sa gèle il faut protéger les pied en hiver , une fois qu'on à rabattu la plante .
Nicole
que c'est beau ce devant de maison .....en passant devant le cimetière j'en ai trouvé des beaux encore bien vert à la poubelle , quel dommage .....je les ais pris et je vais les mettre en pleine terre , je coupe toutes les fleurs fanées sur une bonne hauteur de tige , j'en ais un même qui remet des boutons ..... je crois que sa gèle il faut protéger les pied en hiver , une fois qu'on à rabattu la plante .
Nicole
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
pas question ! (pour nous)
s'ils gèlent tant pis pour eux, je ne vais pas commencer à me faire suer dans le jardin, soit ils s'adaptent soit on mettra autre chose.
s'ils gèlent tant pis pour eux, je ne vais pas commencer à me faire suer dans le jardin, soit ils s'adaptent soit on mettra autre chose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ds le 34, ça m'étonnerait qu'ils gèlent. après les avoir rabattus, tu peux mettre des feuilles dessus.NicoleB a écrit :Bonjour
Nicole
- NicoleB
- Bourgeon de bavard
oui il gèle dans le 34 ,bien sur les gelées sont pas aussi forte que dans le nord , mais pour l'instant ils sont encore bien vertchristianne a écrit :bonjour, ds le 34, ça m'étonnerait qu'ils gèlent. après les avoir rabattus, tu peux mettre des feuilles dessus.NicoleB a écrit :Bonjour
Nicole
Nicole