[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

Oh, j'ai oublié de vous dire ! :D
Hier matin, je suis tombé nez à ... museau avec un écureuil roux !!! :lol: Qu'est-ce que c'est mimi ! :love: Il n'était visiblement pas très content de me voir puisqu'il s'est mis à pousser un petit cri avant de sauter d'arbre en arbre ! Mais pas tellement effrayer parce qu'il a quand même pris son temps pour fuir !!! :lol: Je lui ai mis quelques noix au creux d'un arbre ! Je vais aller voir quand il fera jour si elle sont toujours là !

Allez zou, bonne journée ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:kiss: Merci à toi, tu m'as un peu inquietée, du coup j'ai voilée (voile intissé) mes gélives!
Quel boulot!! je suis, comme passée sous un rouleau compresseur, pour m'assoir, me lever, ce sont
des aies, ouilles, courbaturées, mais grâce à toi, mes gélives ont eut "chaud" -4,2° cette nuit!
Merci catssy, si je n'avais vu tes photos, il y à 2/3 jours nous avions le matn +7/8/9°.
N'époux m'a aidée, en me disant, toi et ton forum, mais ce matin nananère, il à reconnu que j'avais
bien fait de me fier à tes photos.
J'espère bien que ton écureuil va revenir, je pense comme toi il n'à pas eu vraiment peur, surpris
plutôt je crois, demain les noix y en aura plus!!
Le ciel est ,bas et gris, l'air chargé d'humidité, je suis comme Yann (et beaucoup d'autres je pense)
un bon -5° même moins, mais temps sec et ciel dégagé, c'est plus sain!!
Bah, il faut bien qu'hiver fasse son travail, et que le printemps véxé de ton ratage 2008, prépare
ses plus beaux atours, pour notre plus grande joie!
Qui y à t-il de plus égoiste qu'un humain? = pratiquement tous! il pleut, il râle, il ne pleut pas assez,
il râle, à croire qu'il veut tout et son contraire!!
Bon, je ne vais pas commençer par soliloquer, j'étais venue pour dire merci à ma Catssy.
:kiss: :kiss: :kiss: rien que pour toi!
Amicalement

Laurence :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Laurence MARIN le jeu. 27 nov. 2008 16:22, modifié 1 fois.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien ici il a bien gelé aussi ce matin et :cry: si j'ai bien rentré mes lauriers roses, j'ai pas assez bien protégé mes scaroles et ce matin elles étaient bien gelées jusqu'au coeur. Je pense qu'elles ne vont pas apprécier ce coup de froid et je n'ai eu malheureusement le temps d'en manger qu'une seule. Les romanescos ils avaient un p30 mais je ne sais si la pomme n'a pas été touché aussi. Maintenant je sais que le soleil existe toujours car aujourd'hui le ciel est dégagé et bien bleu.
Je crois qu'effectivement c'est parce qu'il avait bien plu avant et que le sol est encore gorgé d'eau (j'ai aussi une terre assez argileuse) que cette fois ci ça a fait mal, car il y a 1 mois déjà il avait fait une petite gelée blanche et les salades étaient bien plus petites et elles n'ont rien eu mais la terre était bien sèche à ce moment là.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Catssy

Une rencontre bien agréable, j'espère que cet écureuil est venu chercher tes noix :love:

Dis voir, tes plantes de bassin ont gelées ou pas??excuse si j'ai raté ta réponse. :oops:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je comprend catssy ici le plus froid c'est -5 et c'est pas tous les jours :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

J'imagine comment il doit faire froid là-bas :gele:
Ce matin encore une gelée blanche ici :shock: Décidement :roll:
Je te souhaite une bonne journée :kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

On s'habitue vous savez ! le plus casse-pieds, c'est l'humidité ici ! :oh:
Mais je pense que pour le froid, ça doit être pire en montagne ! :roll:

Oui oui Natou, je pense que ça ira mais je le saurai vraiment qu'au printemps ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Euh, les clématites que j'ai planté pour mes arches, vous vous souvenez ? Et ben, elles sont toute rabougries et deviennent marron, c'est normal ? :roll:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Euh :roll: Tu fais une photo
Parfois les clématites ressemblent à des bois mort mais repartent mais rabougris tu m'inquiètes :shock:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

mince, les piles de mon apn, sont déchargées ! je les recharge ...
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien oui Catssy c'est normal elles repartent au printemps, les miennes font la même tête. Surtout qu'elles avaient encore des feuilles vertes et presque encore des fleurs quand il s'est mis à geler.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Laurence MARIN

Hello, Catssy, Pizzi à raison, ce qui tu dis est un peu alarmant, mais une photo,
et surtout son nom serait d'un grand secours, pour savoir.
Ce que dit Pizzi correspond bien à ce que j'ai pu connaitre,
certaines sortes prennent des allures alarmantes alors que c'est normal!
Une photo vaut mieux qu'un long palabre inutile, alors à toi :clicclac:
Amitiés à toutes deux :kiss: :kiss:

doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

T'inquiète pas Catssy, chez moi aussi elles perdent leurs feuilles et sont à moitié mortes :x il me semble avoir lu quelque part qu'il faut les couper :roll:
Laurence MARIN

:pastop: Surtout pas!!! Un coup de gel, et adieu sur du coupé frais le gel à la porte grande ouverte.
Je voulais connaitre le nom de sa clématite, il est des choses à faire, mais couper maintenant!, excuses moi pour mon cri d'effroi(heureusement celà ne passe pas) tu aurais fait un bond de 3 m
Le nom, la description et le couleur de la fleur, ou mieux une photo, et je dirais le peu que je sais.
Sincères amitiés

doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Tu as raison Laurence, ce n'est plus la saison :oops: il faut le faire en septembre ou octobre mais j'ai encore eu des fleurs à ce moment maintenant faut attendre le printemps :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou :D
C'est la clématite 'the president' Laurence que tu trouvera en photo p122 de ce post ! :wink:
J'attends le jour pour prendre une photo !
Bon sang, ce que j'en ai marre du forum, ça rame tout le temps, je dois sans cesse réactuliser les pages sinon c'est bloqué sur ... rien !!! Et j'ai toujours ces caractères énormes ... :angryfire: désolée, levée du pied gauche ce matin ! :oops:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

De toutes façon ne t'inquiètes pas Catssy les Clématites l'hiver ce n'est pas très esthétique, on les croit souvent mortes et puis sur des tiges pourtant tu aurais parier qu'elles étaient sèches , au printemps le miracle de la nature ça repart.
:kiss: :kiss: Bonne journée (change de pied :arrow: )
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

merci Pizzi :kiss: j'ai changé de pied ! :lol:
Là, il pleut, il pleut, il pleut !!! :? j'attends un chouillat pour sortir faire une photo ! :mrgreen:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Si c'est comme ici tu vas attendre longtemps :lol:
Parce que chez nous ça tombe toujours :oh:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ben maintenant il neige ! :shock: :lol:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

:lol: Ma pauvre Catssy, que vas tu faire??Tu ne peux pas nous mettre une photo...ttttttt :?
Bon allez je te fais un gros :kiss: et une petite caresse sur le ventre :D
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Catssy :kiss: un pour toi et de un pour le poupon :kiss:

pluie neige la neige beaucoup ou elle fond

A+
Lucie
Laurence MARIN

:top: Bonne nouvelle ma Catssy, j'en ai eu deux*, elle est à fleurs pourpre-bleuté avec les mous
taches (anthères je crois)rouges.*2 the présid.
Surtout ne tailles rien, car elle à une floraison tôt dans la saison, il me semble même qu'avec la
Montana, elle est l'une des premières à fleurir.
Dans les cas de floraison précoces, celà veut dire qu'elle fleurit à partir des pousses de l'année pré-
cédentes, en ce moment elle prépare en douce ses fleurs pour mieux t'éblouir au 1erayon :soleil:
Donc repos de ce coté là, et là ou j'étais j'ai eu (et suis pas de Marseille) juqu'à -13°.
Voili Voilou, tu as vu c'est vrai que tu fais partie des aides, mais, les Zavatars ont eu un impact incroyable,
ce qui prouve qu'à part qulq "C", l'amour et l'amitié sont Roi au forum. :kiss: :kiss:

Ne sors pas pour une photo qui à la réflexion ne nous montrera que des branchages,
et risquer de faire prendre froid au petit bout qui est en toi!
Une caresse sur ton ventre rebondi et dit lui "si tu savais tout l'amour qui est autour de toi"...
Bon celà y est, hé les Kôp..., le jour ou j'arrirevais à répondre en 3 lignes, n'est hélas pas arrivé
Je vous aimes tousses, ceux me lisent par hasard, et Catssyx2. :kiss:

Laurence :wink: :wink: :wink
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Si si je suis sortie prendre une photo ! mais j'ai des soucis de pc ! j'ai pas pu mettre ma photo encore sur le forum ! Demain peut-être ! :roll: mais je pense qu'effectivement c'est normal ! je suis allée voir une autre glycine dans le fond du jardin qui est là depuis des années et elle fait la même chose alors qu'elle repart super bien tous les ans !

Pfff je me suis encore fait du souci pour rien !!! :oops:
Gros bisous les filles et bonne soirée ! :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »