Pourquoi le "jardin bio" est-il un sous-forum ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Pourquoi le "jardin bio" est-il un sous-forum ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
-Il existe des munitions écologiques non polluantes.
_L'usage d'un fusil de chasse demande une certaine expérience, oui. Mais en aucun cas on ne risque de se péter la face, ni de boucher le canon, ni je ne sais plus quoi...On peut aussi se tirer dans le pied... mais uniquement après absorption d'alcool (ce qui n'est pas mon cas...) ou de maladresse gravissime et incompréhensible.
D'oû viennent les taupes et pourquoi?
Les 'vers qu'elle ne trouve plus"?non, dans ce cas, la taupe déménage. Si il y a des taupes , c'est signe de bonne santé du sol.
Je rajouterai que si je suis partisan du calibre douze, certains le sont du calibre seize, question de choix, tout simplement.Nous en avons aussi déjà discuté.
_L'usage d'un fusil de chasse demande une certaine expérience, oui. Mais en aucun cas on ne risque de se péter la face, ni de boucher le canon, ni je ne sais plus quoi...On peut aussi se tirer dans le pied... mais uniquement après absorption d'alcool (ce qui n'est pas mon cas...) ou de maladresse gravissime et incompréhensible.
Les 'vers qu'elle ne trouve plus"?non, dans ce cas, la taupe déménage. Si il y a des taupes , c'est signe de bonne santé du sol.
Je rajouterai que si je suis partisan du calibre douze, certains le sont du calibre seize, question de choix, tout simplement.Nous en avons aussi déjà discuté.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
Sur ce coup là ....ta pas assez poussé la logique , ou lecture trop rapide , ou lunette ouppss là non c'est moiCaptain Igloo a écrit :-
Pour le fusil de chasse ....ta tort c'est déjà arriver , tout simplement que le tireur a tout simplement eue l'excelente idée ....de mettre le canon dans la galerie et a obstrer le canon , un peut comme mettre une PdT au bout d'un pot d'échappement
Les 'vers qu'elle ne trouve plus"?non, dans ce cas, la taupe déménage.Ben justement ....à moins d'être déjà en place quant tu prend posséssion du jardin ou terrain .....elle viennent bien de quelque part , non ??
Si il y a des taupes , c'est signe de bonne santé du sol., Là bien sur ....et meilleur que l'endroit ou elle ce trouvé , non ???
.

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Frantz , reste calme et ne saute opas sur ton clavier dès que tu lis une intervention signée de Captain Igloofrantz 68 a écrit :Sur ce coup là ....ta pas assez poussé la logique , ou lecture trop rapide , ou lunette ouppss là non c'est moiCaptain Igloo a écrit :-
Pour le fusil de chasse ....ta tort c'est déjà arriver , tout simplement que le tireur a tout simplement eue l'excelente idée ....de mettre le canon dans la galerie et a obstrer le canon , un peut comme mettre une PdT au bout d'un pot d'échappement
Les 'vers qu'elle ne trouve plus"?non, dans ce cas, la taupe déménage.Ben justement ....à moins d'être déjà en place quant tu prend posséssion du jardin ou terrain .....elle viennent bien de quelque part , non ??
Si il y a des taupes , c'est signe de bonne santé du sol., Là bien sur ....et meilleur que l'endroit ou elle ce trouvé , non ???
.

Dans un premier temps j'ai cru que tu vais manipulé mon intervention... Mais en fait tu t'es emberlifisoté . Comme tu vois, chez nous on dit l'arroseur arrosé

Reprends donc tout calmement et dis-moi exactement les inexactitudes de mon intervention. Ainsi ce ne sera pas de l'attaque perso ou de la réaction épidermique mais du concret. Il se peut que je me sois trompé, mais le mieux c'est que tu relèves ce que tu considères comme des incohérences de ma part. Parceque ton intervention ... elle n'est pas très compréhensible.
Et dans l'intérêt de tout le monde et donc aussi de toi, pense à répondre qu'en apportant des arguments plutôt que poster par plaisir de contredire quelqu'un .
Amitiés et sans rancune.

I want to believe...
I want to believe...

Tu est malin mon chère Capitaine et trés manipulateur .....pourquoi veut tu que je dévelloppe mon avis ....pour te voir me dire que rien ne le prouve ...scientifiquement ??? et pour ce retrouvé a la fin avec un sujet sur la faim dans le monde ...comme d'habitude .
Pour mettre une meilleur ambiance je vais te raconter une histoire ....que j'adore .
Un mec ( ben oui c'est l'histoire d'un mec ) roule sur une petite route en voiture , il est assez presser , donc roule a bonne allure , il voit au loin la route qui tourne a gauche ....juste devant le parc d'un asile de fou , au même moment ou il amorce son virage tout en ralentissant ....une roues arriére ce décroche ..et le double .
Stupeur il imobilise sont véhicule et va rechercher sa roue un peut plus loin qui c'est imobiliser dans un champ, au retour ...il vois un homme en pyjama assie sur le mur du parc qui l'observe .
Notre automobiliste trés embêter avec sa roue peste car tout les boulon manque pour fixé la roue il regarde mais rien sur la route , il ce gratte la tête désespérément ..mais rien y fais , quand tout à coup le fou lui fais Pssit , l'automobiliste fais semblent de ne pas l'entendre , le fou recommence plus pressément , l'automobiliste , ce dis qu'il faudrait peux être ce méfier son attitude pourrait le contrarier , donc il ce tourne vers lui ....et le fou lui dis textuellement " je serai vous , je retirerais un boulon sur les trois autres roue , et les utiliserer pour fixer votre roue qui c'est échapper , et a la prochaine station services ....j'en acheterai d'autres pour remplacer ceux manquant "
L'automobiliste ....la bouche grande ouverte aprés un temps de stupéfaction , ne peux contenir sa joies devant une si brillante idée , le remercie tout heureux et exalté lui demande ...comment ce fait-il qu'un homme si brilant de logique ....puisse être ....dans une asile de fou ??
Le fou le regarde avec un léger sourire et lui répond ceci " je suis peut être fou ........mais pas cons "
J'adore la moralité de cette histoire

Ps je sais que que certains vont ce demandais ......"qu'es ce que cette histoire qui ceux veut être drole fait dans ce topics " .....ben comme les taupes et le chasseurs ....regardé le titre de ce topic

Je saute pas sur tes message ( cela deviens une obssesion
) c'est tout simplement que tu écris sur pas mal de sujet , et que moi je clike sur "mes message " 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Si tu es calme, tant mieux, on pourra peut-être enfin se parler
N'ergotons pas , mais dans ta réponse tu reprends mon message dans lequel dans la même couleur tu mets tes mots... Parfois ton intrevention est en bleu mais lorque tu dis par exemple 'ta tort c'est déjà arriver' c'est dans la même couleur. La confusuioon est donc possible et même facile.
Il vaut mieux par honnêteté ne pas ajouter d'anotations perso dans le message repris.
Tu as tort de ne pas vouloir montrer oû tu crois que je me trompe....
J'ai dis que la taupe ne sévissait que dans des endroits oû elle trouve sa nourriture.
Ben, oui, sinon, elle déménage...
Tu dis qu'elles viennent bien de quelque part? Oui. Je ne vois rien d'incohérent...
Alors si tu veux bien me montrer ce qui est incohérent dans ce que je disais, on pourra enfin avancer...Sinon, je ne comprends pas le sens de ton intervention. Et tu seras une fois encore l'arroseur arrosé

N'ergotons pas , mais dans ta réponse tu reprends mon message dans lequel dans la même couleur tu mets tes mots... Parfois ton intrevention est en bleu mais lorque tu dis par exemple 'ta tort c'est déjà arriver' c'est dans la même couleur. La confusuioon est donc possible et même facile.
Il vaut mieux par honnêteté ne pas ajouter d'anotations perso dans le message repris.
Tu as tort de ne pas vouloir montrer oû tu crois que je me trompe....
J'ai dis que la taupe ne sévissait que dans des endroits oû elle trouve sa nourriture.
Ben, oui, sinon, elle déménage...
Tu dis qu'elles viennent bien de quelque part? Oui. Je ne vois rien d'incohérent...
Alors si tu veux bien me montrer ce qui est incohérent dans ce que je disais, on pourra enfin avancer...Sinon, je ne comprends pas le sens de ton intervention. Et tu seras une fois encore l'arroseur arrosé

I want to believe...
I want to believe...
Pour le "ta tort c'est déjà arriver" ta raison
Pour l'arroseur arroser ....cela me dérange pas le moins du monde , si tu ne comprend pas ce que je dis ....moi je ne comprends pas pourquoi ....tu reprends pour dire la même chose
Si une taupes viens "envahir" votre jardin ....posé vous la question pourquoi quitte elle l'endroit quelle occuppé aupparavant ??
Peut être comprendra tu mieux comme ça ..... mais j'en doute

Pour l'arroseur arroser ....cela me dérange pas le moins du monde , si tu ne comprend pas ce que je dis ....moi je ne comprends pas pourquoi ....tu reprends pour dire la même chose

Si une taupes viens "envahir" votre jardin ....posé vous la question pourquoi quitte elle l'endroit quelle occuppé aupparavant ??
Peut être comprendra tu mieux comme ça ..... mais j'en doute

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Ah? pourquoi elle quitte son jardin pour venir ailleurs? Simple
Deux raisons principales: "terrain d'accueil" vierge de taupe et donc tout ouvert à une gentille invasion
Terrain d'origine surpeuplé ou surexploité. Tu vois, il suffisait de poser la question clairement
Sachant que habituellement la vie active d'une discussion est très mesurée dans le temps, tu dois te retrouver vite seul occupant d'un forum mort depuis longtemps...
Tu vois je suis peut-être malin comme tu dis
et je ne le pense pas non plus 

Deux raisons principales: "terrain d'accueil" vierge de taupe et donc tout ouvert à une gentille invasion

Terrain d'origine surpeuplé ou surexploité. Tu vois, il suffisait de poser la question clairement

Bahfrantz 68 a écrit :Je saute pas sur tes message ( cela deviens une obssesion) c'est tout simplement que tu écris sur pas mal de sujet , et que moi je clike sur "mes message "

Tu vois je suis peut-être malin comme tu dis
Mais je n'insulte pas. Et ici personne n'a jamais dit que tu étais fou,çà nonfrantz 68 a écrit : Tu est malin mon chère Capitaine et trés manipulateur .....

I want to believe...
I want to believe...
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
ça va ? vous arrivez encore à vous y retrouver ???????????????
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Bah, Frantz a retrouvé la pêche.
C'est bien là l'essentiel, non ?
C'est bien là l'essentiel, non ?
Carotine .....plus du tout et je sais même pas si il y a une réponse sur le "Pourquoi le jardin bio est t'il un sous forum "
C'est peut être ...en étant dessous , que l'on est venus ....au taupe
Pour finir au Baltrappe
Merci Vin

C'est peut être ...en étant dessous , que l'on est venus ....au taupe

Pour finir au Baltrappe

Merci Vin

- appius
- Seigneur des paquerettes

Tiens?
on dirait que c'est fini !
les calibres douze sont retourné au-dessus de la cheminée?
- capucine33
- Fruit de la jacasse
eh oui ! l'orage est passé , on peut repartir au jardin 

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Repartir au jardin à cette heure ! en rêves alors...
A c't'heur, je préfère mon lit !!!

Nicole
- appius
- Seigneur des paquerettes
aaah....
pas d'accord!
c'est une excellente heure pour chasser la limace, une lampe de poche dans une main, un bocal dans l'autre (voire un calibre douze, si on est vraiment en colère!)
hop, j'y vais !
pas d'accord!
c'est une excellente heure pour chasser la limace, une lampe de poche dans une main, un bocal dans l'autre (voire un calibre douze, si on est vraiment en colère!)
hop, j'y vais !
-
- Prince du jardin
Bbbbrrrr! çà caille trop ....
A propos de limaces, elles commencent à s'attaquer à mon persil !!! comme tous les ans...
A propos de limaces, elles commencent à s'attaquer à mon persil !!! comme tous les ans...
Nicole
Les Limaces ....ben c'est pour mieux passé l'hiver .... le persil est riche en vitamines C
Pas bêtes les bêbêtes
3éme degrés

Pas bêtes les bêbêtes

3éme degrés
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
capucine33 a écrit :eh oui ! l'orage est passé , on peut repartir au jardin
Mais oui

cqfd

I want to believe...
I want to believe...
Bien d'accord, tant qu'il 'y a ni irrespect, ni provocations puériles et déplacées sur le forum bio dédié aux techniques bios.
Tout ne peut que bien se passer.
Tout ne peut que bien se passer.

- ninja56
- Grossiste en parlotte
ça fait plaisir de voir que tout le monde finit par s'entendre 

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
-
- Prince du jardin
Appius, tu ne t"es pas mis aux toilettes sèches ? 

Nicole