semences qui filent
semences qui filent
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi est dû des semences qui filent ? Pas assez de lumière, trop chaud ??
est-il possible de rattraper les semences qui ont juste commencé à filer ou c'est trop tard ?merci de vos réponses!!
J'aimerais savoir à quoi est dû des semences qui filent ? Pas assez de lumière, trop chaud ??
est-il possible de rattraper les semences qui ont juste commencé à filer ou c'est trop tard ?merci de vos réponses!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: semences qui filent
Bonjour,
peux tu en dire plus sur tes semis et ta méthode de culture ?
C'est a la fois l'un et l'autre car il son interdépendant.sakuya62 a écrit :Pas assez de lumière, trop chaud ??
peux tu en dire plus sur tes semis et ta méthode de culture ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
j'ai semé des graines de rhubarbe, je les arrosais tous les 2 jours, et les ai mis dans la cuisine (pas d'accès direct sur la lumière), mais près du lavabo. Ils ont donc commencé à filer... Là je viens de les changer de place et de les mettre face à la baie vitrée.
Je ne les ai pas mis dans le garage car pas de lumière et il y fait froid....
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il est vraiment tôt pour faire des semis car la lumière naturelle est encore faible et il y a souvent trop de chaleur (pour des semis) dans nos logements.sakuya62 a écrit :j'ai semé des graines de rhubarbe, je les arrosais tous les 2 jours, et les ai mis dans la cuisine (pas d'accès direct sur la lumière), mais près du lavabo. Ils ont donc commencé à filer... Là je viens de les changer de place et de les mettre face à la baie vitrée.
Il faut trouver la place la plus fraiche possible avec le meilleur ensoleillement. Ne pas hésiter à mettre tes semis à l'extérieur si il ne gel pas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi