semences qui filent

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
sakuya62
Graine de timide

semences qui filent

Message par sakuya62 »

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi est dû des semences qui filent ? Pas assez de lumière, trop chaud ??
est-il possible de rattraper les semences qui ont juste commencé à filer ou c'est trop tard ?merci de vos réponses!!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: semences qui filent

Message par Marcus »

Bonjour,
sakuya62 a écrit :Pas assez de lumière, trop chaud ??
C'est a la fois l'un et l'autre car il son interdépendant.

peux tu en dire plus sur tes semis et ta méthode de culture ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

j'ai semé des graines de rhubarbe, je les arrosais tous les 2 jours, et les ai mis dans la cuisine (pas d'accès direct sur la lumière), mais près du lavabo. Ils ont donc commencé à filer... Là je viens de les changer de place et de les mettre face à la baie vitrée.
Je ne les ai pas mis dans le garage car pas de lumière et il y fait froid....
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

sakuya62 a écrit :j'ai semé des graines de rhubarbe, je les arrosais tous les 2 jours, et les ai mis dans la cuisine (pas d'accès direct sur la lumière), mais près du lavabo. Ils ont donc commencé à filer... Là je viens de les changer de place et de les mettre face à la baie vitrée.
Je ne les ai pas mis dans le garage car pas de lumière et il y fait froid....
Il est vraiment tôt pour faire des semis car la lumière naturelle est encore faible et il y a souvent trop de chaleur (pour des semis) dans nos logements.

Il faut trouver la place la plus fraiche possible avec le meilleur ensoleillement. Ne pas hésiter à mettre tes semis à l'extérieur si il ne gel pas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »