Pour Doliprane
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Pour Doliprane
Le pire ? Le mieux, tu veux dire 

pour les avoir tes plantes, sans les acheter? Y Ã un truc?
S'il y en à un, je m'incris de suite sur la liste!
Tu sais, j'ai enregistré tous tes conseils, coup de main, et encouragements
je revivrais ainsi, l'an prochain,ces moments d'amitiés pures, d'aides précieuses.
Et telle que je me connais tu resteras longtemps dans un fichier nommé "Doly."

Sincéres pensées amicales
Laurence

:
- doly
- Grossiste en parlotte

Je ne sais pas Laurence, j'ai pas de "truc"

Merci pour ta gentille visite

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Si tu as un truc, tu dois être super sympa pour avoir autant la côte auprès de ton fleuriste
Bonne journée

Bonne journée

- Catssy
- Grossiste en parlotte
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne

Derrière ta blanche fourrure d'Hermine "Plutôt mourir que de m'entâcher"!!!, tu le cachais bien ton
double, remarque je comprends le fleuriste, miaouououououuou....une carpette le fleuriste.

Bien joué belle amie...Je sens que je vais battre tambour, que tous viennent voir notre vrai Dolly!

Amicalement
Laurence

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok je comprends la mais moi je ne resemble pas Doly
que je n`aurais jamais de plante gratiste
A+
Lucie

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou
Hiers après midi jardinage d'intéreur
plantage, rempotage, nettoyage, arrosage, etc....Je dois mettre des photos .... mon azalée de l'an dernier est en train de refleurir, mon clémentinier aussi
en voilà deux que je n'attendais plus pour cette année, l'amarylis prépare ces grosses fleurs ... Bref dans quelques jours avec tout cette floraison qui arrive mon m va cesser de raler pour cause d'envahissement
J'ai remis en terre tes boutures cléome, ce matin elles avaient super bien récupérée et avaient joliment redressées la tête
je les garde en intérieur cet hivers.... Te souviendrais tu des noms par hasard

Hiers après midi jardinage d'intéreur

J'ai remis en terre tes boutures cléome, ce matin elles avaient super bien récupérée et avaient joliment redressées la tête

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Oui grosso modo et Utopia peut m'aider car elle était avec moi lors de la ceuillette :
Boutures de Penstémon fuschia
Coréopsys
Rudbékia
Giroflée Ravenelle
Ancolie
Oeillet de poète
Dimorphotéca rosé rampant
Pour les graines qu'il te manquait je les ai retrouvées je t'enverrai çà par ta soeur si tu veux.
Mais quand ils auront repris du poil de la bête tu m'envoies des photos je te dis tout çà .
Josie
Aujourd'hui je me remets à la corvée de l'épluchage.
Boutures de Penstémon fuschia
Coréopsys
Rudbékia
Giroflée Ravenelle
Ancolie
Oeillet de poète
Dimorphotéca rosé rampant
Pour les graines qu'il te manquait je les ai retrouvées je t'enverrai çà par ta soeur si tu veux.
Mais quand ils auront repris du poil de la bête tu m'envoies des photos je te dis tout çà .

Josie
Aujourd'hui je me remets à la corvée de l'épluchage.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
un gros
doly à demain , je continue à réinstaller mes programmes ce soir et après grosse lecture

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou tout le monde ....
Voilà , reprise du boulot ce matin et on a transformé ma chaise en siège éjectable
y'a plus qu'à savoir si quelqu'un va appuyer sur le bouton .... ca, réponse d'ici Noel
En attendant je n'ai plus de fleurs dehors au jardin mais elles arrivent dedans à la maison
Mon clémentinier

Mon amarylis cadeau

Mon azalée de l'an dernier

Récup de dimanche : pommier d'amour (droite) et un deuxième anthurium (gauche)

Le coin clinique et nurserie
Cléome, t'as vu tes boutures ? 

Un peu tristounette ce soir la doly

Voilà , reprise du boulot ce matin et on a transformé ma chaise en siège éjectable

En attendant je n'ai plus de fleurs dehors au jardin mais elles arrivent dedans à la maison

Mon clémentinier

Mon amarylis cadeau

Mon azalée de l'an dernier

Récup de dimanche : pommier d'amour (droite) et un deuxième anthurium (gauche)

Le coin clinique et nurserie

Un peu tristounette ce soir la doly

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

Et bien tu en as du monde à l'intérieur

Mon amarillys est fini mai il m'a donné 3 tiges florale et en plus la dernière avait 5 fleurs, je n'avais jamais eu ça

Reposes-toi Doly

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonsoir Doly
Ben mince alors pas de bonne nouvelle alors
Mince mince mince et je reste polie, je te
On va croiser les doigts
Dis voir l'orchidée est elle dans la terre??? Etonant et je crois qu'elle manque d'eau d'après les feuilles.
Ben mince alors pas de bonne nouvelle alors

Dis voir l'orchidée est elle dans la terre??? Etonant et je crois qu'elle manque d'eau d'après les feuilles.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Mince Doly, je ne savais pas que tu avais des craintes pour ton travail
Je souhaite que les choses évoluent différemment de ce que tu appréhendes.
Magnifique ta "pépinière d'intérieur".
J'ai parlé de mon azalée sur le post de ... Fendy (je crois), que j'essaye de faire refleurir. La tienne est bien conservée à l'intérieur ? La mienne est dans la salle de bains et j'avais peur qu'elle crève de chaleur. Du coup, je file voir si elle n'aurait pas pris des boutons comme la tienne, mais ça m'étonnerait

Magnifique ta "pépinière d'intérieur".
J'ai parlé de mon azalée sur le post de ... Fendy (je crois), que j'essaye de faire refleurir. La tienne est bien conservée à l'intérieur ? La mienne est dans la salle de bains et j'avais peur qu'elle crève de chaleur. Du coup, je file voir si elle n'aurait pas pris des boutons comme la tienne, mais ça m'étonnerait

- Isadora
- Pépinière à blabla

Je viens de filer vérifier à la salle de bains... Bon OK, mon azalée est un peu attardée par rapport à la tienne, mais elle forme de minuscules boutons

- doly
- Grossiste en parlotte
Merci Pizzi
Isa, mon azalé est rentré depuis 15 jours seulement et il ne commence à fleurir que depuis la semaine dernière
Natou, j'ai ramené 4 récups dimanche de chez mon commerçant qui les laisse dans le froid et sous la neige : 1 pommier d'amour, un 2è anthurium, un lys dont il ne reste que les tiges et que j'ai laissé dehors et cette orchidée que j'ai rempoté et dont j'espère qu'elle va récupérer du poil de la bête
il a jeter tout le reste
Pour mon boulot, moindre mal pour l'instant, pas encore de licenciement, il s'agit de reclasser les personnes qui perdent leur poste et je suis sans diplome .... et il n'y a plus de poste de secrétaire dispo .... mon beau frère qui est ingénieur chez un sous traitant est dans la même situation que moi
Bon je vais pas pleurer, il y a bien plus malheureux que moi

Isa, mon azalé est rentré depuis 15 jours seulement et il ne commence à fleurir que depuis la semaine dernière

Natou, j'ai ramené 4 récups dimanche de chez mon commerçant qui les laisse dans le froid et sous la neige : 1 pommier d'amour, un 2è anthurium, un lys dont il ne reste que les tiges et que j'ai laissé dehors et cette orchidée que j'ai rempoté et dont j'espère qu'elle va récupérer du poil de la bête

Pour mon boulot, moindre mal pour l'instant, pas encore de licenciement, il s'agit de reclasser les personnes qui perdent leur poste et je suis sans diplome .... et il n'y a plus de poste de secrétaire dispo .... mon beau frère qui est ingénieur chez un sous traitant est dans la même situation que moi

Bon je vais pas pleurer, il y a bien plus malheureux que moi

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'espère que cela s'arrangera pour toi
tu as de biens beaux bébés

tu as de biens beaux bébés

- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
Fendy ces ecureuils sont adorables.
DOly l'orchidee ne supporte pas d'être en pleine terre attention!!!
Il lui faut une sorte terrreau composée de copeaux en pins en petits morceaux, j'ai même entendu que des personnes émiettaient des bouchons de liège pour les orchidées, ce n'est qu'un support pour l'orchi. Il faudrait que la baigne ensuite.
DOly l'orchidee ne supporte pas d'être en pleine terre attention!!!
Il lui faut une sorte terrreau composée de copeaux en pins en petits morceaux, j'ai même entendu que des personnes émiettaient des bouchons de liège pour les orchidées, ce n'est qu'un support pour l'orchi. Il faudrait que la baigne ensuite.
- fendy
- Grossiste en parlotte
[quote="doly"]Merci Pizzi
il a jeter tout le reste
pour ton orchidée Doly il faut savoir si c'est une phaleonopsis ou une dandrodrium les 1ères doivent avoir les racines à la lumière du jour et les autres non, je te met 2 exemple de chez moi
ça c'est le bain une fois par semaine à la belle saison et 1 à 2 fois par mois l'hiver suivant l'ambiance de l'intérieur dans lequel elles sont frais ou chaud

voilà un dandodrium dans un pot opaque
voilà des phaléanopsis en pots translucides

pour ton orchidée Doly il faut savoir si c'est une phaleonopsis ou une dandrodrium les 1ères doivent avoir les racines à la lumière du jour et les autres non, je te met 2 exemple de chez moi
ça c'est le bain une fois par semaine à la belle saison et 1 à 2 fois par mois l'hiver suivant l'ambiance de l'intérieur dans lequel elles sont frais ou chaud

voilà un dandodrium dans un pot opaque

voilà des phaléanopsis en pots translucides

Dernière modification par fendy le lun. 01 déc. 2008 22:50, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
Fendy tes dernières photos sont trop grosses, je ne vois que la moitié à chaque fois,dommage
- fendy
- Grossiste en parlotte
ha bon toi aussi Pizzi me dit parreil mais moi je les voit normalement??? j'ai toujours imagehotel pourtant ?? je n'y comprend rien elles sont allégées , j'y retourne voir de prèsNatou a écrit :Fendy tes dernières photos sont trop grosses, je ne vois que la moitié à chaque fois,dommage
- doly
- Grossiste en parlotte
Elle est dans une terre spéciale orchidée et dans un pot transparent
Je pense que c'est une phaleonopsis (et sans les tongs Fendy
)
J'ai un dandrodrium aussi dans le même type de terre, récup d'il y a 1 semaine, au même endroit
(voir pages précédentes)
Fendy, ne me dit pas que sur les photos ce sont des orchi qui ont refleuries
j'ai jamais réussi à en garder une seule et on m'en a offert des quantités industrielles
Mes deux là sont mon ultime essai
idem pour les cactées 

Je pense que c'est une phaleonopsis (et sans les tongs Fendy

J'ai un dandrodrium aussi dans le même type de terre, récup d'il y a 1 semaine, au même endroit

Fendy, ne me dit pas que sur les photos ce sont des orchi qui ont refleuries

Mes deux là sont mon ultime essai

- doly
- Grossiste en parlotte
Fendy, j'ai oublié le principal
TES ECUREUILS M'ON FAIT TOTALEMENT CRAQUER
J'arriiiiiiiiive pas à récupérer le lieeeeeeen

TES ECUREUILS M'ON FAIT TOTALEMENT CRAQUER

J'arriiiiiiiiive pas à récupérer le lieeeeeeen