j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!
j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!
sur le tron de mon yucca il y avait 4 tĂȘtes, toutes vertes, mais au lieu de tenir droites elles tombaient comme si elles Ă©taient gorgĂ©es d'eau et donc trop lourdes! mon conjoint les a coupĂ©es mais je me demande s'il n'a pas fait une bĂ©tise, j'ai peur que ce yucca ne face plus de feuilles et qu'il ne reste perpetuellement que le tron!!! seul point positif, il est en train de faire une jeune pousse a la base de ce mĂȘme tron... mais dites moi ce que je dois faire pour que cette plante retrouve de belles feuilles! merci d'avance!
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!
Bonjour,
Je pense qu'il va repartir, ce n'est pas trĂšs exigent, ni capricieux comme plante, mais il ne faut pas qu'il soit gorgĂ© d'eau, mĂȘme si il aime bien un peu d'humiditĂ© il ne faut pas que ses racines stagnent dans l'eau, pas d'eau dans le dessous de pot, et attendre qu'il soit assez sec avant de lui remettre Ă boire ; mais Ă mon avis il va repartir sur le tronc, mais peut-ĂȘtre faudra-t-il ĂȘtre patiente, il repartira sĂ»rement mieux au printemps, et si jamais Ă cette Ă©poque lĂ il ne fait rien sur le tronc, moi je le couperais Ă une dizaine de cm. de la terre et laisserais grandir les pousses de la base
En début de mois il y a "sourischupa" qui à demandé des conseils, pour le sien, plusieurs personnes ont répondu, je ne vais pas tout recopier je vais mettre le lien ce sera plus facile, avec un autre d'il y a quelques temps, ou on perlait pour bouturer.
Lui mettre aussi de l'engrais pour plante verte, en hiver tous les 3 semaines/1 mois et tous les 15 j. a partir d'avril/mai. VoilĂ , c'est ce que je ferais, il faudra nous dire si il est reparti.
En espérant que cela va aider.
viewtopic.php?f=10&t=101069
viewtopic.php?f=10&t=91188
A + Méritaton
Je pense qu'il va repartir, ce n'est pas trĂšs exigent, ni capricieux comme plante, mais il ne faut pas qu'il soit gorgĂ© d'eau, mĂȘme si il aime bien un peu d'humiditĂ© il ne faut pas que ses racines stagnent dans l'eau, pas d'eau dans le dessous de pot, et attendre qu'il soit assez sec avant de lui remettre Ă boire ; mais Ă mon avis il va repartir sur le tronc, mais peut-ĂȘtre faudra-t-il ĂȘtre patiente, il repartira sĂ»rement mieux au printemps, et si jamais Ă cette Ă©poque lĂ il ne fait rien sur le tronc, moi je le couperais Ă une dizaine de cm. de la terre et laisserais grandir les pousses de la base
En début de mois il y a "sourischupa" qui à demandé des conseils, pour le sien, plusieurs personnes ont répondu, je ne vais pas tout recopier je vais mettre le lien ce sera plus facile, avec un autre d'il y a quelques temps, ou on perlait pour bouturer.
Lui mettre aussi de l'engrais pour plante verte, en hiver tous les 3 semaines/1 mois et tous les 15 j. a partir d'avril/mai. VoilĂ , c'est ce que je ferais, il faudra nous dire si il est reparti.
En espérant que cela va aider.
viewtopic.php?f=10&t=101069
viewtopic.php?f=10&t=91188
A + Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
MERCI!! pour l'engrais c'est déja fait, j'en mets toujours un peu au début d l'hiver et pour le reste je vais suivre vos conseils!! merci encore! 
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Si les racines sont saines le Yucca fera rejaillir des pousses neuves qui pourront ĂȘtre "bouturĂ©es" Ă 25° de avril Ă juin.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.