j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
fanny47
Graine de timide

j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!

Message par fanny47 »

sur le tron de mon yucca il y avait 4 têtes, toutes vertes, mais au lieu de tenir droites elles tombaient comme si elles étaient gorgées d'eau et donc trop lourdes! mon conjoint les a coupées mais je me demande s'il n'a pas fait une bétise, j'ai peur que ce yucca ne face plus de feuilles et qu'il ne reste perpetuellement que le tron!!! seul point positif, il est en train de faire une jeune pousse a la base de ce même tron... mais dites moi ce que je dois faire pour que cette plante retrouve de belles feuilles! merci d'avance!
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: j'ai un probleme avec mon yucca! a l'aide!!

Message par Meritaton »

Bonjour,
Je pense qu'il va repartir, ce n'est pas très exigent, ni capricieux comme plante, mais il ne faut pas qu'il soit gorgé d'eau, même si il aime bien un peu d'humidité il ne faut pas que ses racines stagnent dans l'eau, pas d'eau dans le dessous de pot, et attendre qu'il soit assez sec avant de lui remettre à boire ; mais à mon avis il va repartir sur le tronc, mais peut-être faudra-t-il être patiente, il repartira sûrement mieux au printemps, et si jamais à cette époque là il ne fait rien sur le tronc, moi je le couperais à une dizaine de cm. de la terre et laisserais grandir les pousses de la base
En début de mois il y a "sourischupa" qui à demandé des conseils, pour le sien, plusieurs personnes ont répondu, je ne vais pas tout recopier je vais mettre le lien ce sera plus facile, avec un autre d'il y a quelques temps, ou on perlait pour bouturer.
Lui mettre aussi de l'engrais pour plante verte, en hiver tous les 3 semaines/1 mois et tous les 15 j. a partir d'avril/mai. Voilà, c'est ce que je ferais, il faudra nous dire si il est reparti.
En espérant que cela va aider.
viewtopic.php?f=10&t=101069
viewtopic.php?f=10&t=91188
A + Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
fanny47
Graine de timide

Message par fanny47 »

MERCI!! pour l'engrais c'est déja fait, j'en mets toujours un peu au début d l'hiver et pour le reste je vais suivre vos conseils!! merci encore! :P
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Si les racines sont saines le Yucca fera rejaillir des pousses neuves qui pourront être "bouturées" à 25° de avril à juin.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »