TOMATES CERISES
TOMATES CERISES
J'ai un grand pot de 0,45cm de diametre est-il possible d' y planter des tomates cerises, ci oui combien de plants? et quand ?merci
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
J'espere qu'il s'agit de 45cm et pas de 0,45cm, sinon c'est unbrin d'herbe et pas un plant de tomate.
Bref 45cm c'est confortable pour un plant, mais personnellement je n'en mettrais qu'un. Cet ete en pleine chaleur et en plein rendement, le plant aura besoin de bcp d'eau et de nutriments, et il est preferable qu'il n'y ait pas concurence entre 2 plants pour les ressources de ce pot. En pleine terre on les ecarte bien de 40cm, alors dans un meme pot cela ferait bcp de promiscuite.
Bref 45cm c'est confortable pour un plant, mais personnellement je n'en mettrais qu'un. Cet ete en pleine chaleur et en plein rendement, le plant aura besoin de bcp d'eau et de nutriments, et il est preferable qu'il n'y ait pas concurence entre 2 plants pour les ressources de ce pot. En pleine terre on les ecarte bien de 40cm, alors dans un meme pot cela ferait bcp de promiscuite.
-
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
De la meme facon que sur un arbre fruitier il est conseille d'eliminer une partie des fruits si ceux-ci sont trop nombreux, afin de ne pas trop fatiguer l'arbre et de faire mieux profiter les fuits qui restent.
C'est un geste qui semble "contre nature" aux non-habitues tel que moi aussi.
Le pincement pour les tomates correspond au meme principe de limiter la quantite au profit de la qualite.
C'est un geste qui semble "contre nature" aux non-habitues tel que moi aussi.
Le pincement pour les tomates correspond au meme principe de limiter la quantite au profit de la qualite.
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Pour mettre dans un pot il est préférable de les pincers un peut de temps en temps, mais en pleine terre je déconseille de les tuterer, pincer ... je les touches pas et sa fait de superble plante avec plein de tomate cerise.
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...