TOMATES CERISES

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
camus
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 16 oct. 2004 11:22

TOMATES CERISES

Message par camus »

J'ai un grand pot de 0,45cm de diametre est-il possible d' y planter des tomates cerises, ci oui combien de plants? et quand ?merci
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

J'espere qu'il s'agit de 45cm et pas de 0,45cm, sinon c'est unbrin d'herbe et pas un plant de tomate.
Bref 45cm c'est confortable pour un plant, mais personnellement je n'en mettrais qu'un. Cet ete en pleine chaleur et en plein rendement, le plant aura besoin de bcp d'eau et de nutriments, et il est preferable qu'il n'y ait pas concurence entre 2 plants pour les ressources de ce pot. En pleine terre on les ecarte bien de 40cm, alors dans un meme pot cela ferait bcp de promiscuite.
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

A mon avis,déjà un plant,c'est largemnt suffisant,si c'est bien 45 cm de diamètre.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Dans la foulée et sur le même sujet : ça monte à quelle hauteur un pied de tomate cerise?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bien tuteuré et pas pincé cela peut dépasser les 1,80m (expérience de l'année dernière mais je ne sais plus quelle était l'espèce de tomates cerises en question...)
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Je débute dans la tomate :D d'où ma question : c'est préférable de pincer?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

De la meme facon que sur un arbre fruitier il est conseille d'eliminer une partie des fruits si ceux-ci sont trop nombreux, afin de ne pas trop fatiguer l'arbre et de faire mieux profiter les fuits qui restent.
C'est un geste qui semble "contre nature" aux non-habitues tel que moi aussi.
Le pincement pour les tomates correspond au meme principe de limiter la quantite au profit de la qualite.
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

merci de ta réponse, je vais de ce pas surveiller ma futur production :D
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
yeufteu
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 10:26
Localisation : strasbourg

Message par yeufteu »

Et surtout ne pas oublier d'enlever les "gourmands" (les pousses qui apparaissent entre les feuilles)...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Pour mettre dans un pot il est préférable de les pincers un peut de temps en temps, mais en pleine terre je déconseille de les tuterer, pincer ... je les touches pas et sa fait de superble plante avec plein de tomate cerise.
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Répondre

Revenir à « A la culture »