Idée de bordure

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
celineetmatthieu
Graine de timide

Idée de bordure

Message par celineetmatthieu »

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon potager (au moins dans la tête) pour l'année 2009... et je reflechis à la question des bordures, j'aimerais que mon potager soit bien nette et propre. Je connais la technique des planches de coffrage mais chez moi y a des termites alors le bois c'est pas top. Est ce que vous auriez d'autres idées évidemment les moins couteuses possible (j'ai pensé au bordure ciment qu'on trouve en grande surface).
Merci d'avance de vos idées !!!!

Et JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: Idée de bordure

Message par ndl »

bonsoir,

je pense que mettre des dalles en béton est une assez bonne solution. c'est ce que j'ai fait en mettant du sable en dessous pour mettre à niveau, et c'est propre. j'ai mis des dalles 50/50.
on peut également en cofectionner avec un cofrage, c'est bien aussi pour plusieurs raisons.
bonnes fêtes
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour les bordures en ciment teinté durent très longtemps. J'en avais mis ds mon précédent jardin (en place pendant 15 ans) et je les ai emportées et les ai remises en place pr une bordure d'aromatiques surélevées. Elles n'ont pas bougé! seule la teinte est un peu + claire. :)
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Oui, les bordures en béton, c'est pas cher et c'est durable. Les moins chères sont celles qu'on utilise en bordures d'allées, en les enterrant au ras du sol. Ce n'est pas très beau, mais de un, ça se voit très peu et de deux, on peut planter tout au long du buis ou, mieux encore, des aromatiques comme la sauge ou le thym. Le thym est pratique, les mauvaises herbes ne l'aiment pas du tout!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »