Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par hémero »

wow fendy tu as trouver le filon avec ton homme !!! :lol:
bonne nuit :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par chanterelle »

Wouaw les truffes :top:
ici, même dans le commerce t'en trouves pas (même des moins belles, hein!)
Bonne année à tous :fete:
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Isadora »

Bonsoir ma petiteFendy :kiss: Ok, tu devais te coucher de bonne heure, donc je t'ai manquée, mais comme je suis de retour, je voulais te souhaiter une :

Image

et comme tu nous as montré une belle photo de ton chat vautré sur le canapé, je
ne vais pas manquer de te montrer celle que j'ai prise chez ma belle soeur de son chat squatteur de canapé...pfffffff y tient toute la place, dur dur de s'asseoir quand il est là. C'est un canapé à deux places : la SIENNE et celle d'une autre personne.. :lol: :roll:


Image
Laurence MARIN

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Laurence MARIN »

Bonjour ma Fendy, Lulu15 est dans la peine, je tenais à te prévenir
un mot de toi ... Commence par la page 21 tu comprendras de suite.
A+ Laurence
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Isadora »

Bonsoir Fendy,

On annonce de la neige prochainement du côté de chez vous ? Est ce que ça se précise ?
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

bonsoir , oui Isa ici ça ce précise bien un froid sec est arrivé aujourd'hui il faisait 1.2° en plein soleil après midi et là il y -1.1° déjà en début de nuit alors si le sol est froid et que les nuages arrivent comme prévu je pense qu'on n'y aura droit et puis la dernière qu'il a fait il y a + de 15 jours est toujours sur les hauteurs autour de chez nous et ici on dit que quand elle reste elle en appelle une autre!!!!
ce qui m'ennuie c'est que mardi il me fallait aller à une invitation de la jardinerie b**b*b pour une nocturne avant solde et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller!!! :evil:
je suis fatiguée en ce moment ne vous inquiétez pas si vous me lisez un peu moins .

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Marionette »

bon repos fendy...récupère tout ce que tu peux...
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par hémero »

c'est vrai que c'est les soldes :shock: :ola: ça va être dur de résister !!! :lol:
repose toi bien :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Vite Vite »

bon je réclamme un cour cé quoi des truffes que vous trouver à terre :?
moi des truffes c`est du Chocolat sa ne se resssemble pas pas pentoute

la photo du ciel une réussite :top: ça on appele sa étre là au bon moment :top: :love:

passe une bone nuit Fendy :kiss:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Isadora »

Bonne nuit Fendy, reposes-toi un maximum,

et tant pis pour les soldes. Tu ne crois pas que tu as assez de plantes à t'occuper pour l'instant.

Si tu y vas, tu ne pourras pas résister, alors la neige, c'est peut-être bien, comme ça, pas de tentation.

A demain.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par pizzicato »

Fendy reposes toi la santé c'est primordiale :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

COUCOU les filles ici -3° ce matin et là -0.8° mais on sent bien la neige qui pointe son nez , je crois que mon rdv chez B**b*b pour les clientes privélégiées de la nocturne avant solde est compromis :evil: enfin je ne dépenserai pas de sous comme ça !!!

sinon ce matin l'entrevue avec l'architecte de la Ville s'est bien passé , elle m'a tout accordé ma terrasse et tout le reste , je suis fière de moi je suis restée calme , posée et je lui ai fait voir les vues que nous avions plein sud !!!ça a suffit et vu que c'est bien grace à la mairie que nous en sommes là ben ça a fait le reste !! un soucis de moins reste à trouver les sous :lol: on nous les accordé avant la crise maintenant ???c'est pas sùr!!!

question santé c'est pas tout à fait ça encore , beaucoup de douleurs et d'insomnies vivement ma petite cure!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par valou1975 »

coucou fendy,

ici aussi près de toulouse il neige... c'est très joli :D mais j'ai plein de rendez-vous cette semaine (formation)... :roll:

bonne journée à toi et bonne semaine,

valou
Avatar de l’utilisateur
lyne28
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 22 mars 2005 15:08
Localisation : chartres/eure et loir

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par lyne28 »

Bonjour Fendy,
Alors, côté travaux, plutôt de bonnes nouvelles. C'est bon pour le moral tout ça.
Bonne journée
lyne

peu-reve-lyne-t103403.html
débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy...et super contente pour toi... :top:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par pizzicato »

:top: c'est très positif ce rendez-vous :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

:top: oui enfin du positif!!!!il était temps ça commencait à me peser et je m'en suis rendue malade avec leurs anneries, maintenant cure en clinique pour m'en sortir et un petit tour chez ma PCHIQUIATRE!! :pastop:

vous allez rire quand j'ai précisé à l'architecte que mon "cher voisin" et son copain qui construit un peu plus loin avaient, eux ,une terrasse tropézienne chacun et que je ne comprenais pas pourquoi elle me la refusai , elle a été fort surprise et allée consulter ses dossiers .. :shock: .et évidemment quand elle est revenue elle m'a dit j'ai bien vérifié vos voisins n'ont fait aucune demande pour ça, ils les ont faites sans autorisation!!! :smoke: tiens donc ça vous étonne vous ????ben croyez le ou non j'en ai rit à gorge déployée........un peu jaune quand même :D :?
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par JOSIE44 »

Et du coup elle t'a accordée l'autorisation pour la tienne en fonction de çà ???
Bon alors on arrosera çà j'espère !!!
On était deux à pas dormir cette nuit alors... zut on aurait pû tchater pour passer le temps... Quelle nuit d'enfer moi aussi, du coup j'ai roupillé toute la journée !!!
Je suis bien contente pour toi, tu vas nous faire un palace !!! Et çà va bien t'occuper l'esprit en rentrant de ta cure !!!
:kiss: :kiss: :kiss:
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

non josie elle ne nous a pas accordé pour ça mais simplement quand je lui ai expliqué comment ce serait elle a bien vu que ce serait beaucoup plus joli qu'un toit qui coupe en 2 mes fenêtres de chambres!!!c'était tellement évident que j'ai des doutes sur les capacités de certains ....tu as raison je vais bien arroser ça en cure hihihihi!!!dans la piscine :smoke:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Marionette »

et une amende est prévue ou une démolition sera demandée pour ceux qui ont fait sans autorisation...??? :o :o ici c'est le cas...si la construction est trop voyante et surtout si c'est fait en dehors des zones à construire...ben c'est démolition assurée...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

ben dans ce cas Marionette ils ont du boulot le "voisin" à construit après avoir remblayer le sol il a fait des caves avec voutes non déclarées enfin au lieu des 6m80 prevu à l'origine sa baraque mesure plus de 10 mètres de haut voilà pourquoi je n'ai plus de soleil l'hiver mais ce n'est pas pour ça que la Mairie bouge ses fesses!!!!quand à notre recours au tribunal on est pas prèts d'en voir le bout!!!en France l'administration est nulle elle rame et n'est plus adaptée du tout. j'en parle en connaissance de cause mon dernier boulot étaiat secretaire de mairie dans un petit village et j'en ai vu des vertes et des pas mures :pastop:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par JOSIE44 »

Ha zut, je croyais qu'elle t'avait tout accordé en bloc... mais c'est déjà çà !!! Après tu n'auras qu'à faire comme tes voisins, et elle n'aura rien à y redire si elle ne leur fait pas démollir la leur...
Oui vivement le plongeon dans la piscine pour arroser çà ?
Au fait la mairie pourrait peut-être te faire payer une piscine par ton voisin en raison du préjudice, tu ne lui as pas suggéré ? :lol:
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par Marionette »

alors ici ils nous auraient tout simplement fait stopper les travaux...et ensuite contrôle des plans, puis contrôle des demandes de constructions, et si le tout n'est pas accepté...ben c'est la démolition et là, je puis t'assurer qu'ils ne vont pas par 4 chemins...ils viennent ils démolissent et ensuite salut...et si la construction peut se poursuivre, je t'assure que les proprios sont surveillés, et ce même étroitement...mais t'as aussi le cas contraire où si c'est quelqu'un qui paie en dessous de table, ben là, il peut tout faire... :twisted: :twisted:

nous on peut seulement refaire ce qui est prêt à tomber, les endroits pourris, mais il n'est pas question d'agrandir, même pas de faire une véranda...et les escaliers ben on va devoir les mettre, mais "en cachette" on fait comme tout le monde...car en plus c'est sur notre propriété et on ne gêne personne...mais ça donne sur le devant de la maison...visible depuis la ville... :twisted: par contre le côté de la maison, là où se trouve l'entrée principale est en retrait, pas visible depuis la ville, là on peut faire un peu tout et n'importe quoi...donc, nous allons faire une entrée abritée... :top:
pas évident de faire au goût de tout le monde...
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par gunnera »

coucou, fendy ! :kiss:
ahhhhhh.....enfin quelques bonnes nouvelles :top:
Ne te rends pas malades pour ces ânes :wink: ils n'en valent pas la peine :pastop: au contraire ...tu leurs donnent raison ...ils s'aperçoivent qu'ils peuvent détuire en copinant et conspirer a leurs aises au dépend des autres ..!
Penses a ta future chaise longue , bain de soleil ...sur lequel tu pourras bientôt poser ton corps et narguer ..ton charmant voisin ! ahhh je m'y vois déja ....y'a quoi a boire :coktail: :dents: tiens ça me fait penser qu'on pourrais l'embaucher pour nous faire de l'air avec une feuille géante ...tu sais comme dans les films de pachas :wink:
laisse les idiots entre eux ...qui se ressemble , s'assemble :wink: occupes toi de toi sans te préoccuper des c..s , ça les instruits :lol:
bisous ma belle ! courage !!
gros :kiss: :kiss: :kiss: a vous tous, toutes qui passez ..ici !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le jardin de JASMINE!!!

Message par fendy »

merci les filles , merci Gunnera, je sais que tu as raison !!!
aujourd'hui on est sous la neige et ici ce n'est pas si courant que ça , le fait qu'elle recouvre tout rends mon jardin beaucoup plus beau je reconnais , le seul problème c'est que je reste plus ou moins cloitrée chez moi il me fallait accompagner mon fils faire un artroscanner ce matin à 11 h pour son épaule et là je suis incapable de conduire avec ce temps , je pense qu'un de ses copains du travail (en congé forcéà cause de la neige) sera volontaire. je vous mets 1 ou 2 photos de mon coin sous la neige qui tombe en poudreuse depuis hier soir non-stop!!!
Image
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »