Le Baumaux nouveau est arrivé

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

c'est le prix du catalogue, si tu commandes beaucoup c'est rentable
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par James 95 »

Je suis curieux de voir les différentes variétés proposées. Je vais commander le catalogue mais je n'acheterais rien car j'ai déjà ce qu'il me faut pour 2009.

J'ai passé ma commande au Quebec (Solanaseeds) cette année. Les prix sont très intéressants même les frais de port. J'ai été livré en 10 jours.
Par contre aucune surpriseL Les sachets comportent pile poil le nombre de graines (il n'y a pas de mauvaise surprise, c'est déjà ça).

L'année dernière, j'ai fait mes achats chez Kokopelli et là, j'ai eu de bonnes surprises.

Ma prochaine tentative sera peut être chez Baumaux. Je pourrai donc comparer et me faire ma propre opinion.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par christianne »

j'ai reçu aussi ce catalogue. Ils m'ont gardée ds leurs fichiers vu que j'étais une bonne cliente avant..........kokopelli et son procès, malgré mes lettres incendiaires. Je boude toujours!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par hémero »

stb59 a écrit :
hémero a écrit :moi j'ai repéré tous de suite les fleurs :lol: il y a vraiment du beaux choix ça va être dur de choisir :shock: et les hémeros sont pas mal non plus :love:
Personnellement je trouve qu'il beaucoup trop de choix parmi les graines de fleurs et je préfère de loin le catalogue Morgan & Thompson qui propose un panel moins large mais plus sélectif et où ressortent les variétés vraiment originales et intéressantes.
je commande chez eux aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

et tu es satisfaite?
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par yann.br »

moi j'avais commandé une campanula carpatica en juin 2008, je l'aurais fin printemps 2009! un peu long le délai!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par hémero »

oui très l'envoi n'a été que d'une dizaine de jours :top:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

bon comme ma commande est prête y a plus qu'a la poster,merci
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par abichard »

Bonsoir,

Pour baumaux on peut passer commande dès maintenant sans problème : pour information, depuis que j'ai découvert le site du BIAU Germe, je commande le minimum chez baumaux : ainsi par exemple chez Biau germe comme ma commande a dépassé 75 Euros, j'ai eu les frais de ports à 1,50 euros ...
http://www.biaugerme.com/
Reste que chez baumaux il y en a pour tous les gouts : le purin d'ortie côtoie le roundup sans complexe et la dernière des variétés F1 vendue 10 centimes la graine côtoie la variété ancienne à 0,1 centime la graine. A nous de choisir !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
yacon
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 09 janv. 2009 19:34

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par yacon »

mêmes remarques :
un des plus beau catalogue de biodiversité potagere et ornementale, mais organisation fouillie, vraiment besoin d'un index ...
client depuis plusieurs années, semences d'excellente qualité. Jamais décu.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Alain REDON »

abichard a écrit :Bonsoir,

Pour baumaux on peut passer commande dès maintenant sans problème : pour information, depuis que j'ai découvert le site du BIAU Germe, je commande le minimum chez baumaux : ainsi par exemple chez Biau germe comme ma commande a dépassé 75 Euros, j'ai eu les frais de ports à 1,50 euros ...
http://www.biaugerme.com/
Reste que chez baumaux il y en a pour tous les gouts : le purin d'ortie côtoie le roundup sans complexe et la dernière des variétés F1 vendue 10 centimes la graine côtoie la variété ancienne à 0,1 centime la graine. A nous de choisir !

Bonne soirée
Pas un inconditionnel du "BIau Germe" .. Mais alors ... Vraiment pas ..

je comprends meme pas qu'on ai l'idée de le comparer à Baumaux

La diversite (meme pas Bio ) y est reduite a sa plus simple expression;
Un choix minimaliste parmi des variétés vraiment basiques qu'on trouve meme chez Leclerc!!!!
Aucune fantaisie, aucune rareté .. De la grosse cavalerie ..
Rien qui donne l'envie a un esprit curieux , d'essayer une nouveauté , une bizarrerie , un truc rigolo ..

Parfait pour le potager du couvent du Carmel ... .Silence, pénitence et austérité

Mais c'est vrai .. C'est moins cher .. Ah voila , le grand mot est laché : MOINS CHER !!!!

SI vous voulez " acheter un prix " ........Stop !! Vous etes au bon endroit !!!
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par aygues31 »

Alain REDON a écrit : Parfait pour le potager du couvent du Carmel ... .Silence, pénitence et austérité
:top: :top: :top: Biaugerminatus est né ... Amen :lol:

A essayer absolument :
le poivron : Bonnet d'évêque :sermon:
la carotte : Jésus
la salade : Lourdaise
et bien sûr le piment "extra fort" : Lucifer :devil:

sur ce, bonne journée mes frères :angel:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Alain REDON »

T'as oublié la salade : .... Cornette .... !!!!

De Carmelite, evidemment !!!

Image
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par abichard »

Le message d'A Redon me laisse perplexe : Biau germe c'est du 100% bio (AB) et même parfois de la biodynamie. Allez voir sur le site.
Il n' y a que des variétés anciennes non F1 que l'on peut donc resemer, bref vous dites vraiment n'importe quoi à propos de la biodiversité.

Mais cela m'est égal, je ne fais pas de pub par interêt juste pour partager un bon plant.

SI vous avez eu une mauvaise expérience avec Biau germe faites la nous partager mais n'inventez pas n'importe quoi en comparant biau germe à Leclerc ! C'est aux antipodes !
Avez vous des actions chez baumaux ?

SI Monsieur Redon vous êtes assez riche pour vous payer chaque année plusieurs paquets de 15 graines F1 à 5 euros chez baumaux tant mieux pour vous mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par pascal03 »

Hello
Reçu également le catalogue et je trouve que pour des graines 7 euros de port est trop cher (comme le dit marcus pour du gros matériel d'accord). Quand à certaines graines des différences du simple au double entre certains catalogues.
Une notoriété ça doit se payer ???? :lol: :lol: :lol:
Le choix est grand mais comme partout il y a du tri à faire.
Par compte côté référence c'est aps le top les photos sont un peu partout et les légendes dispersées aux quatre coins.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

moi j'ai bien aimé et du coup j'ai fait une grosse commande,je vous dirais quoi quand je la recevrais
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vegetal87 »

abichard a écrit :Le message d'A Redon me laisse perplexe : Biau germe c'est du 100% bio (AB) et même parfois de la biodynamie. Allez voir sur le site.
Il n' y a que des variétés anciennes non F1 que l'on peut donc resemer, bref vous dites vraiment n'importe quoi à propos de la biodiversité.

Mais cela m'est égal, je ne fais pas de pub par interêt juste pour partager un bon plant.

SI vous avez eu une mauvaise expérience avec Biau germe faites la nous partager mais n'inventez pas n'importe quoi en comparant biau germe à Leclerc ! C'est aux antipodes !
Avez vous des actions chez baumaux ?

SI Monsieur Redon vous êtes assez riche pour vous payer chaque année plusieurs paquets de 15 graines F1 à 5 euros chez baumaux tant mieux pour vous mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Bonne soirée
Tout a fait moi non plus je n'ai aucune actions chez biaugerme mais force est de constater après plusieurs commandes chez eux un serieux exemplaire, un excellent taux de germination, de la bonne semence bio et je connais des maraichers qui se fournissent chez eux sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par aygues31 »

abichard a écrit : ... bref vous dites vraiment n'importe quoi à propos de la biodiversité.... SI Monsieur Redon vous êtes assez riche pour vous payer ....
Et si "Monsieur Abichard" pouvait modérer ses propos, tout en disant la même chose, ce serait pas mal pour "l'esprit" du site.

De plus, nous balancer cela après nous avoir dit que tu avais commandé plus de 75 € de graines :!: :!: :!: :devil:
Bref, t'as pas les moyens mais tu as un très grand jardin :lol: :lol: :lol:
a+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2062
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par airzab »

mon avis sur Baumaux :
catalogue bien fourni, mais tres fouilli et on a du mal a s'y retrouver

c'est quand meme cher, on paie sans doute le beau catalogue envoyé gratos a tous

par ailleurs ils sont très avares de conseils de culture, notamment pour les variétés exotiques

je viens quand meme de commander chez eux, mais j'avais un avoir a utiliser
bon jardin a tous
Remi

ps : desolé si je choque certains, je trouve pas normal que l'on ne puisse trouver nulle part de produits OGM ou issus d'OGM
je fais partie de ceux qui y croient globalement, et je regrette que le combat un peu "intégriste" contre les OGMs nous prive des avantages qu'on peut tirer de cette technique. Sans compter la part belle laissée a l'industrie americaine dans le domaine, avec les derapages liés a la recherche de profits maximum.
le bio c'est bien, mais c'est cher, pas accessible a tous,
et parfois de belles arnaques.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vegetal87 »

airzab a écrit :mon avis sur Baumaux :
catalogue bien fourni, mais tres fouilli et on a du mal a s'y retrouver

c'est quand meme cher, on paie sans doute le beau catalogue envoyé gratos a tous

par ailleurs ils sont très avares de conseils de culture, notamment pour les variétés exotiques

je viens quand meme de commander chez eux, mais j'avais un avoir a utiliser
bon jardin a tous
Remi

ps : desolé si je choque certains, je trouve pas normal que l'on ne puisse trouver nulle part de produits OGM ou issus d'OGM
je fais partie de ceux qui y croient globalement, et je regrette que le combat un peu "intégriste" contre les OGMs nous prive des avantages qu'on peut tirer de cette technique. Sans compter la part belle laissée a l'industrie americaine dans le domaine, avec les derapages liés a la recherche de profits maximum.
le bio c'est bien, mais c'est cher, pas accessible a tous,
et parfois de belles arnaques.

Ce n'est pas choquant c'est tout bonnement hallucinant d'entendre çà c'est tout.
Si tu veux des produits OGM a la carte sous total contrôle libre a toi.
Mais désolé de ces saloperies je n'en veux pas dans mon asiette ou celle de ma famille.
C'est comme tous les scandales il faudra attendre 20-30 ou 50 ans pour dire on vous avez prevenus...
Non definitement les OGM non merci.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par jackie83 »

:) bonjour,

un catalogue que je trouve bien aussi, c'est la ferme de ste marthe, vous le connaissez ?

http://www.fermedesaintemarthe.com/

c'est moins copieux que baumaux, mais c'est sympa, il y a des idées et des explications et c'est bio. (c'est pas donné non plus :? )

Bon, après, je dois dire que j'adore feuilleter les catalogues de plantes, je vais demander Biaugerme et Thompson aussi ( :veryhappy: ça en fera 2 de plus !)
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par hémero »

il est bien celui la merci :top:
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

Merci Alain Redon , je n'avais même pas vue ....son importance ....y de quoi feuilleté , mais cette année ....je crois que je vais pas acheté de graines , j'ai fais un stock l'année dernière .... qui va me durer encore 2 année mini .

Pour les frais de port..... 7 euro en colissimo ...c'est chère et pas chère :? , puisque ce sont des frais de port ET conditionnement ...de plus c'est un frais de port Forfaitaire, donc pour un paquet de graines oui c'est chère .....mais cela est aussi 7 euro quelque soit le poids .... donc comme le dis Alain ...groupé vos achat .
Il n'y a pas de meilleur catalogue que d'autres ....seulement des mieux adapter que d'autres ...à vos gout propre , qui répondent le mieux a vos attente .
Perso je m'y retrouve dans le Baumaux , il y a de tout ,du nouveaux ....et aussi de l'ancien ....même un peut de bio , une belle collection de tomate actuelle , bien sur trop de F1 a mon gout mais ....c'est comme ça , mais j'en commande trés peut .
La coeur de boeuf ....a l'origine ....ce ne serait elle pas la Cuor di Bue 7440 page 393 ???, il y a aussi 65 sorte de tomate dis "de collection " et non F1 , donc il y a de quoi faire .
Il y a une demande ....donc Baumaux s"adapte ... , plus nous y en demandrons ....et plus il nous en trouvera de varièté ...
A+
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Marcus »

frantz 68 a écrit :Pour les frais de port..... 7 euro en colissimo ...c'est chère et pas chère :? , puisque ce sont des frais de port ET conditionnement ...de plus c'est un frais de port Forfaitaire, donc pour un paquet de graines oui c'est chère .....mais cela est aussi 7 euro quelque soit le poids
Il faut aussi noté qu'en cas de nouvelles commandes dans l'année les frais de port sont gratuit :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

Trés bon a savoir Marcus , de plus les envoie sont en colissimo :wink:

Que demandé de plus ... a oui ...des sous :lol: :lol: :lol:
Merci Marcus , je savais même pas :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »