Arrosage cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
LA LICORNE
Graine de timide

Arrosage cactus

Message par LA LICORNE »

J'ai plusieurs cactus à la maison dont voici les photos. Faut-il les arroser une fois par mois en hiver ?
Pièces jointes
MAMMILLARIA  (2) DECEMBRE 2008.JPG
euphorbia.jpg
ECHINOCEREUS DEDEMBRE 2008 (1).JPG
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: ARROSAGE CACTUS

Message par mayou »

:D Bonjour ! oui , si tes cactus sont dans une pièce chaude , surtout ne pas faire stagner l'eau dans la soucoupe , l'humidité est a proscrire ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
LA LICORNE
Graine de timide

Re: ARROSAGE CACTUS

Message par LA LICORNE »

Merci du conseil

A bientôt
axelle
Fleur de pipelette

Re: Arrosage cactus

Message par axelle »

les cactus ne s'arrosent pas l'hiver on les tien au sec pour eviter les pourritures et autres maladies dont ils sont sensible et on les tient dans une piece fraiche 4a 5 degres ils ont besoin de ses temperatures pour les voir fleurir . Au printemps un jour de pluie tu les sort dehors et tu les laisse au soleil jusqu'a l'automne .pendans toute la belle saison tu peut les arroser abondamment ils aiment ca .
moi j'ai une collection d'Opuntia (figuier de barbarie) j'en ai 90 especes pour l'instant mais je les veut tous (250) lol
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

axelle a écrit :les cactus ne s'arrosent pas l'hiver on les tien au sec pour eviter les pourritures et autres maladies dont ils sont sensible et on les tient dans une piece fraiche 4a 5 degres ils ont besoin de ses temperatures pour les voir fleurir...
Pas tous, les miens sont en serre chaude, pas de baisse de température en hiver. Je les arrose et plusieurs fleurissent. :wink:

Rosa, :D
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

tu as mis tes opuntia en serre chaude ? mais c'est inutile les oopuntia de tous les cactus sont les plus resistants au froid lbeaucoup tiennent a moins -12 certains tiennent meme plus bas et sous la neige
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

axelle a écrit :tu as mis tes opuntia en serre chaude ? mais c'est inutile les oopuntia de tous les cactus sont les plus resistants au froid lbeaucoup tiennent a moins -12 certains tiennent meme plus bas et sous la neige
Je ne suis pas très sûre que tu t'adresses à moi ... :oops:
Mais si c'est la cas: Non, je n'ai pas mis les opuntia en serre parce que j'en ai pas... Enfin pas encore. Mais j'en ai planté des graines ! :mrgreen: Elles, elles sont dans la serre, mais c'est pour la germination..
Ce sont d'autres espèces de cactus qui sont en serre. :wink:

Rosa,
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »