Arrosage cactus
- LA LICORNE
- Graine de timide
Arrosage cactus
J'ai plusieurs cactus à la maison dont voici les photos. Faut-il les arroser une fois par mois en hiver ?
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: ARROSAGE CACTUS

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- LA LICORNE
- Graine de timide
Re: ARROSAGE CACTUS
Merci du conseil
A bientôt
A bientôt
Re: Arrosage cactus
les cactus ne s'arrosent pas l'hiver on les tien au sec pour eviter les pourritures et autres maladies dont ils sont sensible et on les tient dans une piece fraiche 4a 5 degres ils ont besoin de ses temperatures pour les voir fleurir . Au printemps un jour de pluie tu les sort dehors et tu les laisse au soleil jusqu'a l'automne .pendans toute la belle saison tu peut les arroser abondamment ils aiment ca .
moi j'ai une collection d'Opuntia (figuier de barbarie) j'en ai 90 especes pour l'instant mais je les veut tous (250) lol
moi j'ai une collection d'Opuntia (figuier de barbarie) j'en ai 90 especes pour l'instant mais je les veut tous (250) lol
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Pas tous, les miens sont en serre chaude, pas de baisse de température en hiver. Je les arrose et plusieurs fleurissent.axelle a écrit :les cactus ne s'arrosent pas l'hiver on les tien au sec pour eviter les pourritures et autres maladies dont ils sont sensible et on les tient dans une piece fraiche 4a 5 degres ils ont besoin de ses temperatures pour les voir fleurir...

Rosa,

tu as mis tes opuntia en serre chaude ? mais c'est inutile les oopuntia de tous les cactus sont les plus resistants au froid lbeaucoup tiennent a moins -12 certains tiennent meme plus bas et sous la neige
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne suis pas très sûre que tu t'adresses à moi ...axelle a écrit :tu as mis tes opuntia en serre chaude ? mais c'est inutile les oopuntia de tous les cactus sont les plus resistants au froid lbeaucoup tiennent a moins -12 certains tiennent meme plus bas et sous la neige

Mais si c'est la cas: Non, je n'ai pas mis les opuntia en serre parce que j'en ai pas... Enfin pas encore. Mais j'en ai planté des graines !

Ce sont d'autres espèces de cactus qui sont en serre.

Rosa,