Sur quel site acheter des graines ?
-
- Graine de timide
Sur quel site acheter des graines ?
Bonjour à toutes et a tous,
je voulais savoir si vous avez des expériences sur des sites de ventes en ligne, délais de reception, mais surtout sur la qualité des graines et le prix.
J'ai l'intention d'acheter sur willemse, des choses assez classiques, salades, carottes, choux...
je voulais savoir si vous avez des expériences sur des sites de ventes en ligne, délais de reception, mais surtout sur la qualité des graines et le prix.
J'ai l'intention d'acheter sur willemse, des choses assez classiques, salades, carottes, choux...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Sur quel site acheter des graines ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
merci pour le lien , c'est très instructif
- chaddock38
- Bourgeon de bavard
demande à tes voisins ce qui pousse bien chez eux et achète chez le pépiniériste le plus proche de chez toi ,s'il a des cultures dans son terrain ce n'est pas seulement un marchand et c'est un gage d'expérience et de sérieux ;les variétés locales sont toulours les mieux adaptées
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Là , pas vraiment d'accord avec toi .......( Et si je dis " Pas vraiment ", je veux dire :" Pas du tout " )chaddock38 a écrit :demande à tes voisins ce qui pousse bien chez eux et achète chez le pépiniériste le plus proche de chez toi ,s'il a des cultures dans son terrain ce n'est pas seulement un marchand et c'est un gage d'expérience et de sérieux ;les variétés locales sont toulours les mieux adaptées
Faire ce que tu dis , c'est porter des oeillères.
C'est a dire : Je fais comme mes voisins et comme faisaient mon grand-père et mon père .
Et ne me parlez pas d'essayer des variétes nouvelles, des nouvelles techniques ...
Pour les tomates , laissez moi avec mes Marmandes , Merveilles des Marchés et St pierre . Rose de Berne et Green Zebra, c'est nul.
Mes haricots verts ce sont des Triomphe de Farcy , comme mon pépé et mon épouse récupère les fils pour sa couture, comme faisait Mémé
Pour les pommes de Terre, c'est toujours la Claustar et Institut de Beauvais
Et pour le Potiron ,le seul qui soit bon , c'st le Potiron d'Etampes . D'ailleurs si mon Pépé en faisait , c'est un signe , non ???
Quoi ?? Le BRF ???? C'est quoi encore cette histoire de fou ???
Et comment ça , ne pas becher le terrain ... ??? Z'êtes malade ou quoi ?? Moi c'est deux fers de beche , comme Pépé et au labour j'incorpore mon fumier bien frais .. On a toujours fait comme ça ici ...Y a que ça qui marche
Une belle profession de foi ..
Mais peut etre que je me trompe .. Je l'espère ...
Rien de bien sans passion
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
et mon épouse récupère les fils pour sa couture,

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
C'est pas en ligne mais à Mouscron tu as "Les fraternités ouvrières".christophe1308 a écrit :merci pour le lien , c'est très instructif
Sérieux et pas cher.
Vas voir se site.
http://www.inti.be/ecotopie/biolfrat.html
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Faut savoir évoluer avec son temps mais certaines variétés traditionnelles sont encore d'actualité pour le particulier... On n'a pas tous besoin de variétés super homogène à récolter en même temps...
Mais je suis assez d'accord avec Alain, il faut rester ouvert sur les techniques actuelles et les modes de culture qui peut améliorer l'ordinaire, mais aussi les variétés de graines nouvelles et réellement améliorantes (par exemple, la variété Utrillo en petits pois dépasse en goût et en production toutes les autres).
Vouloir faire comme son père et son grand-père a de nombreuses limites. Ca me fait penser à mon voisin qui me traitait de fainéant parce que j'installais un système de goutte-à -goutte au potager. Chaque été, j'apprécie de prendre l'apéro en le regardant faire des allers-retours avec son arrosoir...
Mais je suis assez d'accord avec Alain, il faut rester ouvert sur les techniques actuelles et les modes de culture qui peut améliorer l'ordinaire, mais aussi les variétés de graines nouvelles et réellement améliorantes (par exemple, la variété Utrillo en petits pois dépasse en goût et en production toutes les autres).
Vouloir faire comme son père et son grand-père a de nombreuses limites. Ca me fait penser à mon voisin qui me traitait de fainéant parce que j'installais un système de goutte-à -goutte au potager. Chaque été, j'apprécie de prendre l'apéro en le regardant faire des allers-retours avec son arrosoir...

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Un "mix" des techniques "traditionnelles" et de celles plus innovantes actuellement développées, tout comme un panel large de semences, anciennes, nouvelles, F1 et stabilisées devrait être la norme, en faisant pencher la balance plus ou moins d'un côté ou de l'autre.
Tout autant que les 100 % tradi qui ne jurent que par ce qui était fait par pépé, je me méfie des 100 % néo-cultivateurs, qui font des invariants de l'agriculture des pratiques à éviter à tout prix.
Cherchons, testons et surtout, varions. Hors de la variété (+ ou -), point de salut !
Lionnel
Un "mix" des techniques "traditionnelles" et de celles plus innovantes actuellement développées, tout comme un panel large de semences, anciennes, nouvelles, F1 et stabilisées devrait être la norme, en faisant pencher la balance plus ou moins d'un côté ou de l'autre.
Tout autant que les 100 % tradi qui ne jurent que par ce qui était fait par pépé, je me méfie des 100 % néo-cultivateurs, qui font des invariants de l'agriculture des pratiques à éviter à tout prix.
Cherchons, testons et surtout, varions. Hors de la variété (+ ou -), point de salut !

Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Je suis entièrement de ton avis, dans biodiversité, il y a avant tout le terme "diversité".
Mon père me disait toujours quand j'étais petit que "tout excès est nuisible"...
Bien que les extrêmes puissent faire avancer certaines idées, j'aime mieux l'idée de mélanger "tradition" et "modernité".
Mon père me disait toujours quand j'étais petit que "tout excès est nuisible"...
Bien que les extrêmes puissent faire avancer certaines idées, j'aime mieux l'idée de mélanger "tradition" et "modernité".