confiture de fraises
- majo
- Pépinière à blabla
confiture de fraises

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Une bonne confiture c'est 50% fruit 50% sucre. Tu peux essayer de la recuire, ou d'utiliser les gelifiants, mais ce ne sera jamais pareil ... sinon tu peux faire du coulis, c'est moins sucré, mais plus liquide ... et pas mauvais non plus !
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Je crois qu'il est nécessaire de remuer souvent/tout le temps ? pour que le vitpris fasse son effet, non ?
Aller ma femme la fait, et il y a vait plus de 15 pots à rouvrir, alors tu peux le faire..
PS : si non je trouve que 50 % de sucre c'est trop dans les confitures, je les préfèrent un peu moins sucrées surtout celles fraises, de cerises et de mures..
@ +
Aller ma femme la fait, et il y a vait plus de 15 pots à rouvrir, alors tu peux le faire..

PS : si non je trouve que 50 % de sucre c'est trop dans les confitures, je les préfèrent un peu moins sucrées surtout celles fraises, de cerises et de mures..
@ +
- verdurette
- Prince du jardin
confiture de fraises liquide
Je ne sais si tu connais l'agar agar c'est une algue gélifiante. Je l'utilise lorsque ma confiture n'a pas pris et ça récupère vraiment les confitures liquides sans donner de goût... Tu la trouveras dans des magasins "bio" en sachet avec le mode d'emploi...
Voilà , bon courage
Voilà , bon courage