confiture de fraises

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

confiture de fraises

Message par majo »

:( pour la 1ère fois j'ai fait de la confiture de fraises, mais je ne l'ai pas beaucoup sucrée je l'a préfère sans beaucoup de sucre, cependant après l'avoir mise en pot, j'ai constaté quelques jours après lorsque j'en ai ouvert un qu'elle était liquide, bonne mais liquide, est ce que je peux rattraper cette confiture pour épaissir son jus en y ajoutant un épaississant ou gélifiant pot par pot? je ne sais pas si cela se fait ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Une bonne confiture c'est 50% fruit 50% sucre. Tu peux essayer de la recuire, ou d'utiliser les gelifiants, mais ce ne sera jamais pareil ... sinon tu peux faire du coulis, c'est moins sucré, mais plus liquide ... et pas mauvais non plus !
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

si tu as le courage Marie-Jose tu peux les refaire cuire en ajoutant du vitpris a un peu de sucre. c est a base de pectine de pomme (ce n est pas de gelatine animale dedant).

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

ben justement c'est le courage que j'ai pas! il faudrait que j'ouvre une quinzaine de pots! mais je me demandais si je ne pouvais pas incorporé dans chaque pot une cuillière de gélifiant et de mettre les pots à chauffer au bain marie 10 mn? c'est faisable ça ? :?: :?:
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Je crois qu'il est nécessaire de remuer souvent/tout le temps ? pour que le vitpris fasse son effet, non ?

Aller ma femme la fait, et il y a vait plus de 15 pots à rouvrir, alors tu peux le faire.. :wink:

PS : si non je trouve que 50 % de sucre c'est trop dans les confitures, je les préfèrent un peu moins sucrées surtout celles fraises, de cerises et de mures..


@ +
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

confiture de fraises liquide

Message par verdurette »

Je ne sais si tu connais l'agar agar c'est une algue gélifiante. Je l'utilise lorsque ma confiture n'a pas pris et ça récupère vraiment les confitures liquides sans donner de goût... Tu la trouveras dans des magasins "bio" en sachet avec le mode d'emploi...
Voilà, bon courage
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »