elles ne fleurissent pas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magliocco
Graine de timide

elles ne fleurissent pas

Message par magliocco »

bonjour
j'ai un hibiscus (d'intérieur) qui me fait des feuilles et encore des feuilles mais pas une fleur. que puis-je lui faire ?

Et le pb est identique avec une pivoine arbustive (en extérieur cette fois) ?

Je les ai pourtant rempoté il y a 2 ans dans du grand :) et avec un substrat comme indiqué dans la littérature. Puis arrosage à l'eau de pluie. Alors quoi d'autre ?
:(

Anne
ppouce1
Graine de timide

Message par ppouce1 »

Bonjour!

As-tu pensé à l'engrais? il parait que les hibiscus ont besoin de beaucoup d'engrais : une fois par semaine du début du printemps à ma fin de l'été. Il faut un engrais contenant peu de phosphore, type NPK 10-5-10. L'engrais à tomates est bon aussi.
Pour le rempotage, il faut prendre un pot juste la taille au dessus. Il parait qu'ils aiment être à l'étroit.
On m'a offert un hibiscus il y a 10 jours, alors je me suis pas mal renseignée sur le sujet, même si je n'est pas encore l'expérience...

Pour les pivoines , je n'y connais rien. :daisy:

J'espère t'avoir aidé un peu...

Ciao :daisy:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Tout ce que je peux dire c'est que la pivoine arbustive prend son temps avant de fleurir (quelques années) alors patience. :)
Nathaline
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

J'ai taillé mon hibiscus en Février et il a bien repris mais il n'y a pas encore de boutons...faut attendre je pense et comme il a été dit, mettre de l'engrais
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »