tout est gelé...mais
tout est gelé...mais
bonjour,
8années passées sans température négative m'ont laissées planter tout et n'importe quoi en pleine terre.....(je le dis dans ma présentation: je suis un peu nounouille pour le jardin)...........;Mais surprise
la semaine dernière nous avons deux nuits à zéro degré & tout a gelé....comme c'est la première fois que je suis confrontée au probleme, je suis très inquiète pour mon jardin
les succulentes sur les rocailles ont leurs énormes feuilles très abimées, le brugmansia ressemble à une énorme salade cuite de 2m de haut...le bougainvillée à gelé en fleur.............cependant la journée il fait 15° et tout semble vouloir repartir............ que dois je faire s'il vous plait???arracher??? couper??? tailler???
merci par avance de vos réponses
8années passées sans température négative m'ont laissées planter tout et n'importe quoi en pleine terre.....(je le dis dans ma présentation: je suis un peu nounouille pour le jardin)...........;Mais surprise

merci par avance de vos réponses

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tout est gelé...mais
Bonjour,
s'il te plaît évite le gras partout, c'est fatigant à lire.
Que faire ?
RIEN RIEN RIEN.
attendre, tu verras bien ce qui repart au printemps.
et effectivement c'est comme ça qu'on apprend petit ) petit ce que le climat du coin tolère !
s'il te plaît évite le gras partout, c'est fatigant à lire.
Que faire ?
RIEN RIEN RIEN.
attendre, tu verras bien ce qui repart au printemps.
et effectivement c'est comme ça qu'on apprend petit ) petit ce que le climat du coin tolère !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Re: tout est gelé...mais
Bonjour,
Votre écriture ne me fatigue pas les yeux...vous pouvez donc continuer à écrire en gras, si tel est votre style !
Concernant votre question, il n'y a en effet rien d'autre à faire qu'attendre le printemps pour voir les plantes qui repartiront d'elles-mêmes et celles qui ne repartiront pas...Soyez optimiste, la nature est étonnante, ce qui semble mort renaît parfois de plus belle, donc surtout ne cédez pas à la tentation de jeter et de remplacer avant d'avoir laisser à vos fleurs la possibilité de renaître !
Bien à vous
Votre écriture ne me fatigue pas les yeux...vous pouvez donc continuer à écrire en gras, si tel est votre style !
Concernant votre question, il n'y a en effet rien d'autre à faire qu'attendre le printemps pour voir les plantes qui repartiront d'elles-mêmes et celles qui ne repartiront pas...Soyez optimiste, la nature est étonnante, ce qui semble mort renaît parfois de plus belle, donc surtout ne cédez pas à la tentation de jeter et de remplacer avant d'avoir laisser à vos fleurs la possibilité de renaître !
Bien à vous