tout est gelé...mais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pichulina
Graine de timide

tout est gelé...mais

Message par pichulina »

bonjour,
8années passées sans température négative m'ont laissées planter tout et n'importe quoi en pleine terre.....(je le dis dans ma présentation: je suis un peu nounouille pour le jardin)...........;Mais surprise :? la semaine dernière nous avons deux nuits à zéro degré & tout a gelé....comme c'est la première fois que je suis confrontée au probleme, je suis très inquiète pour mon jardin :cry: les succulentes sur les rocailles ont leurs énormes feuilles très abimées, le brugmansia ressemble à une énorme salade cuite de 2m de haut...le bougainvillée à gelé en fleur.............cependant la journée il fait 15° et tout semble vouloir repartir............ que dois je faire s'il vous plait???arracher??? couper??? tailler???
merci par avance de vos réponses :barbie:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: tout est gelé...mais

Message par ailees »

Bonjour,
s'il te plaît évite le gras partout, c'est fatigant à lire.
Que faire ?
RIEN RIEN RIEN.
attendre, tu verras bien ce qui repart au printemps.

et effectivement c'est comme ça qu'on apprend petit ) petit ce que le climat du coin tolère !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Lilou78
Graine de timide

Re: tout est gelé...mais

Message par Lilou78 »

Bonjour,
Votre écriture ne me fatigue pas les yeux...vous pouvez donc continuer à écrire en gras, si tel est votre style !
Concernant votre question, il n'y a en effet rien d'autre à faire qu'attendre le printemps pour voir les plantes qui repartiront d'elles-mêmes et celles qui ne repartiront pas...Soyez optimiste, la nature est étonnante, ce qui semble mort renaît parfois de plus belle, donc surtout ne cédez pas à la tentation de jeter et de remplacer avant d'avoir laisser à vos fleurs la possibilité de renaître !

Bien à vous :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »