ça ressemble à ..bon ben rien de plus on en reste là merci!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ça ressemble à ..bon ben rien de plus on en reste là merci!
pouvez-vous me dire ce qu'est cette plante? je l'ai prise en photo avant la neige du 7 janvier en me baladant aux abords de la ville sur l'ancienne voie ferrée!!

je trouve que ça ressemble à des pousses de pivoines, mais en plein mois de janvier!!!!

je trouve que ça ressemble à des pousses de pivoines, mais en plein mois de janvier!!!!
Dernière modification par fendy le mar. 27 janv. 2009 20:02, modifié 1 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: ça ressemble à ..
Je pensais à Sanicula europaea...mais vraiment pas sûr, ça ferait tôt aussi...
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci de me repondre Garfield , trop tôt mais en ce moment comme la nature est un peu chamboulée peut-être que !!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Ressemble à Delphinium rikenï
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- fendy
- Grossiste en parlotte
DONC JE SUIS ALLEE SUR LE NET ET JE DOIS DIRE QU'IL Y A DES RESSEMBLANCES avec les deux plantes que vous m'indiquez dès que je peux je retourne voir où elles en sont , elles m'intriguent vraiment et je les ai trouvé très jolies si en plus les fleurs sont belles alors je pense en piquer un petit plant , merci à tous les deux pour vos réponses même si ce n' est pas encore sùr!!!