Tourterelle
- linamarylyse
- Bourgeon de bavard
Re: Tourterelle
J'ai une dizaine de tourterelles qui viennent manger avec les petits oiseaux!!!!!!!
Je leur mets du pain dur broyé mais elles préfèrent les graines pour oiseaux du ciel!!!
Je leur mets du pain dur broyé mais elles préfèrent les graines pour oiseaux du ciel!!!
Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
[Thomas Berry]
- linamarylyse
- Bourgeon de bavard
erreur de photo! 

Faire du jardinage, c'est participer activement aux mystères les plus profonds de l'univers.
[Thomas Berry]
[Thomas Berry]
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
linamarylyse a écrit :J'ai une dizaine de tourterelles qui viennent manger avec les petits oiseaux!!!!!!!
moi aussi je leurs mets du pain , mais je le fais tremper, elles le mangent, du pain dur ce n'est pas conseillé, même broyé, tu le mets un peu dans l'eau tiède et 1/4 d'heure je leurs jette .
- linamarylyse
- Bourgeon de bavard
Je vais faire ça demain!
[Thomas Berry]
[Thomas Berry]
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

Bonjour et bonne année à tous
Petites nouvelles de mon couple de tourterelle.
Elles sont toujours là !

Le matin des week end (seuls jours ou je peux les voir) Ã peine j'ouvre mon volet qu'elles arrivent et se posent sur ma terrasse.
Je sort, je prends des graines dans ma véranda j'en jette une poignée et hop , elles se posent tout près de moi et picorent.
J'en jette donc plusieurs poignées pour la journée.
Je vois aussi un couple de chardonneret venir sur ma terrasse.
Je pense que , comme c'est partit là , j'aurai le plaisir de voir leurs jeunes cette année

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
C'est trop beau, merci de donner des nouvelles
moi aussi j'ai des chardonnerets, mésange aussi, parmi mes tourterelles et moineaux, je leurs mets des graines plus fines et des boules de graisse.
J'ai lu qq part qu'il fallait mettre des cacahuètes aux oiseaux pour l'hiver, comme j'en ai avec mon perroquet ( elle), elle s'amuse avec la cacahuète mais ne la mange pas, c'est le craquement qui lui plait, donc j'en écrase et je leurs en mets un peu tous les jours et c'est vrai car il ne reste rien.
moi aussi j'ai des chardonnerets, mésange aussi, parmi mes tourterelles et moineaux, je leurs mets des graines plus fines et des boules de graisse.
J'ai lu qq part qu'il fallait mettre des cacahuètes aux oiseaux pour l'hiver, comme j'en ai avec mon perroquet ( elle), elle s'amuse avec la cacahuète mais ne la mange pas, c'est le craquement qui lui plait, donc j'en écrase et je leurs en mets un peu tous les jours et c'est vrai car il ne reste rien.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
[quotej'aurai le plaisir de voir leurs jeunes cette année][/quote]c 'est sympa
merci d'avoir donné des nouvelles

merci d'avoir donné des nouvelles

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- linamarylyse
- Bourgeon de bavard
J'ai toujours ma dizaine de tourterelles qui viennent manger ainsi que les petits oiseaux!!! bonne journée
[Thomas Berry]
[Thomas Berry]
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Oui merci pour les nouvelles cela fait plaisir.
- Hydra
- Grappe de parlotte
Elles ont bien toutes la même allure, ce sont les mêmes qui viennent chez moi, je n'ai pas la chance de les approcher, par contre j'en ai au moins une vingtaine, cela fait 7 ans que je leurs donne à manger ( avec les autres oiseaux) 365 jours par an, bien sûr beaucoup moins l'été.
Merci pour les photos, c'est un plaisir
Merci pour les photos, c'est un plaisir
- chipette
- Empereur jardinier
Code : Tout sélectionner
bananiers, hibiscus, bonsaïs et beaucoup de fleurs, oiseaux, 2 chiennes adorables, tortues hamster et tous les oiseaux de la nature

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Hydra
- Grappe de parlotte
merci,chipette a écrit :Code : Tout sélectionner
bananiers, hibiscus, bonsaïs et beaucoup de fleurs, oiseaux, 2 chiennes adorables, tortues hamster et tous les oiseaux de la nature
je vais aussi sur "clicanimaux"
mes deux petites chiennes ont été trouvées dans les vignes,
l'une a 6 ans maintenant
et l'autre doit avoir moins d'un an, une "épagneul breton" trouvée depuis 2 mois
- dede 62
- Prince du jardin
Jolie photo !!!!!!!!!!
- chipette
- Empereur jardinier
wouahhhhhhhhhhh la photo
elle aurait pu etre au concours
hydra alors cliqueuse aussi

- dede 62
- Prince du jardin
c'était pas le thème Chipette mais superbe photo en effet !!!!chipette a écrit :wouahhhhhhhhhhh la photoelle aurait pu etre au concours
- Hydra
- Grappe de parlotte
OUI, je suis cliqueuse
J'adorrrrrrrre toutes ces photos, moi j'en ai, mais ce sont mes oiseaux dans ma véranda, dehors je donne à manger tôt aux oiseaux et évidemment je n'ai pas l'APN, il faudrai que je le prenne avec moi.
Ce matin j'ai trouvé un moineau dans un mauvais état, mais ...... vivant, de rigueur, un petit tonus et au chaud, mais il n'a pas survécu, il y a 15 jours la même chose, mais celui là il s'était cogné contre la vitre de la SAM, je mets à manger aux oiseaux
dans l'olivier qui se trouve à 6 mètres de la maison , c'est un peu près, alors .......
mais j'en sauve de temps en temps, heureusement
J'adorrrrrrrre toutes ces photos, moi j'en ai, mais ce sont mes oiseaux dans ma véranda, dehors je donne à manger tôt aux oiseaux et évidemment je n'ai pas l'APN, il faudrai que je le prenne avec moi.
Ce matin j'ai trouvé un moineau dans un mauvais état, mais ...... vivant, de rigueur, un petit tonus et au chaud, mais il n'a pas survécu, il y a 15 jours la même chose, mais celui là il s'était cogné contre la vitre de la SAM, je mets à manger aux oiseaux
dans l'olivier qui se trouve à 6 mètres de la maison , c'est un peu près, alors .......
mais j'en sauve de temps en temps, heureusement
- chipette
- Empereur jardinier
?? je vais le lire !!!!!!!!!!!!c'était pas le thème Chipette mais superbe photo en effet !!!!
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

Mon couple de tourterelles est toujours la, et de moins en moins farouches.
Elles ne bougent plus lorsque j'ouvre la porte de ma véranda, ni lorsque j'appelle mes chiens, ni lorsque je passe à un petit mètre d'elles. Elles marchent , mais ne s'envolent pas.
Mes deux chiens passent à a peine un mètre d'elles, elles ne s'envolent pas..
C'est vraiment adorable.

Je suis super contente qu'elles restent chez moi ... j'espère vraiment que j'aurai le plaisir de voir les jeunes aussi.
Dès que je peux, je vous fais quelques photos ... puisque vous etes des amateurs de photos

- douce25
- Bourgeon de bavard
contente pour toi
douce
douce

- chipette
- Empereur jardinier
ils sont sympa tes loulous ,mon véga se ferait un plaisir de courir apres 

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
oui des photos se serait sympa.
- linamarylyse
- Bourgeon de bavard
Chic des photos.....
[Thomas Berry]
[Thomas Berry]