Maladie du poireau?
-
- Graine de timide
Maladie du poireau?
Bonjour à tous;
Depuis novembre dernier, les feuilles externes de mes poireaux fanent, se dessèchent et noircissent. (voir photo jointe)
Est-ce une maladie? une attaque de parasites? Existe-t-il un traitement préventif?
Merci à la Main Verte qui pourra me renseigner.
Cordialement;
H.F.
Depuis novembre dernier, les feuilles externes de mes poireaux fanent, se dessèchent et noircissent. (voir photo jointe)
Est-ce une maladie? une attaque de parasites? Existe-t-il un traitement préventif?
Merci à la Main Verte qui pourra me renseigner.
Cordialement;
H.F.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Maladie du poireau?
Après le gel et peut-être la neige, je le vois normal ce poireau, qqs feuilles perdues mais à la fin de l'hiver c'est tjjrs ainsi, s'il n'a pas de petites galeries dans les feuilles non pourries, il n'a pas d'insecte. Par contre la terre est très tassée et les racines ont tendance à asphyxier, d'où qqs feuilles pourries..
Nicole
-
- Graine de timide
Merci, Nicole, pour votre réponse rassurante.
C'est que je suis un peu jaloux de mon voisin qui, lui, a de beaux poireaux sans reproches... qu'on dirait des poireaux du marché!
Il m'a dit il y a peu, sans doute pour me faire bisquer:"Vos poireaux, z'ont la maladie!"
Cela expliquait mon inquiétude...et mon intervention sur le forum
C'est que je suis un peu jaloux de mon voisin qui, lui, a de beaux poireaux sans reproches... qu'on dirait des poireaux du marché!
Il m'a dit il y a peu, sans doute pour me faire bisquer:"Vos poireaux, z'ont la maladie!"
Cela expliquait mon inquiétude...et mon intervention sur le forum

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il arrive que les hivers humides une maladie s'installe, les poireaux pourrissent d'un seul coup par le coeur et les racines sont violettes mais je ne sais pas ce que c'est.
Nicole