lapin nain ?? male ou femelle ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Re: lapin nain ?? male ou femelle ??

Message par Voie Lactée »

JUDOKATE a écrit : En faites on veut lui faire une surprise pour sa fête le 13. Je pense que je vais pencher pour une petite lapine "bélier" je les trouves super craquants tous ces ptits lapins. Je vais voir car sur le site il y a des portées mais pas encore disponible (pas encore sevrés). Je vous tiendrai au courant.
Je vais acheter la cage et les accessoires la semaine prochaine. Et mon mari, aménagera un petit parc dans le jardin pour l'été.
Une surprise, super :top:
Les béliers sont craquants c'est vrai, mon mâle était un bélier bleu :wink:
Ils sont souvent plus lourds, plus calmes que les nains.
Un parc dans le jardin c'est une idée top :top: Juste une petite précaution, penses à lui faire un abri du soleil :wink:
Oui tiens nous au courant, on a hâte de faire sa connaissance :)
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

merci tout le monde pour vos bons conseils. Oui vois lactée c'est une surprise pour ma fille ainée. Je crois vraiment que je vais opter pour un petit lapin tête de lion. Ils sont si mignons. Le parc dans le jardin, sera à l'abri du soleil et couvert "une buse traine toujours dans mon jardin donc... pas de risque". Mais de toute facon je ne pense pas le laisser dans le parc sans surveillance.

:kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Surtout des photos de ce petit et comme ça fais nous profiter de toute ta famille de poilus Tu vas bien :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

oui brigitte !!!!

dés qu'il est à la maison ce ptit lapinou ya pas de souci je posterai des photos. Mais il ne sera pas là avant une dizaine de jours. Et oui !!!! surprise oblige. Ne vous inquietez pas je vous tiendrai au courant des qu'il est à la maison.

Bise
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou judokate :kiss: tu as pris contact avec quelqu'un ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

JUDOKATE a écrit : Oui vois lactée c'est une surprise pour ma fille ainée.
Je me souviendrais toute ma vie de ce bonheur quand mes parents m'ont offert mon premier petit hamster, à 11 ans quand même :lol:
J'ai eu une "banane" comme çà :D pendant des heures... :lol:
JUDOKATE a écrit : Je crois vraiment que je vais opter pour un petit lapin tête de lion.
Un bélier tu as sûrement voulu dire :wink:
JUDOKATE a écrit : Le parc dans le jardin, sera à l'abri du soleil et couvert "une buse traine toujours dans mon jardin donc... pas de risque". Mais de toute facon je ne pense pas le laisser dans le parc sans surveillance.
Je pense que ce sera un petit pinou très heureux :top:
On attend de ses nouvelles avec impatience :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Voie Lactée a écrit :
JUDOKATE a écrit : Oui vois lactée c'est une surprise pour ma fille ainée.
Je me souviendrais toute ma vie de ce bonheur quand mes parents m'ont offert mon premier petit hamster, à 11 ans quand même :lol:
J'ai eu une "banane" comme çà :D pendant des heures... :lol:
Quand nous avons offert le lapin nain à mon fils de 9 ans il a dit que c'était le plus beau jour de sa vie :top:
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

non chipette, je n'ai pas encore pris contact. Par contre je me suis renseignée chez procanis,ils ont des lapins issus d'éleveur du coin. Je vais jeter un oeil ce week end. Il me reste une Huitaine de jour pour la trouver.

Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Natou a écrit : Quand nous avons offert le lapin nain à mon fils de 9 ans il a dit que c'était le plus beau jour de sa vie :top:
Ça je veux bien te croire :wink:
philippegrosbois
Bourgeon de bavard

Message par philippegrosbois »

JUDOKATE a écrit :merci tout le monde pour vos bons conseils. Oui vois lactée c'est une surprise pour ma fille ainée. Je crois vraiment que je vais opter pour un petit lapin tête de lion. Ils sont si mignons. Le parc dans le jardin, sera à l'abri du soleil et couvert "une buse traine toujours dans mon jardin donc... pas de risque". Mais de toute facon je ne pense pas le laisser dans le parc sans surveillance.

tu as raison les tetes de lion sont craquant il existe en belier et oreille droite (tete de lion c un type de robe non? )
tu pense en prendre un comment ? kel couleur ?
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

coucou ma judokate tu as trouvé ????c 'est bien pour vendredi ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Comment va , alors ton choix est fait , non pas encore, je te vois bien entrain de chercher choisir!!!et Mademoiselle Finette?
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

bonjour à toutes et tous

Sa y est la petite lapine est chez nous. J'ai emmener ma fille avec moi pour la chercher. C'est une petite femelle extra nain sélectionnée. Elle a 2 mois et se porte à merveille. Je n'ai pas eu le choix que de l'acheter en animalerie mais ce sont des lapins sélectionnés par des éleveurs du coin (70 €) la petite lapinette. Elle se porte a merveille et est déjà très coquine. Nous lui avons acheter une cage d'1,20 m avec tous les accessoires. Nous l'avons déjà sortie pour qu'elle fasse un petit tour hors de sa cage. Et.... elle est très confiante et pas du tout craintive. Par contre pacha est une vraie furie quand il la vois dans sa cage. Je suis obligé de fermer la porte de la chambre de ma fille par peur qu'il ne l'effraie. Elle est vraiment très petite et j'essaierai plus tard de la lui montrer. Finette s'en moque royalement elle dormait même juste à coté d'elle sur le lit de ma fille sans aucune réaction de sa part. Hier je me suis absenter pour la soirée et l'hamster de ma fille justine n'était plus dans sa cage. Je suppose que pacha a sauter dessus pendant notre absence et celle ci s'est renversée. Par chance, nous l'avons retrouvé sans aucune égratignures dans la salle de bain planqué derrière la litière des chats. Heureusement !!!! ma fille commencait déjà à pleurer. S'est un véritable miraculé. Je vais devoir aussi l'enfermé quand nous seront absent. Et pourtant nous sommes déjà partis plus d'une fois sans aucun incident. Enfin plus de peur que de mal.... Je vais prendre des photos de "lilou" la petite lapine et vous les posterai. Elle est vraiment très craquante.

Sinon brigitte !!! finette va bien. Elle continue a passer ses journées entières dehors sans mettre le nez à l'interieur. Mais elle rentre tous les soirs quand je l'appelle. J'epsère qu'elle ne va pas faire comme crunch. Souvent pacha est après elle aussi et s'est pour cette raison qu'elle s'isole.

Voilà pour ce qui est des nouvelles. Bon dimanche. :kiss:

véro.
philippegrosbois
Bourgeon de bavard

Message par philippegrosbois »

Félicitation au nouveau adoptants
que votre petite boule de poil se porte bien est raasurant
j'ai hate de voir sa bouille
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Vite des photos des photos!!!oui pauvre Crunch Tigri doit être aux cent coups....
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ouf le hamster a eu chaud !!!!vite des photos de 'lilou' c'est vrai que je tremble aussi en pensant que sirrius pourrait aussi ne pas rentrer,pauvre tigri ,surtout de ne pas savoir :(
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

bonsoir tous le monde,

comme promis voici quelques photos de lilou. Perso je la trouve vraiment craquante et sympa cette petite. Ma fille ainée lui laisse la liberté dans sa chambre avec cage ouverte et biensur porte de chambre fermée pour qu'elle puisse allée et venir à sa guise. Et tout à l'heure ma petite typhaine de 4 ans était assise à coté de la cage, la petite lilou à sauter de la cage pour se réfugier sur les genoux de typhaine elle s'est blottit dans ses bras et attendait un calin ma petite typhaine était toute émerveillée et heureuse de lui donné plein d'amour. S'était vraiment mimi à voire. Bon aller cadeau voici les photos.
lilou 1.JPG
lilou 2.JPG
lilou 3.JPG
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

elle est trop mimi :love: ,attention aux fils électriques lorsque elle est en liberté,
ton orteil va bien ??? :kiss: :kiss: :kiss:
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

bonjour les filles,

Oui chipette les fils électriques les lapins adorent ca :o mais aucun risque ma fille a tout mit en hauteur. Et puis pour le moment elle n'est jamais seule lorsqu'elle est en libertée. Mon orteil va mieux malgré encore quelques douleurs. Et vous comment allez vous ???? Chez moi, il neige aujourd'hui :( .

Bonne journée :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

chez nous aussi ,il neige :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Judokate

Votre lapine est adorable e t très sympa son petit nom, la notre c'était lili :D pas loin quoi.

C'est vraiment très étonnant son comportement mais c'est tant mieux qu'elle n'est pas peur du tout.

Elle vous fait pas des pipis partout??
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Elle est adorable votre petite Lilou, je lui souhaite une belle et longue vie pleine de santé et de bonheur avec vous :)
Pour ma part j'ai appris samedi de bien mauvaises nouvelles pour ma petite lapine âgée aujourd'hui de 10,5 ans, une petite vie va s'éteindre, une autre commence, prenez bien soin de votre petite puce... :cry:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

petite vie va s'éteindre
c'est bien triste :( ,un probleme de maladie ?je n 'ai aucune idée de la durée de vie d'un lapinou ,mais déja plus de 10 ans partagés avec elle c 'est super ,tu l 'as rendu heureuse ,elle aussi ,il ne reste plus qu 'a te dire courage :kiss:
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Merci Chipette, oui elle est atteinte d'un abcès dentaire et compte tenu de son âge le véto ne me conseille pas de l'opérer, il lui a donné un traitement d'antibiotiques de 20 jours :(
Je pleure toutes les larmes de mon corps depuis samedi.
Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle souffre, que je préférais l'endormir, il m'a dit que c'était dommage, parce qu'elle mange.
J'ai très peur de ne pas me rendre compte de sa souffrance, elle ne mérite pas çà, j'ai tellement de mal à accepter :cry:
JUDOKATE
Fleur de pipelette

Message par JUDOKATE »

Je suis vraiment désolé pour ta petite lapine voie lactée mais 10,5 c'est franchement un belle age pour une si petite bête. Et... la décision de l'euthanasie t'appartient. Que t'a dit le véto ??? va t'elle souffrir ??? et peut être que les antibios vont la soulager. En ce qui concerne les pipis-cacas, rien de tel, la petite lilou est libre dans la chambre de ma fille et rentre dans sa cage pour faire ses besoins. On ne lui a rien appris elle a fait cela d'elle même. Elle est formidable.... Ma fille doit s'absenter 4 jours et c'est à moi que revient le soin de m'en occuper. Je suis vraiment contente. Elle m'a donner toutes les consignes comme une vraie maman. Elle était bien triste de la laisser. Mais elle n'avait pas le choix si petite elle ne veux pas la transporter à droite à gauche surtout pas ce temps elle risquerait d'attraper un bon coup de froid.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »