maladies nepenthes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vince23
Graine de timide

maladies nepenthes

Message par vince23 »

Bonjour,

Voila cela fait quelques temps que ma nepenthes(plante carnivore à urnes) à des petites tâches brunes sur ces feuilles. Ce phénomène est accompagné d'un jaunissement de celles ci. Pouvez vous me dire a quoi c'est du et comment puis je m'en débarrasser.
Pièces jointes
P1000293.JPG
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: maladies nepenthes

Message par PikaBoo »

Je pense que c'est une attaque de mildiou ou oïdium (on voit surement le chancre blanc sur les feuilles)

Arroses tu les feuilles ? La circulation de l'air est comment ? Faut enlever les parties atteintes si d'autre symptômes apparaissent fais un apport de fongicide
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Vraiment curieux comme maladie, en particulier les excroissances au milieu des taches
Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vince23
Graine de timide

Message par vince23 »

ça n'a rien de curieux c'est moi qui est traité . Comme j'y connais rien j'ai pulvériser sur les feuilles un produits contre le maladies fait pour les rosiers, les géraniums etc. et ça a produits ces excroissances C'est tout. Comme cela n'a pas marché, j'ai coupé la feuille qui avait ces tâches brunes mais je pense que cela va revenir sur les autres. Effectivement j'arrosais mes feuilles avant avec de l'eau claire mais je ne le fais plus peut être que c'est cela qui à apporter cette maladie.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »