maladies nepenthes
maladies nepenthes
Bonjour,
Voila cela fait quelques temps que ma nepenthes(plante carnivore à urnes) à des petites tâches brunes sur ces feuilles. Ce phénomène est accompagné d'un jaunissement de celles ci. Pouvez vous me dire a quoi c'est du et comment puis je m'en débarrasser.
Voila cela fait quelques temps que ma nepenthes(plante carnivore à urnes) à des petites tâches brunes sur ces feuilles. Ce phénomène est accompagné d'un jaunissement de celles ci. Pouvez vous me dire a quoi c'est du et comment puis je m'en débarrasser.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: maladies nepenthes
Je pense que c'est une attaque de mildiou ou oïdium (on voit surement le chancre blanc sur les feuilles)
Arroses tu les feuilles ? La circulation de l'air est comment ? Faut enlever les parties atteintes si d'autre symptômes apparaissent fais un apport de fongicide
Arroses tu les feuilles ? La circulation de l'air est comment ? Faut enlever les parties atteintes si d'autre symptômes apparaissent fais un apport de fongicide
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
ça n'a rien de curieux c'est moi qui est traité . Comme j'y connais rien j'ai pulvériser sur les feuilles un produits contre le maladies fait pour les rosiers, les géraniums etc. et ça a produits ces excroissances C'est tout. Comme cela n'a pas marché, j'ai coupé la feuille qui avait ces tâches brunes mais je pense que cela va revenir sur les autres. Effectivement j'arrosais mes feuilles avant avec de l'eau claire mais je ne le fais plus peut être que c'est cela qui à apporter cette maladie.