Eau de piscine : qu'en faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Comme dit si bien Christophe
Nous pourrions débattre éternellement sur ce sujet, il y aurait tant de choses à dire. Mais je sens que le ton monte et les écrits ne reflètent peut-être pas toujours ce que l'on pense vraiment. Ce post risque de déraper et la bonne ambiance de se dégénérer
Considérons donc le sujet comme clos ; la réponse ayant été donnée à la question initiale.
J'ai bien peur que jamais nous serons tous du même avis. gardons, je vous prie, la bonne humeur de ce forum, ainsi que son esprit "bon enfants".
Je vous remercie d'avance,

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
ANCOLIE
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 22 juil. 2003 14:43
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

la discussion...

Message par ANCOLIE »

:D est intéressante. Je pense que tout le monde ne peut pas être en accord. Chacun a des convictions et des idées différentes. C'est la différence qui fait la diversité et la diversité c'est la VIE. Personnellement, je respecte les envies et les besoins de chacun même s'ils diffèrent des miens. Je pense que la discussion fait avancer car cela permet de réfléchir et de connaitre les autres manières de penser des uns et des autres. Les "mauvaises herbes" sont parfois utiles....Par exemple, les ronces envahissent ma haie, cela me désole mais une bonne gelée de mûres, cela me régale les papilles.....

:)
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Continuer si cela vous plait, certainement, mais éviter l'impolitesse, je vous prie.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Christophe

Message par Cathie »

Pour les gens qui sont encore en chambre froide, je suis d'accord avec toi, c'est sans nom.

Pour ce qui est de réapprendre à manger, je serai plus nuancée et souhaite en discuter.

Il est vrai que je ne travaille pas, que j'ai le temps de faire le marché et de cuisiner. Certes, je le faisais aussi quand je travaillais encore car j'aime bien manger (de bonnes choses). Ce que tu décris est malheureusement le cas de la majorité et ça fait boule de neige. C'est parce que les gens boudent les marchés (qui se meurent) que l'on produit du pas bon, pas cher. Les gens s'en contentent et il faut produire plus pour les satisfaire et stocker.... c'est le revers de la médaille.

Quand il y a eu l'histoire de la vache folle plus celle du mouton, mon boucher du marché me disait qu'il était inquiet. Il était obligé de serrer ses prix (on était près de Pâques, imagine) et la marchandise se faisait rare. Je lui ai dit que c'était un mal pour un bien, que les gens allaient revenir au marché pour acheter de la qualité et s'apercevoir, qu'en dehors du goût, ce n'est pas si cher. Et j'avais raison.
Maintenant, je persiste à dire que les gens doivent réapprendre à manger des aliments qui ont du goût, et à les faire cuire eux-mêmes. Ce n'est pas si long que cela, et bien meilleur que les surgelés. On apprend à cuisiner en cuisinant et en mangeant....

J'ai élevé mes filles en faisant tout moi-même, je ne connais pas les infames petits pots (tu as déjà goûté?). Mon époux rentrait le soir et voulait dévorer leur "soupe", purée épaisse, tellement ça sentait bon. Je les ai toujours laissées manger dans notre assiette, de tout. Je leur ai donné toute petite des fromages forts pour leur faire le goût (une gamine qui mange du munster à six mois, ce n'est pas bien courant). Maintenant, elles mangent de tout, des légumes, des plats exotiques, variés et gouteux. Ma grande "fierté" est que ma cadette, 8 ans, ait boudé les hamburgers que je l'ai emmenée manger avec sa soeur, avant d'aller chercher leur père au train, au début de ses vacances d'août... Pour moi, c'est tout sauf de la nourriture. Explique-moi, pourquoi, sans vouloir me vanter, les copains aiment bien venir manger à la maison ? Même une simple côte de boeuf avec des patates sautées, un régal. Si ton épouse travaille, cuisine-t-elle le week-end ? faire le marché, ce n'est pas si long et puis, à la limite on peut se faire livrer ce qui vient du supermarché. Le marché, c'est un plaisir, les odeurs en été, le contact avec les commerçants, tu ne trouves pas ça au carrefour du coin.

Si on ne prend pas conscience de ces choses, si les jeunes ne reprennent pas leur assiette en main, comment veux-tu que les choses évoluent en agriculture ? On continuera à produire, vite, mal, on aura des vaches folles, des nitrates, j'en passe et des meilleures....

Je n'ai jamais arrêté de manger du boeuf, du mouton, du poulet et surtout pas des fromages au lait cru (l'europe, pour certaines choses, quelle infamie....). Je sais d'où ils viennent et j'ai confiance en ceux qui me les vendent. Ah, le chapon de Noël commandé à mon volailler, et son paté de foie de volaille, fait-maison.... (arrêtez, j'ai faim !)

Tu dis que cuisiner prend du temps, c'est faux. Les meilleurs plats sont ceux qui mijotent seuls. Dix minutes de préparation et tu peux t'occuper de tes enfants.

Je me suis régalée à écouter "raler" JP.Coffe sur France Inter, le samedi, comme je me régalais de le voir sur Canal, à la grande famille, il y a une dizaine d'année.

On vit dans un pays très porté sur la bouffe. Mon père travaillait aux halles de Paris, il était "fort", c'est à dire qu'il portait les demi-boeufs. J'ai toujours bien mangé chez moi et c'est un héritage qu'on doit trasmettre à nos enfants. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Allez, on continue à discuter, j'attends ta réponse,

Bonne soirée, mon dîner (un tajine) m'attend. J'ai fait une glace à la framboise aussi et j'espère que tous mes commerçants seront rentrés demain matin à mon marché, surtout mon boucher et mon fromager.

Amicalement,

Cathie :D
philgrand

les agriculteurs

Message par philgrand »

bon c'est comme au bistrot du coin mais la ils ont fait fort §
viennent d'epandre du lisier de porc dimanche apres midi dans leurs champs c'est horrible ca pue est depuis impossible de manger dehors et de profiter du jardin.
honte a ces gens sans gene et sans scrupule qui nous empoisonne, tire dans les caisses de l'etat et de l'europe et qui manifeste en brullant parfois des monuments historique.
des pauvres gens avec tracteurs, moissoneuse, et credit d'impots. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonjour Kristeen
Pourquoi ne demanderais tu pas à la caserne des pompiers de ta région s'il ne peuvent pomper ta piscine ? Dans certaines régions lorsque les feux font des ravages et que les bornes à eau sont éloignées des sinistres, les piscines sont "réquisitionner" pour servir "d'appoint". Bien sur ne fais pas le 18 pour les appeler (tu monopoliserais une ligne d'urgence) mais recherche dans les pages jaunes un numéro de "bureau" ou renseignes toi à la mairie.
Amitiés
Christine
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Christine

Message par Cathie »

C'est une super idée et très franchement, je ne savais pas que c'était possible....

Je savais que les pompiers pompaient seuls les piscine par nécessité mais pas par prévoyance.

Merci de ton intervention et bonne soirée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Je n'ai pas dis que c'était possible, mais pourquoi pas ? c'est une idée qui m'est venue en pensant à ce qui se passe lorsqu'il y a de gros incendies et c'est pourquoi je suggère à Kristeen de se renseigner. Cela devrait plaire aux écolos : pas de gaspillage, pas de renvoi dans la nature de produits toxiques ...
Kristeen pourra peut être nous faire part de la suite donnée
Amitiés
Christine
Avatar de l’utilisateur
MARIANE
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 22 août 2003 16:19
Localisation : BELGIQUE-HAINAUT

Eau de piscine : qu'en faire

Message par MARIANE »

J'ai pas de piscine mais quand je vois l'agressivite de la part de captaine Igloo :evil: !!! j'ai envie de réagir.
Dire qu'il a tout a fait tort non. Mais il y a des limites ....... Tout ça pour une piscine !!! Pour moi les agriculteurs font pire !!! :twisted:
Sous prétecte que c'est leur metier, tout leur est permis. NON
L'année passée pour quelques orties chez moi, disons à 3m de son terrain, il a pulvériser tout et compris mes aubépines .... !!!!!!!!!! Et pas un peu de produit ... ( c'est juste un petit exemple parmi d'autres, ils se croient tout permis sous pretexte qu'eux c'est leur metier !!! et en avant les herbicides, insecticides et autres...)
Et toutes les haies que les agriculteurs ont détruits ... et ils continuent, malgré que maintenant les aubépines sont protégées et oui les aubépies son protégéés maintenant.....
Faites un tour en Angleterre, toutes les haies sont encore là !!!! Les agriculteurs sont ils misérables en Angleterre parce qu'ils ont gardés les haies, je ne le pense pas.
Moi, je trouve qu'ils se plaignent un peu de trop, c'est pas un metier facile, oui, mais il n'y a pas que celui la qui est difficile !!!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Mariane

Message par Cathie »

Je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis de l'égémonie des agriculteurs. C'est ce que je décris en comparant les petits et les grands chez nous. Quand on voit le mal que certains agriculteurs ont à vendre des produits de qualité, ça me fait peine.

C'est le genre d'attitude que tu décris qu'il convient de dénoncer au nom de la rentabilité et du droit qu'ils pensent de nous faire avaler n'importe quoi....

Ma fille cadette de huit ans, fait une poussée hormonale anormale. Elle pourrait commencer sa publerté (ce qui est ennuyeux, il va falloir lui faire un tas d'examens). Une amie, qui a eu le même problème avec sa fille me disait que ça pouvait venir des poulets nourris aux hormones, ce qui compte-tenu du poids plume de ma fille pourrait se tenir. Des poulets aux hormones, on en mange en vacances, car on se fournit au supermarché (moins fiable qu'un détaillant).

Notre discussion est sur le fond interessante, j'aime bien échanger des idées. Je trouve tout comme toi et comme Marie-Rose, qu'il faut se modérer. On peut discuter sans s'emporter.
A bon entendeur, Captain.... tes arguments peuvent être recevables, il suffit de les présenter courtoisement.

J'ai lu dans une revue (Marianne pour ne pas la citer, quand je suis chez le docteur), qu'il est plus rentable pour un agriculteur de produire en grande quantité que bio.... c'est le serpent qui se mord la queue. Ca me désole. Les marchés qui meurent aussi.
J'espère que nos enfants pourront encore manger de bonnes choses et leurs enfants aussi.

Je ne suis pas spécialement écolo, mais je respecte la nature, il faut savoir tirer ce qui est bon de ce qui nous entoure.

Bonne soirée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

eau des piscinnes

Message par voltaire »

captain iglou,puisque tout vous fait chier,vous devez consommer beaucoup d'H20,pourquoi ne pas installer un w.c sec ,ce qui vous permettra de recycler par le compostage .
respect,tolérance,civisme,ne conduit jamais à la guerre.
essayez de comprendre avant de juger
vous vous sentirez mieux dans votre peau.
voltaire . . .
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

on peut défendre ses idées tout en restant poli et courtois
nous ne sommes pas obligés de penser comme vous
voltaire . . .
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Merci, Voltaire.
Merci au nom de l'ambiance générale.
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Si celà vous fait plaisir de me prendre comme cible, grand bien vous fasse :lol: :lol:
Je ne crois pas avoir été grossier ou impoli... Oû? quand? quels mots? quelles attaques personnelles??????
Je suis peut-être vif, on aime ou on aime pas mais je n'insulte pas!
Je ne romps pas le combat, heu le débat mais je le continuerai dans le forum de discussions générales puisque en effet il n'a pas sa place ici, étant donné que le débat devient très large.
Je constate cependant que dès que l'on met les personnes en face de leurs responsabilités plutôt que de toujours accuser les autres, eh! bien il semble que celà passe très difficilement!!!!!!!
Les sales pollueurs, ce sont toujours les autres! Et que l'on ne vienne nous mettre le nez dans notre caca, çà on le supporte pas!
Rendez-vous dans le forum des discussions générales?
Ciao...
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Bonjour Cathie et les autres :wink:
Bon, puisque tu attends ma réponse je vais te répondre. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les produits du marché sont incomparables meilleurs que ceux des grandes surfaces. Lors de mes vacances en Roumanie je prenais plaisir à faire le marché ; quel bonheur de voir chaque petit paysan vendre ses quelques légumes récoltés le matin. Pas de grande quantité mais uniquement du bon. Nous étions en vacances, nous avions le temps, et les prix étaient dérisoires.

Quant au prix en France, je suis plus nuancé. Si nous nous servions qu'au marché nous doublerions le budget nourriture, ce que nous ne pouvons absolument pas nous permettre en ce moment. C'est aussi simple que ça. J'adore manger (je suis un gros gourmand), j'adore cuisiner mais contrairement à ce que tu dis, ça coute quand même plus cher. Alors nous avons un petit potager afin de cultiver quelques légumes (bien qu'avec ces canicules il ne reste plus grand chose).

Nous cuisinons tout de même le week-end, ou bien lors de soirées entre amis. D'ailleurs hier soir "Pascal de Bordeaux" a gouté du poulet mijoté avec ses pommes de terre dans un "truc" en terre cuite ramené de Roumanie. C'était très bon :wink:
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Christophe

Message par Cathie »

Merci de ta réponse.

Je suis encore nuancée quant au prix de la nourriture. Si tu compares dans un budget quelqu'un qui ne va consommer que des plats cuisinés (surgelés en grande surface ou au rayon frais) et des produits frais (marché ou autre), le premier va dépenser plus que le second. J'achète parfois des plats cuisinés surgelés, en dépannage, pour les jours où on rentre tard et j'ai la flemme. Je trouve cela très cher, alors au quotidien, bonjour le porte-monnaie.
Je n'ai pas de potager, mais c'est vrai que le goût est incomparable et le coût moindre (il faut juste récolter en temps et en heure et transformer pour conserver, ça aussi, ça prend du temps, je pense aux haricots verts). En plus, tu peux initier tes enfants, ça les interessera surement.

C'est sur qu'une femme qui travaille ne peut pas mitonner une daube tous les soirs. Mais tu ne tombes pas dans le "tout surgelé, tout prêt, tout le temps", qui tue le goût. C'est ce que j'écrivais sans vouloir te viser ni te juger. Et c'est ça le principal, préserver les aliments naturels et donner le goût aux enfants. C'est important pour leur santé (regarde tous ces gamins obèses qui ne mangent jamais un légume, ni un fruit).

Pour le budget, on en est tous là, et c'est quelque chose que je comprends bien. Je ne travaille pas, c'est un choix, et si nous avons progressé dans la vie (enfin, mon époux, professionnellement, j'entends), je sais qu'il faut tenir son budget. Les commerçants des marchés sont bien moins chers que les boutiques, où je ne me sers jamais. J'habite un coin résidentiel et quand je suis arrivée, il a fallu que je jongle entre plusieurs marchés pour trouver un bon rapport qualité/prix. C'était galère et ça me desespérait. Enfin, j'achète en grande quantité pour limiter les déplacements et j'ai un grand congel. Donc, sur une volaille "haut de gamme" vendue en grande surface et celle que j'achète à mon volailler, il y a très peu d'écart de prix (le gôut, c'est autre chose). Le fromage en rayon à la coupe à carrefour est très cher, aussi cher que sur le marché et l'affinage, c'est nul. Payer un camembert 3.5 euros et qu'il ne soit pas fait et finisse à la poubelle, ça me barbe. Je n'aime pas gâcher. Par contre, les fruits et légumes sont hors de prix. Ca, je n'arrive pas à trouver et je ne tiens pas à retourner à mon ancien marché, c'est trop de temps et en plus, le mercredi, on a autre chose à faire qu'une heure et demi d'auto aller et retour pour aller faire les courses. Je comprends que ça les barbe et moi aussi. Je préfère les emmener à la bibliothèque et les laisser jouer. Enfin, tout cela est une affaire d'organisation. Je vais une fois par semaine à Carrefour, une fois au marché à deux pas de chez moi, et une fois par mois chez mon volailler. C'est à 20 mn de route par des petites routes tranquilles, ça ne me gêne pas . A Paris, on est habitués à faire de long trajets, jusqu'à une heure, pour moi, c'est raisonnable (ce qui peut te paraître ridicule, ce que je conçois, ce n'est pas une question de distances, mais de temps de trajet et de traffic, il y a trop de monde en RP....)

Comme je pars longtemps l'été, pas de potager et j'avoue que je n'ai pas le courage de m'y lancer. C'est beaucoup de travail.

Merci pour ta réponse, je vais descendre faire mon marché.

Amitiés,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Juste une précision ; nous ne sommes absolument pas adeptes des plats cuisinés surgelés. Nous trouvons ça immonde, ça a gout de chimique, et c'est horriblement cher. Je me suis certainement mal exprimé, d'où la confusion. Il y a bien quelques soirs où le steak haché ou bien le cordon bleu surgelé s'invite à table mais pour le reste nous essayons de cuisiner "un minimum" :wink: Lorsque je parlais de cuisiner, c'était plutôt des plats mijotés avec amour, qui prennent du temps, et coutent tout de même plus cher qu'un simple repas.
Je te souhaite un bon marché :wink:
Christophe de Bordeaux !
Kristeen

Message par Kristeen »

:angryfire: Bonjour à tous,
Que d'agressivité, que de polémiques ! Tout y est passé, les personnes agées, les agriculteurs.... et j'en passe.
Tout ça m'a bien fait rigoler, mais aussi m'a bien désolée.
Tout ça pour 6m3 d'eau de piscine ! les pompiers aussi, ça m'a bien fait rire. Je les imagine !
En attendant je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question.

Concernant le produit, c'est du TRICHLOROISOCYANURIQUE et c'est en vente libre chez Casto. Et lorsque j'ai acheté cette piscine fin mai, j'étais loin de me douter qu'il y aurait canicule ! enfin, l'eau est toujours la même depuis ce temps, et est toujours nickelle! mais ma pelouse a grillé, je ne l'ai pas arrosée, mes fleurs aussi... ça repoussera quand il pleuvera...

:twisted: Désolée Captain Igloo, je ne partage pas vos idées écolo qui même si elles sont très sensées j'en conviens, à mon niveau je m'en tape. Tant que les gros pollueurs, les industriels, ne feront pas d'efforts, moi, en temps que consommatrice, je ne changerai pas mes habitudes de vie. Il y a des choses qui me dérangent beaucoup plus, les emballages par exemple... On est envahi d'emballage, tous les produits sont hypers emballés... on ne sait plus quoi en faire ! ça, ça me dérange. Les industriels font du packaging leur priorité commerciale. Et bien évidemment, c'est à nous de trier.... trier, trier.... Chaque ramassage de poubelle dans ma ville me reviens à 20 balles ! 20 balles.... Ils passent 2 fois par semaine. Je trie le verre que j'amène moi-même dans les conteneurs, j'amène les déchets verts à la déchetterie (tonte, haies), ils passent 2 fois par mois pour les encombrants (qu'ils prennent à condition que ce ne soit pas trop lourd, sinon débrouillez-vous avec vos anciens lave-linge!). Enfin, je vois que je paie de plus en plus cher, que le service rendu est moindre, et que si ça continue, je devrais amener moi-même mes ordures ménagères à l'incinérateur....
Mais je rentre dans la polémique.... :wink:

Alors oui, je suis une péqno (merci du terme Captain) embourgeoisée qui c'est prélassée autour d'une piscine gonflable de 3m avec mes enfants ! quel pied ! la belle affaire.... moi qui cherchait des conseils sur ce site de jardinage, je vois que la aussi tout est règlement de compte, jugement et querelle de clocher. Je vais vraiment finir par croire que les gens ne sont pas fait pour vivre en société.

Et bien rien que pour enquiquiner le Captain, cette eau, que j'ai payée lors de ma dernière facture, avec les taxes et tout et tout, et bien je vais la mettre à l'égout avec un malin plaisir, en pensant bien à lui.
Je vous laisse avec grand plaisir à vos grands discours... et bonne chance dans vos luttes respectives.
Merci à ceux qui m'ont répondu quand même !
Kristeen
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

la réponse était dans la question, tu mets l'eau aux eaux usées. C'est prévu dans le programme de retraitement des eaux usées
Si tu veux, tu peux regarder le post que j'ai écris sur le "traitement des eaux usées" dans le forum aux discussions générales....
pour mémoire, le laurier "prunus laurocerasus" contient de l'acide cyanydrique (froisse les feuilles) mais ce n'est pas une raison pour en rajouter dans la nature

Juste un commentaire, pour faire des petites courses en ville, je prends mon vélo, c'est aussi rapide que la voiture et c'est plus économique. A ma petite échelle, c'est ma contribution à l'environnement.

pour ceux qui aiment parler scientifique, chimie et autres voici un forum aux questions
http://www.cnam.fr/hebergement/udp/qr/qrchi.htm
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 27 août 2003 14:30, modifié 3 fois.
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

L'exemple même de l'égoîsme le plus répugnant...........
Les autres n'ont qu'à faire des efforts??????????
Jolie mentalité! Bravo pour ta franchise :lol: Madame -les-autres-n'ont-ka! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour Kristeen,

Tu peux peut-être aussi te renseigner si ton produit s'évapore en quelques jours, et si dans ce cas, tu pourrais le vider sur ta pelouse.

Amitiés,

Marie Rose.
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Elle s'en tape, comme elle le dit si bien :lol: :lol:
Et comme s'en tapent la plupart ici-même , soi-disants ami de la nature et des plantes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

captain tu fais comme tu veux mais je ne pourrai pas discerner plus longtemps ton côté mise en scène et une réalité avec laquelle je suis assez d'accord, c'est que beaucoup de gens n'attachent qu'une importance plus ou moins limitée à leur environnement; STP fais un tour dans ta messagerie.
Tu fais comme tu veux. Mais moi je trouve que ton style s'est usé...
Amicalement.

Qu'est ce que cela aura fait coulé comme encre!!!
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 27 août 2003 15:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

bon on arrête là la polémique..........

tu en deviens lassant mon bon captain igloo.....
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

casse cacaouhetes!!!!
mes enfants ont une piscine de 80l qui est amplement suffisante, d ailleurs je n y mets que 3 arrosoirs de 11l pour ne pas avoir un niveau trop haut a cause du bb et le soir la flotte part au jardin et toc!!!! sous pretexte d ecologie on peut arreter de se laver et sentir tous la morue aussi!!!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement »