compost attendre ou pas
compost attendre ou pas
Bonjour,
J 'ai tondue ma pelouse il y à 1 semaine et j'ai mis une partie de l'herbe dans mon bac à compost en plastique .Une forte chaleur s'est produite le lendemain puis ,dans le milieu de la masse une couleur noiratre avec du blanc mais une bonne partie c'est transformée en mélasse très humide verdatre. Faut-il dès le début remuer cette masse ou bien faut-il attendre plusieurs jours sans rien bouger?
Merci
J 'ai tondue ma pelouse il y à 1 semaine et j'ai mis une partie de l'herbe dans mon bac à compost en plastique .Une forte chaleur s'est produite le lendemain puis ,dans le milieu de la masse une couleur noiratre avec du blanc mais une bonne partie c'est transformée en mélasse très humide verdatre. Faut-il dès le début remuer cette masse ou bien faut-il attendre plusieurs jours sans rien bouger?
Merci
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Ton herbe était elle sèche au moment de la tonte? L'herbe contient pas mal d'eau donc il vaut mieux tondre quand l'herbe est sèche pour ne pas en rajouter (éviter de tondre très tôt le matin). Quand je rajoute une grosse quantité d'herbe d'un coup dans mon compost, je la remue les premiers jours pour éviter que l'herbe pourrisse par manque d'oxygène (anaérobie) ce qui va aussi entrainer l'apparition d'une mauvaise odeur. Il est important aussi d'ajouter des matière carbonnées pour équilibrer le compost (feuilles mortes, résidus de taille ...)
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.