variété de tomates pour serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
jeanmi1
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 05 août 2007 9:42
Localisation : belgique

Re: variété de tomates pour serre

Message par jeanmi1 »

Bonsoir à tous.Très intéressant vos comptes rendu sur les tomates ,mois je sème depuis 3 ans des cornues des andes , je vous garantis que pour aussi bien le gout que la productivité et la résistance aux maladies elles sont supers.Je sémes aussi des ananas qui elles sont très gustatives mais pour le reste...Maintenant j'aimerai connaître des variétés assez grosses et qui ont les même qualités que les cornues.Biensur comme je suis en Belgique le climat est comme tout le monde sais un peut chagrin.Merci de me renseigner . PS ce ne sont pas des hybrides car je fais mes semences moi même depuis l' achat de mes semences sur internet a la ferme de sainte marhe .
Avatar de l’utilisateur
Maribio
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:14

Re: variété de tomates pour serre

Message par Maribio »

Petit conseil de mon amie maraîchère = laisser 1 espace de 70-80 cm entre chaque pied permet à chacune d'avoir suffisamment d'espace et d'être plus fortes donc plus résistantes. J'avais encore des tomates fin octobre mais plus envie d'en manger. J'ai une bonne réserve hivernale de sauce tomate!!! La même amie me conseillait de ne pas mettre les noires de crimée trop au centre de la serre, elles ont besoin d'air et si elles sont malades on risque moins de contaminer les autres en les otant rapidement.
youri
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 févr. 2009 7:37

Re: variété de tomates pour serre

Message par youri »

:!: Concernant l'arrosage des tomates ; moi je les arroses 1 jours sur 2 avec le gouttes à gouttes et c'est largement suffisant .
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: variété de tomates pour serre

Message par gwel29 »

lucke a écrit :ok merci pour le renseignement , mais une autre question , je débute (ma serre ne serra installée que dans le courant février) faut t'il arroser autant quelque soit le temps ? je veux dire par beau soleil (et oui on a ça aussi en Belgique) que par ciel maussade , même si dans les deux cas la température à l'intérieure est la même ? :) :?:

Alors l' ami : ta serre est- elle arrivé dans ton jardin :top:

tu va voir le travail ne fait que commencer ensuite :lol: :lol: :lol: (mais le plaisir aussi !!)

A+
Avatar de l’utilisateur
lucke
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mar. 20 mai 2008 20:49
Localisation : Tournai (B) zone 8A

Re: variété de tomates pour serre

Message par lucke »

Alors l' ami : ta serre est- elle arrivé dans ton jardin
non , elle devait arrivé vendredi passé , mais vu le temps breton que nous avons , j'ai décommandé , pas la peine qu'elle reste dans mon garage à encombrer .
si le temps s'améliore , je la demanderais pour la semaine prochaine .
pour que le jardin soit praticable , j'ai besoin de 4 jours sans pluie avec un peu de vent , alors pas la peine jusque la de tout piétiner et travailler dans la boue .
je suis impatient de l'avoir , mais il faut être raisonnable ...:)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »