La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: la jungle de Bibou

Message par James 95 »

Ben alors Bibou!

Ils t'on saoûlé sur le "continent" :sleep: ou tu as déjà les mains dans le ciment.
Comment vas-tu?
Stéphane.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: je pense à toi très fort !!!

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou ma bibou :kiss: :kiss:
je ne suis pas croyante mais les bougies de shen doivent etre magiques
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Coucou les amis !!!
Vous me portez chance !!! :kiss: :kiss: :kiss:
Mon homme à eu son entretien hier matin et le boss l'a fait revenir ce matin. Il a le boulot !!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
C'est un CDD jusqu'en octobre avec possibilité de transformer ça en CDI si la saison est bonne et s'il y a de la demande au maagasin !!
Je suis heureuse ! Depuis le temps que je dis qu'il y a une sortie au bout du tunnel !!!
Excusez moi si j'ai peu de temps en ce moment mais je cours entre la maison de repos et la clinique. Mon papa s'ennuie là haut alors quand j'y vais je passe l'après midi avec lui et pareil quand c'est chez ma maman en clinique. Elle rentre en maison de rééducation demain et c'est à l'autre bout de chez moi et de là où se trouve mon père ! C'est pas simple.

Je n'ai même pa eu le temps de faire ma jardinière pour mes semis.... Sûrement ce week-end !

En tous cas MERCI MERCI MERCI !!!
Je suis sûre que vos ondes positives on participé à notre chance !
Je vous embrasse tous très très fort !!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Papounet02
Maitre des bosquets

Message par Papounet02 »

eh ben tu vois que tout arrive,je suis très content pour toi :kiss: le reste va venir aussi :wink:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:top: :top: tu verras tout s'arrangera avec le temps !!

gros :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
lyne28
Bourgeon de bavard

Message par lyne28 »

:top: C'est super, la mauvaise page est en train de se tourner, une bien meilleure commence, ça redonne le moral.
Vous êtes sur la bonne lancée, alors bonne continuation dans ce sens là
lyne

peu-reve-lyne-t103403.html
débutante en jardinage
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

apres le mari de Sybil une bonne nouvelle sur ce post ,c'est super mega génial ma bibou :kiss: :kiss: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

:fete: :fete: :fete: :fete: C'est génial ... Je suis super contente pour vous deux :kiss: :kiss:
Dernière modification par pizzicato le mar. 17 févr. 2009 17:21, modifié 1 fois.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

et pour la suite je continue :lol: :lol:

Image

:kiss: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

ça fait du bien parce que depuis qu'on est ensemble avec mon tibou on a toujours eu des galères. Et ça fait 6 ans qu'on se dit "cette année ça va aller, on va tout faire pour."
Voilà tout vient à point à qui sait attendre !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

:top: Bibou
une bonne série commence :kiss:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Que les forces de la nature t'entendent !! je ne crois pas du tout en dieu...
Bon j'espère pouvoir faire ma jardinière ce week-end ! Jardiner me manque !!!!

Mais il fait super froid ici. L'autre jour (samedi) l'eau était encore gelé à midi !!! Une pellicule de gèle d'1cm !! ça faisait des années que je n'avais pas vu ça !
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

La fin du tunnel serait-il atteint? Nous l'espérons tous?
La vie fonctionne avec des cycles. Le cycle favorable va se mettre en route. Le meilleur est à venir.

Je ressens beaucoup de bonheur à lire de tes telles nouvelles.

Il faut y croire.

Salut.
Stéphane.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

bon j'ai passé ma soirée à chercher une carte de toutes les zones climatiques de la corse pour vous la mettre en ligne et pas moyen de mettre la main dessus ! :angryfire: :evil: :angryfire:
Quand je n'avais pas le scanner de ma mère je l'ai eu 100 fois sous les yeux mais là que je la veux, ben rien à faire !!

Et sur internet je ne trouve rien. Il me semblait que c'était dans un de mes bouquins naturaliste sur la corse mais j'en ai tellement que je ne le retrouve pas.

Bref tout ça pour dire qu'il y a presque tous les climats ici et pas seulement le méditerranéen comme on peut le lire dans les manuels de géographie. :roll:

L'île est comme un mini continent :mrgreen: Et en ce moment c'est froid froid. Du moins chez moi parce qu'à Ajaccio il fait déjà 3-4° en plus. Mon oncle a même eu -9° l'autre matin et il est entre chez moi et Ajaccio ! :oh:

D'ailleurs beaucoup de plantes n'ont pas aimé ces petits coups de gèle...

Bon je vais me coucher, demain je vais voir ma mère au centre de rééducation... :?
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou! :coucou:
super bibou! :top: :top: :top: :top: :top:
pourvu qu'il y ait du monde pour qu'il passe en CDI :wink: cela serait super! :top:
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Salut Yann !!! Tu vas bien ? Ton exam c'était bien aujourd'hui ?
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

c'est demain :lol: :lol: :lol:
aujourd'hui c'était "galère dans les transports"
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Aaah ! Ben je te dis "merda" pour demain !! Pour toi aussi ce serait bien que la roue tourne et que tu ais une place !
:kiss:
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

merci beaucoup :kiss: :kiss: :kiss:
clicanimaux!!
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

Coucou Bibou! J'arrive après la bataille... et je découvre cette super nouvelle :D :D :D C'est génialissime, je suis vraiment ravie pour vous ; youpiiii! :fete: :fete: :fete: :fete: :veryhappy: :veryhappy:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Merci Ajonc !! :kiss:
Aujourd'hui j'ai dit à ma maman "stop ! Je fais la grève des visites en hospit pour m'occuper un peu du jardin !"
Il faisait super beau et voilà qu'après avoir commencé notre jardinière à semis, le vent s'est levé et nous a apporté de gros nuages tout noir !! :cry: :pastop:

Mais la jardinière est commencée !! On n'a pas cimenté les parpaings (ben parce qu'on avait pas de ciment à perdre tiens !) mais j'y mettrais un coup de rouleau dès que je pourrais car comme ça c'est très moche ! Ce sont des parpaings récupérés deci delà dans le jardin. On c'est dit qu'a y faire, il fallait bien leur trouver une seconde vie ! :mrgreen:
Mais me voilà bloquée dans mes projets par la pluie ! :angryfire:
[Grand]

Message par [Grand] »

Attention Bibou, si tes parpaings sont bruts, ils vont te pomper un max de barbouille ! Dilue ta 1ère couche à hauteur de 30%, elle sera plus facile à appliquer :wink:
Bon courage.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

alors la ma bibou tu exagères !!!!!!!pour un coup qu 'il y a un nuage noir chez toi :wink:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ben pour l'instant j'en suis pas encore là mais tu as raison.

Nous avons mis en place les trois lignes de parpaings il me reste à comblé de pierre pour éléver le tout.
Ensuite nous allons mettre deux couches de plastique troué pour que la terre ne fille pas toute dans les pierres ; puis je mettrais une bonne couche de terre et de feuilles que j'ai sous le chêne. Et enfin terre tamisée puis terreaux. Je verrais bien ce que ça donnera. Avant ma mère mettait des portes à la place de parpaings, qu'elle enfonçait en partie dans la terre.

Au lieu de mettre de grandes vitres j'ai acheté du film de forcage que je fixerai sur un chassis de bois. Ce ne sera pas très chic mais ça fera bien l'affaire.

C'est sur j'aurai préféré des parpaing montés au niveau à bulle et cimentés mais je n'ai plus le temps de faire ça. Il faut que ce soit prêt car dans moins 15 jours je dois commencer à semer. Il y a même des graines pour lesquelles je suis en retard... :?

Et oui Chipette mais c'est que pour une fos que je bloquais mon après midi, j'espérais que le temps resterai au beau.. :oops:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »