Le coin de Pizzi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Le coin de Pizzi
Et bien comme c'est en bourgeon, j'ai prélevé des tronçons, je les ais étetés, puis j'ai mis de l'hormone de bouturage , et zou dans une bouteille coupée en deux...dede 62 a écrit :Comment fais-tu tes boutures d'arbre à faisans ????????????j'en ai et ça pourrait m'intéresser pour en donner à ceux qui m'en demandent, je n'ai jamais pensé à faire des boutures , si ça marche , pourquoi pas !pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?
Ah oui, j'ai fais des boutures penstémons et arbre à faisans, à suivre si ça racies je vous le dit ici pour celles ou ceux que ça interessent
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai passer l'après cette aprème et demain la couleur en faite je vais en mettre 2pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?
Ah oui, j'ai fais des boutures penstémons et arbre à faisans, à suivre si ça racies je vous le dit ici pour celles ou ceux que ça interessent
tu n'arrête pas

-
- Empereur jardinier
Oui Co il existe plusieurs tailleco33 a écrit :salut Pizzi,
Tu n'as pas chomé aujourd'hui....Moi aussi j'ai pu jardiner mais le soleil n'étais pas au RDV. Chouette, je n'aurai pas le nez rouge de Miratou ou alors ce sera à cause du roustintin!![]()
Je suis allée acheter le sfameuse pastille de tourbe. J'ai testé avec du persil, juste pour voir... Je crainds qu'elles ne soient un peu petite. Je ne sais même pas s'il existe plusieurs tailles... Dans le genre, jardinière du dimanche, je me pose là !!![]()

-
- Empereur jardinier
tu fais des murs de différentes couleurshémero a écrit :j'ai passer l'après cette aprème et demain la couleur en faite je vais en mettre 2pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?
tu n'arrête pasremarque j'ai fais pas mal de repiquage aussi et demain, je fais de nouveaux semis

Tu as fait le plus galère

- dede 62
- Prince du jardin
coucou CO ,regarde là !!!!!
http://www.123seed.com/fournitures-jardinages-c-27.html
http://www.123seed.com/fournitures-jardinages-c-27.html
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Heureusement que piou piou regarde la boîte à lettre en rentrant !!! Le facteur au lieu de me donner tout le courrier avec le colis il a mis le reste dans la boite

Merci beaucoup pour les boutures du faison

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Il parait que les penstémon ne durent pas plus de 3 à 4 ans
Je suppose que pour les tomates par exemple, il en faut des grosses de pastilles de tourbe?

Je suppose que pour les tomates par exemple, il en faut des grosses de pastilles de tourbe?

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
J'ai eu comme toi mais avec le 1 en moins.pizzicato a écrit :J'ai mis un peu de tout, des fleurs, pavots, ancolies, zinnias, tabac , nigelles...
Je sais que pour les ancolies pas de souci,les nigelles non plus et je crois que les pavots non plus donc tu as tout bonau contraire je crois qu'elles reclament même du froid pour germer.
Cet après-midi 15° , j'ai tondu et oui, ça pousse toujours iciEt puis j'ai moto biner 4 parcelles du potager et étaler du fumier dessus donc Pizzicato est plutôt noir ce soir
Et moi fourbue, mais c'est merveilleusement agréable et je sens Natou que ce sera vite ton tour
![]()
Merci de me soutenir mais je croise les doigts pour pouvoir sortir et tailler, et bêcher et grattouiller la terre

- dede 62
- Prince du jardin
oui , c'est pour ça qu'il faut refaire des boutures régulièrement et ne pas les remettre au même endroit !!!! beaucoup de fleurs dites rustiques ont besoin d'être renouvelées ou déplacées au bout de trois ans !co33 a écrit :Il parait que les penstémon ne durent pas plus de 3 à 4 ans![]()
Je suppose que pour les tomates par exemple, il en faut des grosses de pastilles de tourbe?![]()
![]()
![]()
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
merci dédé et pizzi pour vos conseils jardinage !!!!!!

- doly
- Grossiste en parlotte
Dédé, ton lien est super, je le garde
as tu déjà acheté chez eux ?
Pour les semis j'attend encore un peu, fait trop froid encore et si je les installes au 2è sous les combles je risque de les oublier

Pour les semis j'attend encore un peu, fait trop froid encore et si je les installes au 2è sous les combles je risque de les oublier

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- dede 62
- Prince du jardin
oui ,j'ai acheté chez eux et pas de problème !!doly a écrit :Dédé, ton lien est super, je le gardeas tu déjà acheté chez eux ?
Pour les semis j'attend encore un peu, fait trop froid encore et si je les installes au 2è sous les combles je risque de les oublier![]()
![]()
moi aussi j'attends encore pour les semis car si le temps ne permet pas de les sortir pour les "endurcir", "ils filent "
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
comme il me reste du chocolat je vais faire un mur de cette couleur et le reste en bleu - bleu turquoise et le reste est en lambrispizzicato a écrit :tu fais des murs de différentes couleurshémero a écrit :j'ai passer l'après cette aprème et demain la couleur en faite je vais en mettre 2pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?
tu n'arrête pasremarque j'ai fais pas mal de repiquage aussi et demain, je fais de nouveaux semis
![]()
Tu as fait le plus galère![]()
![]()

- shenandoah
- Grappe de parlotte

coucou les pizzinautes, merci pour ton lien Dédé

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bonjour Pizzi
et bonne journée

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Pizzi
Dis moi et puisque je ne l'ai jamais essayé les Penstemons je les plante dans u pot avec poche en plastique etc ... ou je les laisse dans l'eau jusqu'ils prennent des racines ?
Je ne suis pas très sur de moi lÃ
et je ne voudrais surtout pas les perdre ! 

Dis moi et puisque je ne l'ai jamais essayé les Penstemons je les plante dans u pot avec poche en plastique etc ... ou je les laisse dans l'eau jusqu'ils prennent des racines ?
Je ne suis pas très sur de moi lÃ

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- dede 62
- Prince du jardin
Bonjour à tou(te)s!!!!!!!
-
- Empereur jardinier
Coucou MiratouMiratou a écrit :Coucou Pizzi![]()
Je ne suis pas très sur de moi lÃet je ne voudrais surtout pas les perdre !
Je fais les boutures exactement comme l'arbre à faisan, à savoir un mélange sable terreau dans un bouteille dont je perce le fond et que je coupe en deux... Ensuite hormane de bouturage... dans le mélange, j'arrose, je referme ma bouteille et je range à l'abri du gel, j'arrose quand c'est sec, l'hiver c'est une fois par mois maximum et j'attends... au bout de 2-3 mois je regarde s'il y a des racines et voilÃ

-
- Empereur jardinier
Bonjor Tigri, Bonjour DD

- dede 62
- Prince du jardin
Merci Pizzipizzicato a écrit :Et bien comme c'est en bourgeon, j'ai prélevé des tronçons, je les ais étetés, puis j'ai mis de l'hormone de bouturage , et zou dans une bouteille coupée en deux...dede 62 a écrit :Comment fais-tu tes boutures d'arbre à faisans ????????????j'en ai et ça pourrait m'intéresser pour en donner à ceux qui m'en demandent, je n'ai jamais pensé à faire des boutures , si ça marche , pourquoi pas !pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?

-
- Grossiste en parlotte
AH
Merci pizzi !
Je n'ai jamais pensé aux bouteilles, c'est beaucoup plus pratique que mon système

Je n'ai jamais pensé aux bouteilles, c'est beaucoup plus pratique que mon système

ma liste d'échange
ma liste d'échange
-
- Empereur jardinier
Ravie de faire partager les rares trucs que je connais en jardinage
Alors aujourd'hui moins de soleil mais pas de pluie et toute de même 13°, un temps idéal pour déssoucher 3 chèvrefeuille qui ne se plaisaient pas vraiment en plein soleil ... Ensuite installation ailleurs
Et du coup je vais pouvoir m'éclater à mettre 3 tonnes de couleurs sur ma terrasse devant ma cuisine
Journée fatigante mais les plantes souffrent moins d'un déménagement en cette saison
Co je t'ai sorti plein de cannas de terre, il fait absolument que tu les récupère bientôt... on zom va souvent à Bordeaux en déplacement, je te dirais les dates, il mettra ça dans son coffre et il faudra trouver un lieu de rencontre pour vous
Parce que je ne sais pas quand je vais monter... Tu es libre quel jour toi ?
Alors aujourd'hui moins de soleil mais pas de pluie et toute de même 13°, un temps idéal pour déssoucher 3 chèvrefeuille qui ne se plaisaient pas vraiment en plein soleil ... Ensuite installation ailleurs

Journée fatigante mais les plantes souffrent moins d'un déménagement en cette saison

Co je t'ai sorti plein de cannas de terre, il fait absolument que tu les récupère bientôt... on zom va souvent à Bordeaux en déplacement, je te dirais les dates, il mettra ça dans son coffre et il faudra trouver un lieu de rencontre pour vous

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
on a eu une belle journée ensoleillée ,ouf mais mon arbre a faisans n 'a pas encore de bourgeons 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !