Le coin de Pizzi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: Le coin de Pizzi

Message par pizzicato »

dede 62 a écrit :
pizzicato a écrit :Tu attaques la peinture demain ?

Ah oui, j'ai fais des boutures penstémons et arbre à faisans, à suivre si ça racies je vous le dit ici pour celles ou ceux que ça interessent
Comment fais-tu tes boutures d'arbre à faisans ????????????j'en ai et ça pourrait m'intéresser pour en donner à ceux qui m'en demandent, je n'ai jamais pensé à faire des boutures , si ça marche , pourquoi pas !
Et bien comme c'est en bourgeon, j'ai prélevé des tronçons, je les ais étetés, puis j'ai mis de l'hormone de bouturage , et zou dans une bouteille coupée en deux...
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Ah oui, j'ai fais des boutures penstémons et arbre à faisans, à suivre si ça racies je vous le dit ici pour celles ou ceux que ça interessent
j'ai passer l'après cette aprème et demain la couleur en faite je vais en mettre 2
tu n'arrête pas :lol: remarque j'ai fais pas mal de repiquage aussi et demain, je fais de nouveaux semis :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

co33 a écrit :salut Pizzi,
Tu n'as pas chomé aujourd'hui....Moi aussi j'ai pu jardiner mais le soleil n'étais pas au RDV. Chouette, je n'aurai pas le nez rouge de Miratou ou alors ce sera à cause du roustintin! :lol:
Je suis allée acheter le sfameuse pastille de tourbe. J'ai testé avec du persil, juste pour voir... Je crainds qu'elles ne soient un peu petite. Je ne sais même pas s'il existe plusieurs tailles... Dans le genre, jardinière du dimanche, je me pose là!! :lol:
:kiss:
Oui Co il existe plusieurs taille :top:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

hémero a écrit :

j'ai passer l'après cette aprème et demain la couleur en faite je vais en mettre 2
tu n'arrête pas :lol: remarque j'ai fais pas mal de repiquage aussi et demain, je fais de nouveaux semis :wink:
tu fais des murs de différentes couleurs :veryhappy:
Tu as fait le plus galère :top: :kiss:
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:kiss: Pizzi !

Heureusement que piou piou regarde la boîte à lettre en rentrant !!! Le facteur au lieu de me donner tout le courrier avec le colis il a mis le reste dans la boite :oops: :oh:

Merci beaucoup pour les boutures du faison :love: , tu es un amour :lol: mais ça tu le sais déjà. En plus des Penstemons, j'en avais un jour mais elles ont disparues :?

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Il parait que les penstémon ne durent pas plus de 3 à 4 ans :?:

Je suppose que pour les tomates par exemple, il en faut des grosses de pastilles de tourbe? :oops: :oops: :?: :?:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

pizzicato a écrit :J'ai mis un peu de tout, des fleurs, pavots, ancolies, zinnias, tabac , nigelles...
Je sais que pour les ancolies pas de souci,les nigelles non plus et je crois que les pavots non plus donc tu as tout bonau contraire je crois qu'elles reclament même du froid pour germer.
Cet après-midi 15° , j'ai tondu et oui, ça pousse toujours ici :shock: Et puis j'ai moto biner 4 parcelles du potager et étaler du fumier dessus donc Pizzicato est plutôt noir ce soir :roll: Et moi fourbue, mais c'est merveilleusement agréable et je sens Natou que ce sera vite ton tour :kiss:
J'ai eu comme toi mais avec le 1 en moins.
Merci de me soutenir mais je croise les doigts pour pouvoir sortir et tailler, et bêcher et grattouiller la terre :kiss:
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

co33 a écrit :Il parait que les penstémon ne durent pas plus de 3 à 4 ans :?:

Je suppose que pour les tomates par exemple, il en faut des grosses de pastilles de tourbe? :oops: :oops: :?: :?:
oui , c'est pour ça qu'il faut refaire des boutures régulièrement et ne pas les remettre au même endroit !!!! beaucoup de fleurs dites rustiques ont besoin d'être renouvelées ou déplacées au bout de trois ans !
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

merci dédé et pizzi pour vos conseils jardinage !!!!!! :top: :kiss: :kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Dédé, ton lien est super, je le garde :veryhappy: as tu déjà acheté chez eux ?

Pour les semis j'attend encore un peu, fait trop froid encore et si je les installes au 2è sous les combles je risque de les oublier :oops: :pastop:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

doly a écrit :Dédé, ton lien est super, je le garde :veryhappy: as tu déjà acheté chez eux ?

Pour les semis j'attend encore un peu, fait trop froid encore et si je les installes au 2è sous les combles je risque de les oublier :oops: :pastop:
oui ,j'ai acheté chez eux et pas de problème !!
moi aussi j'attends encore pour les semis car si le temps ne permet pas de les sortir pour les "endurcir", "ils filent "
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

pizzicato a écrit :
hémero a écrit :

tu fais des murs de différentes couleurs :veryhappy:
Tu as fait le plus galère :top: :kiss:
comme il me reste du chocolat je vais faire un mur de cette couleur et le reste en bleu - bleu turquoise et le reste est en lambris :top:
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

bonjour pizzi et les pizzinautes :kiss: :kiss:
shenandoah
Grappe de parlotte

Message par shenandoah »

:kiss: Coucou Pizzi :kiss: qu'est-ce que tu bosses !
coucou les pizzinautes, merci pour ton lien Dédé :kiss:
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bonjour Boubion
Bonjour à tous et
Image
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

bonjour Pizzi :kiss: et bonne journée
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

Coucou Pizzi :kiss:

Dis moi et puisque je ne l'ai jamais essayé les Penstemons je les plante dans u pot avec poche en plastique etc ... ou je les laisse dans l'eau jusqu'ils prennent des racines ?

Je ne suis pas très sur de moi là :? et je ne voudrais surtout pas les perdre ! :oops:
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

Bonjour à tou(te)s!!!!!!!
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Miratou a écrit :Coucou Pizzi :kiss:

Dis moi et puisque je ne l'ai jamais essayé les Penstemons je les plante dans u pot avec poche en plastique etc ... ou je les laisse dans l'eau jusqu'ils prennent des racines ?

Je ne suis pas très sur de moi là :? et je ne voudrais surtout pas les perdre ! :oops:
Coucou Miratou
Je fais les boutures exactement comme l'arbre à faisan, à savoir un mélange sable terreau dans un bouteille dont je perce le fond et que je coupe en deux... Ensuite hormane de bouturage... dans le mélange, j'arrose, je referme ma bouteille et je range à l'abri du gel, j'arrose quand c'est sec, l'hiver c'est une fois par mois maximum et j'attends... au bout de 2-3 mois je regarde s'il y a des racines et voilà :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bonjor Tigri, Bonjour DD :kiss: :kiss:
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

pizzicato a écrit :
dede 62 a écrit :

Comment fais-tu tes boutures d'arbre à faisans ????????????j'en ai et ça pourrait m'intéresser pour en donner à ceux qui m'en demandent, je n'ai jamais pensé à faire des boutures , si ça marche , pourquoi pas !
Et bien comme c'est en bourgeon, j'ai prélevé des tronçons, je les ais étetés, puis j'ai mis de l'hormone de bouturage , et zou dans une bouteille coupée en deux...
Merci Pizzi :top:
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

AH :top: Merci pizzi !

Je n'ai jamais pensé aux bouteilles, c'est beaucoup plus pratique que mon système :top: :top:
ma liste d'échange

pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ravie de faire partager les rares trucs que je connais en jardinage

Alors aujourd'hui moins de soleil mais pas de pluie et toute de même 13°, un temps idéal pour déssoucher 3 chèvrefeuille qui ne se plaisaient pas vraiment en plein soleil ... Ensuite installation ailleurs :veryhappy: Et du coup je vais pouvoir m'éclater à mettre 3 tonnes de couleurs sur ma terrasse devant ma cuisine :veryhappy:
Journée fatigante mais les plantes souffrent moins d'un déménagement en cette saison :)

Co je t'ai sorti plein de cannas de terre, il fait absolument que tu les récupère bientôt... on zom va souvent à Bordeaux en déplacement, je te dirais les dates, il mettra ça dans son coffre et il faudra trouver un lieu de rencontre pour vous :wink: Parce que je ne sais pas quand je vais monter... Tu es libre quel jour toi ?
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

on a eu une belle journée ensoleillée ,ouf mais mon arbre a faisans n 'a pas encore de bourgeons :(
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »