cactus décapité ! ! !

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
lasouris
Graine de timide

cactus décapité ! ! !

Message par lasouris »

Bonjour
J'ai acheté 3 petits cactus il y 6 mois ils se portent à merveille !!! Je ne connais pas leurs noms mais sont tout les 3 différents !
Oui mais voilà, j'ai un chaton qui a voulu en embrasser un :kiss: d'un peu prés et c'est fait piqué :devil: ...
Le chaton a donc décapité mon cactus :paix:
Voilà pour l'histoire ... Il me reste donc la "tête" du cactus croyez vous qu'elle peut faire un nouveau cactus si oui comment ???
Merci
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: cactus décapité ! ! !

Message par RosaParade »

Bonjour,

J'entends-tu par "tête" ?
Est-ce un article qui c'est détaché ? Ou vraiment un morceau du cactus coupé en deux où tu peux voir la chair?

Rosa, :D
lasouris
Graine de timide

Message par lasouris »

merci de m'avoir lu
c'est comme un bras qui serait détaché au niveau d'une épaule, je pense que c'est un "article" :) mais je ne m y connais pas trop en language de jardinerie :( non je ne vois pas de chair
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Dans ce cas-là, pas de problème. Laisses sécher le plaie pendant quelques jours puis, lorsqu'elle est bien cicatrisée, pose-le sur la terre et fais-le tenir avec des graviers ou gravillons selon le taille de ton cactus. Aux beaux jours, arrose-le et il repartira.

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »