plante carnivore

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

vi je vous envoie sa des que possible , la tourbiere sera fini certainement fin de la semaine prochaine !!!!!
elle est deja rempli a moitié...
en attendant je pourrais toujours vous mettre quelques photos de mes plantes en pot ...

a bientot ,
fouine ;) Carnivores
Blog: http://lorda.dyndns.org/marion/
Je mets des propositions de dons , echanges.
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

Bonjour

Je viens de rempoter mes 2 carnivores dans des pots un peu plus grands. Je veux d'abord voir comment je me débrouille comme ça. Ensuite, j'essayerai d'agrandir ma collection et je passerai à la jardinière.

Par contre, je ne sais pas quelle jardinière il faudra choisir : une avec réserve d'eau (type riviéra) ou sans réserve avec une soucoupe. Je pense que les deux doivent être possibles, mais quelles sont les avantages et inconvénients de chacun?
BCE, dans tes grands pots, est-ce que tu a mis une sous couche drainante ou seulement du substrat? (je me suis aussi posé la question pour les petit pot que j'ai ytilisé)

merci à tous
ciao :daisy:
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

pour moi perso : c'est tourbe pur , il me semble qu'il n'y a vraiment pas besoin de melanger avec du sable ou autre !!!!!!
apres les autres font comme ils le sentent :)
fouine ;) Carnivores
Blog: http://lorda.dyndns.org/marion/
Je mets des propositions de dons , echanges.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5211
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Coucou!
Surtout pas de couche drainante au fond (j'imagine que tu entends par couche drainante une couche de billes d'argile ou de pouzzolane au fond?), sinon comment elle fait l'eau pour remonter depuis la soucoupe? La capillarité a ses limites... Il faut que le substrat aille jusqu'au fond!
Je l'ai appris à mes dépens... qques jours après avoir fait mon premier pot... et y ai gagné un rempotage supplémentaire pour rectifier!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

ok, merci

Donc je crois que je vais opter pour une jardinière simple, trouée au fond, avec soucoupe, remplie uniquement de substrat.
Comme ça je vais recycler l'une des jardinière que j'ai déjà.
Bonne soirée

Ciao :daisy:
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

voilà, j'ai opté pour une sarracenia...maintenant si j'ai bien compris, je dois la rempoter dans un pot assez grand...avec de la tourbe blonde ? Pure ?

Aussi, je lui donne de l'eau de pluie (j'ai une grande citerne).

Merci pour vos conseils.
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »