Un double système d'arrosage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Un double système d'arrosage

Message par okami »

Je souhaite installé une rampe d'arrosage dans ma serre ,donc je voulais la mettre au dessus de mon allée centrale avec des asperseurs gardena à 360°,mais le soucis c'est que les tetes arrose trop costaud et trop large!

Au sol un système de goutte à goutte viendra alimenter toutes mes grosses plantations ,genre bacs à dahlias ,chrysanthèmes ou encore heuchères pourpre...

A votre avis ?quelle solution?
Dois-je installée les rampes sur réhausse à 80cm ?pas réellement pratique?!et vous comment arrosez vous?

Je comptais mettre un programmateur vus que j'ai une installation électrique!
vin

Re: Un double système d'arrosage

Message par vin »

j'ai abandonné les asperseurs en serre car ça débite trop.
Je préfère bien humidifier la terre au gag.
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Un double système d'arrosage

Message par okami »

oui,c'est pour ca que je pose la question car j'en utilise pour certains massifs de la commune et cela arrose costaud quand meme!

Je vais peut -etre simplement mettre un tyau et une paume!enfin je sais pas trop!

Merçi de ton avis vin!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Un double système d'arrosage

Message par pedro431 »

Pour l'eau dans la serre j'ai mis une arrivée centrale en hauteur avec tuyaux extensible, + une autre arrivée branchée sur un répartiteur d'où partrent des fins tuyaux pour l'arrosage des tomates ces tuyaux sont fixés sur des fils de fer à chaque pied orientation de ce fait est réglable.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Un double système d'arrosage

Message par okami »

oki! :mrgreen:

Donc pour les pieds de tomates tu est en goutte à gouttes alors et non en asperseurs!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Un double système d'arrosage

Message par pedro431 »

ce n'est pas un goute goute, ce sont des petit tuyaux de 6mm de diamètre et qu'un minuteur ouvre 3 fois par 24h, matin midi soir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Un double système d'arrosage

Message par okami »

oki!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »